Mont Olympia
RÉGION: Laurentides
PISTES
PHOTOS
VIDEO
   
STATISTIQUES
- Nombre de pistes de jour : 31
- Nombre de pistes de soir : 18
- Nombre de sous-bois : 5
- Dénivelé skiable : 200 mètres.
- Nombre de remontées : 6 *
 
* Débrayables : 0
* Télésièges fixes : 3
* T-Ski / T-Bar : 2
* Tapis magique: 1
 
- Difficulté des pentes :
39 % 31 % 15 % 15 %
- Indice sur le travail des pistes:
Très bon entretien des pistes
- Indice sur l'achalandage:
Bon réseau de remontées dissipant l'achalandage
 
Mont Olympia
330, Chemin de la Montagne - Piedmont J0R 1K0 (450) 227-4671 / (514) 871-0101 (Carte)
 
(Détails)

À deux pas de l’ancienne ligne du P’tit train du nord, tout près de la vallée de St Sauveur, se dresse le Mont Olympia. Bien que 100 mètres plus haut en altitude que le Mont St-Sauveur, Olympia a connu des débuts modestes. Ouvert au début des années 60 avec un petit versant et des remontées de surface, la station s’est modernisée vers la fin des années 70 grâce à l’ajout d’une chaise triple et l’ouverture d’un nouveau versant.

Au milieu des années 80, une idée un peu folle se concrétisa, soit le dynamitage et l’ouverture pour le ski du versant rocheux et abrupt du côté gauche de la montagne. La station a continué à évoluer depuis ce temps, notamment par l’ajout d’un nouveau télésiège quadruple pour remplacer les t-bars d’origine et l’élargissement de la plupart des pistes de la station.

Aujourd’hui, la station se veut la destination idéale pour les skieurs et planchistes débutants et intermédiaires, grâce à ses grandes pistes larges et peu inclinées, sauf sur le versant gauche de la montagne, lequel offre des pistes à forte inclinaison et plus de défis que les deux autres versants. Comme ses pistes et ses remontées sont axées sur un apprentissage progressif, c’est une montagne idéale pour faire ses premières armes sur une ou deux planches (NDLR le rédacteur y a débuté en ski). La station est d’ailleurs reconnue pour la qualité de ses conditions de neige et offre du ski de ... Lire la suite

À PROXIMITÉ | VISITES & ACTIVITÉS
 
Une grande partie de l’attrait de la station réside dans sa proximité à la ville de St Sauveur, une réplique d’un village d’antan avec son clocher d’église qui se dresse au centre et les boutiques qui se bousculent le long de ses rues étroites. Durant la fin de semaine, les rues du centre-ville sont bondées de plaisanciers attirés par les nombreuses boutiques. Et comme il est situé à moins de 5 minutes de la station, le village est prisé pour sa vie nocturne. Grâce aux nombreuses chaines de restaurants et boîtes de nuit qu’on y retrouve, c’est « LE » spot pour l’après-ski. Et si la route pour retourner à la maison vous semble trop longue, l’hébergement ne manque pas. Que ce soit avec spa ou non, vous avez l’embarras du choix.
 
NOS RAPORTS
Les rapports proviennent de notre équipe de 80 évaluateurs (ZoneSki.com et SkiMédia), ainsi que des membres du forum. Si vous souhaitez ajouter vos expériences à ce guide, connectez-vous au forum et partagez votre sortie en cliquant ici.
 
 
 
ON AIME (+)
 
- Terrain de première qualité pour débutants et intermédiaires
- Bonne inclinaison des pistes sur le versant gauche
- Bonnes conditions de glisse
- Bon réseau de remontées mécaniques
- Station ensoleillée tout l’après-midi
- Ski de soirée
 
 
ON AIME MOINS (-)
 
- Peu de pistes à bosses
- Peu de variété dans la largeur des pistes
 
 
LES INFOS | LIENS
 
SITE INTERNET DE LA STATION
MÉTÉO DE LA STATION
CONDITIONS ROUTIÈRES
 
 
FACEBOOK
 
 

NOS PARTENAIRES   QUI SOMMES NOUS ?
 
ZoneSki.com est un média Internet doublé d’une communauté Web 2.0, né en 2002. Très présent au Québec dans le milieu des sports de glisse et plus précisément du ski alpin, notre but est d’informer et de faire découvrir les montagnes aux skieurs et aux planchistes de la province et d'ailleurs.
 
 
SUIVEZ 
 

© ZoneSki.com / ZoneSki Média 2013/2014