Centre Cap Chat

LES INDICES DE ZONESKI | POURQUOI CET INDICE ?

À PROPOS DE LA STATION

À un peu plus de 1h de route au nord est de Matane par la 132, la ville et le Centre de plein air Cap-Chat, derniers bastions de la civilisation, marquent l’entrée du majestueux parc des Chics-Chocs. Adossée à l’imposant mont Nicol-Albert, la station Cap-Chat appartient à la ville du même nom et est gérée par un CA composé de bénévoles !

Le sommet de la montagne, offre une vue spectaculaire et directe sur les monts Chics-Chocs. Si Cap-Chat est synonyme d’énergie éolienne pour certains, pour d’autres ce nom évoque l’image de pentes ensevelies sous d’abondantes chutes de neige naturelle, car avec la proximité du fleuve et des Chics-Chocs, Mère Nature n’y déverse que rarement des déceptions pluvieuses durant l’hiver et la saison s’y prolonge très tard.

Les neuf pistes du Centre de plein air Cap-Chat s’articulent autour de l’unique remontée de surface et permettent aux skieurs et aux planchistes de tous calibres de profiter d’un dénivelé de 203 mètres à des tarifs plus qu’abordables. Cinq doubles noires, dont deux sous-bois de 600 mètres, offrent de bons défis aux experts et même quelques bosses. Les intermédiaires trouveront chaussure à leur pointure grâce à une noire et une bleue, tandis que les débutants pourront choisir entre la 7 et la 4, deux vertes aménagées du côté droit de la montagne. Nul besoin pour les «jibbers» de s’inquiéter, car la station a également tenu compte de leurs besoins en installant un parc à neige. En outre, les personnes prisonnières de leur emploi durant la journée pourront se livrer à des virages nocturnes sur les 3 pistes éclairées pour le ski de soirée.

Le grand chalet érigé au pied des pentes propose une cafétéria et un bar pour vous rassasier, étancher votre soif ou simplement vous reposer les jambes, sans compter tous les autres services habituels.

Pour conclure, cette belle petite station familiale dessert la population locale dans un décor sauvage et enchanteur. Et ici, Mère Nature mène le bal sur un tempo endiablé !

Richard Jinchereau

LES SERVICES EN DÉTAILS

GLISSADES: Un couloir de glissade sur tubes est offert au bas de la piste #1.
LE BAR: Un sympathique petit bar vous offre une sélection de bières en bouteille
LA CAFÉTERIA: Un service de casse-croûte vous est offert
AUTRES SERVICES: Une patinoire est aménagée au bas des pentes

À PROXIMITÉ | VISITES & ACTIVITÉS

Témoin de nombreux naufrages, la localité originalement nommée Cap de Chaste par Champlain en 1608 a survécu à trois grands incendies et aujourd’hui, mieux connue sous le nom de Cap-Chat, elle offre plusieurs choix en matière d’hébergement, de restauration et de services essentiels. Comme vous êtes ici au coeur de la Gaspésie, il va sans dire que les fruits de mer sont à l’honneur dans bon nombre des restos jalonnant la voie maritime. En plus des sentiers de raquette, de ski de fond et de motoneige qui quadrillent la région, vous pouvez aussi vous adonner à la pêche au saumon, à la randonnée pédestre, à l’observation de la faune et au vélo de montagne durant l’été.

PHOTOS DE LA STATION

STATISTIQUES

- Dénivelé skiable : 203 mètres
- Nombre de pistes de jour : 9
- Nombre de pistes de soir : 3
- Nombre de sous-bois : 2

22% 11% 11% 56%

- Nombre de remontées : 1 *
* Gondoles :
* Télésièges débrayables : 0
* Télésièges fixes : 0
* T-Ski / T-Bar : 1
* Tapis magiques: 0
* Fils à neige:

Reportages sur les remontées avec Remontées Mécaniques.NET DÉTAILS

- Indice sur le travail des pistes:
La plupart des pistes sont travaillées mécaniquement

- Indice sur l'achalandage:
Achalandage modéré en tout temps. Station en région.

LES PLUS

– Neige naturelle abondante
– Faible achalandage
– Vue spectaculaire
– Tarifs abordables
– Idéal pour la famille

LES MOINS

– Distance des grands centres
– 1 seul t-bar pour toute la montagne

CARTE DES PISTES

COORDONNÉES

Centre Cap Chat, 74, route des Érables, C.P. 535 - Cap Chat G0J 1E0 (418) 786-2388 | SITE INTERNET | DIRECTIONS