Centre municipal de ski La Tuque
RÉGION: Mauricie
PISTES
PHOTOS
VIDEO
   
STATISTIQUES
- Nombre de pistes de jour : 15
- Nombre de pistes de soir : 10
- Nombre de sous-bois : 2
- Dénivelé skiable : 166 mètres.
- Nombre de remontées : 3 *
 
* Débrayables : 0
* Télésièges fixes : 1
* T-Ski / T-Bar : 1
* Tapis magique: 1
 
- Difficulté des pentes :
19 % 45 % 18 % 18 %
- Indice sur le travail des pistes:
Bon entretien des pistes
- Indice sur l'achalandage:
Achalandage modéré en tout temps. Station en région.
 
Centre municipal de ski La Tuque
700, rue Desbiens - La Tuque G9X 4E6 (819) 523-4422 (Carte)
 
(Détails)

Le centre municipal de ski La Tuque est situé à environ 1 h 45 au nord de Trois Rivières, en passant par la route 155. Cette route longe la rivière Saint-Maurice et traverse des paysages à couper le souffle, ce qui rend le voyage très agréable.

Ouverte depuis les années 60, la station est située directement dans la ville, ce qui en rend l'accès facile et rapide. Ainsi, les parents désirant déposer les enfants à la station pour la journée pourront le faire sans trop se préoccuper du retour à la maison.

Le sommet de la montagne, dont le dénivelé est de 166 mètres, offre une vue superbe sur la rivière Saint-Maurice et la sympathique petite ville du même nom dont la subsistance dépend en partie de l’industrie des pâtes et papiers.

Étant située en haute Mauricie, cette station n’est que très rarement touchée par la pluie, et pendant les redoux qui caractérisent nos hivers capricieux, la température maintient le cap. Malgré cela, ils fabriquent de la neige artificielle sur 95 % de leur domaine skiable.

La station offre également du ski de soirée et l'équipe d'entretien dame les pentes deux fois par jour. Ils sont équipés d’un télésiège double et d’un téléski qui donne accès aux 15 pentes. L’une de celles-ci est laissée « au naturel » et permet de skier sur du terrain accidenté et variable. Deux sous-bois assez courts, mais denses et remplis de bosses, sillonnent la ... Lire la suite

À PROXIMITÉ | VISITES & ACTIVITÉS
 
La ville de La Tuque, bâtie au cœur de la nature, est éloignée des autres centres urbains. Par contre, elle regroupe tous les services auxquels vous êtes en droit de vous attendre d'une grande ville, c.-à-d. un centre d'achats, des restaurants, des hôtels, etc. De surcroît, la région est réputée pour son réseau de sentiers de motoneige et de VTT.
 
DÉCOUVREZ ZSPOTS
Parti d'une idée, d'une curiosité, ou encore d'un coup de coeur, un SPOT est un endroit qui un jour nous a fait triper. ZoneSki.com vous offre de découvrir des SPOTS, que nous appellerons des ZSpots, présent dans chaque station de ski du Québec. Venez les découvrir et y ajouter les vôtres, s’ils n'y figurent pas déjà.
 
16-09-2013 15:27
À l'extrémité du domaine skiable, l'une des branches la piste Latuquoise, vous offre un terrain non damé. Il divertissant de skier cette pente naturelle aux abord d'une petite coulée.
Ajouter un ZSpots

CAPTCHA

 
 
 
ON AIME (+)
 
- Station située au cœur de la ville et facile d'accès
- Entretien des pistes deux fois par jour
- Ski de soirée
- Bonne variété de pistes intermédiaires et avancées
- Après-ski sympathique
 
 
ON AIME MOINS (-)
 
- Peu de choix pour les débutants
- Quelques replats
 
 
LES INFOS | LIENS
 
SITE INTERNET DE LA STATION
MÉTÉO DE LA STATION
CONDITIONS ROUTIÈRES
 
 
FACEBOOK
 
 

 

© ZoneSki.com / ZoneSki Média 2014/2015