Mont-Ste-Anne, 30 Avril 2017 : On en redemande encore !

La saison de glisse continue pour une poignée de stations et c’était le cas aujourd’hui au Mont-Ste-Anne, qui en était à sa dernière journée d’ouverture de l’année. Tel que mentionné dans la chronique de la journée d’hier, la majorité des pistes ouvertes sur le versant sud nécessitaient un peu de marche ou de ski de gazon, c’est selon. Pour ma part, le fait d’enlever mes skis au beau milieu d’une piste pour recommencer à skier quelques mètres plus bas était nouveau! Cela ne m’était jamais arrivé auparavant, il y avait toujours un petit couloir de neige de quelques centimètres où l’on pouvait continuer son chemin en glissant.

Ceci dit, le nombre de pistes encore disponibles m’a beaucoup impressionné. Évidemment, inutile de vous dire qu’il y en avait beaucoup à un niveau de condition très minimal. D’ailleurs, les skieurs présents aujourd’hui ne semblaient aucunement dérangés par ces conditions. Comme-ci c’était ainsi tout l’hiver! Entre vous et moi, heureusement que non! La Gros Vallon, la Crête et l’Espoir, pour nommer que celles-ci, offraient toutes leur lot de ‘’ski hybride’’.

Je dois aussi donner un gros 10 sur 10 à la station pour l’entretien, ou ce qu’il en reste, qui s’est donné la peine de damer quelques pistes dont la Pichard, la Familliale, le parc à neige ainsi que plusieurs autres au versant nord. Également, les remontée Tortue (lien du sommet) et Panorama Express étaient ouvertes, ce qui nous faisait économiser beaucoup de pas de patins…ou de marche!

Les conditions au versant nord étaient nettement différentes de celles de l’autre côté. Conditions printanières certes, mais une couverture de neige beaucoup plus généreuse et très peu de zones de gazon. L’achalandage y était d’ailleurs plus important, sans toutefois générer d’attente au télésiège. Seulement beaucoup d’ambiance et de gens qui profitent du soleil! Toutes les pistes sont très agréables, neige de printemps, bosses et le soleil est au rendez-vous.

La saison est maintenant terminée au Mont-Ste-Anne, mais avec la quantité impressionnante de neige restante dans plusieurs pistes, particulièrement au versant nord, je suis convaincu que la station pourrait étirée la saison encore pour un autre week-end, au minimum. Pour ma part, mes skis seront maintenant remisés au profit du vélo et des bottes de randonnées. J’aimerais remercier toute l’équipe de ZoneSki.com de me donner la chance de partager ma passion du ski avec nos nombreux lecteurs. Je dois également vous dire que je prendrai une pause de chroniques l’hiver prochain. La famille passe avant tout! Bon été à tous et à toutes!

Vous avez aimé lire cette chronique? Dites-le nous dans les commentaires ci-bas! On aime ça vous lire aussi!

Publier un commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
Photos et images
 
 
 
wpDiscuz

À PROPOS DE L'AUTEUR

Alexandre Coulombe

Passionné du ski depuis son tout jeune âge, Alexandre est également un grand amateur de photographie et de vidéo. Il conjugue donc ses passions pour tenter de ramener les meilleurs souvenirs des montagnes. Toujours à l'affût des nouveautés de films et de reportages, il aime aussi communiquer et partager sa passion de la glisse aux autres.