Centre de ski Mont Fortin
RÉGION: Saguenay LSJ
PISTES
PHOTOS
VIDEO
   
STATISTIQUES
- Nombre de pistes de jour : 11
- Nombre de pistes de soir : 11
- Nombre de sous-bois : 0
- Dénivelé skiable : 92 mètres.
- Nombre de remontées : 4 *
 
* Débrayables : 0
* Télésièges fixes : 1
* T-Ski / T-Bar : 3
* Tapis magique: 0
 
- Difficulté des pentes :
10 % 18 % 36 % 36 %
- Indice sur le travail des pistes:
Bon entretien des pistes
- Indice sur l'achalandage:
Achalandage modéré en tout temps. Station en région.
 
Centre de ski Mont Fortin
3492, rue Radin, C.P. 2000 - Jonquière G7X 7W7 (418) 546-2170 (Carte)
 
(Détails)

À Montréal, c'est le Mont Saint-Bruno. À Ottawa, c'est Camp Fortune. À Québec, c'est le Relais, à Sherbrooke, c'est le Mont Bellevue. À Saguenay... eh bien c'est le Mont Fortin !

Le Mont Fortin est situé en plein cœur de la ville de Jonquière, directement au bord de la rivière Saguenay. Cette dernière étant un fjord, les collines qui s'y jettent sont presque toutes abruptes... et c'est aussi le cas pour cette station de moins de 100 mètres de dénivelé, mais qui offre néanmoins une inclinaison surprenante, avec plus de la moitié du domaine skiable classé expert ou extrême.

La station compte néanmoins sur le côté gauche du domaine skiable pour offrir du terrain permettant aux débutants de parfaire leur habileté en ski ou en planche à neige, avant de se jeter dans les pistes de droite. Une école de ski est également active et veille à ce que personne ne prenne de mauvais plis en commençant ! Si vous n'avez pas d'équipement, aucun problème : la boutique de location est là pour vous !

La station compte 5 remontées, dont un télésiège double, le tout pour rendre son terrain accessible à tous. Elle éclaire ses pistes en soirée, et ainsi, les gens qui sortent du bureau n’ont qu’un pas à faire pour enfiler quelques descentes et décompresser de la longue journée de travail. En plus, le resto bar dessert les fidèles et complète la cafeteria normalement ouverte en journée, pour offrir un ... Lire la suite

À PROXIMITÉ | VISITES & ACTIVITÉS
 
Comme la capitale du Saguenay vous attend tout près, qu’il s’agisse d'hébergement, de restauration, de boîtes de nuit, ou de n’importe quel autre service, tout est à portée de la station. Celle-ci donne sur le fjord et offre un décor absolument magnifique, hiver comme été. La station étant située à moins d'une heure du Valinouët, ce pourraît être une excellente destination complémentaire, puisque c'est une station hivernale extraordinaire, autant pour les amateurs de ski que pour les maniaques de la motoneige ! La station compte également des glissades sur tubes, question d'amuser ceux qui sont moins rassurés sur des planches ou qui veulent varier la sauce un peu.
 
NOS RAPORTS
Les rapports proviennent de notre équipe de 80 évaluateurs (ZoneSki.com et SkiMédia), ainsi que des membres du forum. Si vous souhaitez ajouter vos expériences à ce guide, connectez-vous au forum et partagez votre sortie en cliquant ici.
 
 
 
ON AIME (+)
 
- Proximité de la ville de Saguenay
- Télésiège disponible
- Niveau de défi intéressant pour ce genre de station
- La station offre des services complets
- Ski de soirée
 
 
ON AIME MOINS (-)
 
- La saison n'est pas très longue, même si la neige y reste tard au printemps
- Terrain limité pour débutants et intermédiaires
 
 
LES INFOS | LIENS
 
SITE INTERNET DE LA STATION
MÉTÉO DE LA STATION
CONDITIONS ROUTIÈRES
 
 
FACEBOOK
 
 

NOS PARTENAIRES   QUI SOMMES NOUS ?
 
ZoneSki.com est un média Internet doublé d’une communauté Web 2.0, né en 2002. Très présent au Québec dans le milieu des sports de glisse et plus précisément du ski alpin, notre but est d’informer et de faire découvrir les montagnes aux skieurs et aux planchistes de la province et d'ailleurs.
 
 
SUIVEZ 
 

© ZoneSki.com / ZoneSki Média 2013/2014