Publication partenaire

Camping d’hiver et ski de touring au Chic-Chocs mars 2017

Vous vous rappelez de Gabriel et de Marie-Ève? Au début de l’année, il avait entrepris un périple complétement fou dans le Chic-Chocs avec leur tente tendue à deux étages. Et bien ils récidivent encore une fois avec un vidéo complétement hallucinant de leur aventure.

Gabriel: « Du 3 mars au 11 mars, nous avons vécu toutes les températures possibles, de -30 à +2. Allant de la neige à la pluie, ainsi que de la grêle, du verglas, du soleil, du vent et un white out. Un white out est un phénomène optique dans lequel les contrastes sont nuls et ou tout semble enveloppé d’une lueur blanche uniforme à cause d’un ciel bas, de neige au sol et d’une visibilité pouvant être faible. En passant par un 40 cm de poudreuse les premiers jours, jusqu’à une surface glacée après quelques jours. Le matin, nous avions deux heures pour déjeuner et se préparer, ainsi que cinq à six heures de touring par jour. »

Bon visionnement!

 

 

À PROPOS DE L'AUTEUR

Marc-Antoine Brissette

Fils illégitime du défunt Prof Bof, Marc-Antoine est passionné par deux choses: la neige et la science. Lorsqu'il n'est pas sur ses skis, il passe la majorité de son temps dans son garage à confectionner des skis, des canons à neige maison ou tout autre item que la majorité des gens normaux ne croit pas possible à réaliser. Vous serez peu étonné d'apprendre que Marc-Antoine travaille dans un hôpital psychiatrique; qui se ressemble s'assemble...

Publier un commentaire

1 Commentaire sur "Camping d’hiver et ski de touring au Chic-Chocs mars 2017"

Me notifier des
avatar
Photos et images
 
 
 
Robert Rousseau

Vraiment impressionnant !

Bravo ! Une super expédition !

wpDiscuz