Mont Bellevue
RÉGION: Cantons de l'Est
PISTES
PHOTOS
   
STATISTIQUES
- Nombre de pistes de jour : 8
- Nombre de pistes de soir : 8
- Nombre de sous-bois : 0
- Dénivelé skiable : 80 mètres.
- Nombre de remontées : 3 *
 
* Débrayables : 0
* Télésièges fixes : 1
* T-Ski / T-Bar : 2
* Tapis magique: 0
 
- Difficulté des pentes :
67 % 33 % 0 % 0 %
- Indice sur le travail des pistes:
Bon entretien des pistes
- Indice sur l'achalandage:
Achalandage modéré en tout temps. Station en région.
 
Mont Bellevue
1440, rue Brebeuf, C.P. 610 - Sherbrooke J1H 5H9 (819) 821-5872 (Carte)
 
(Détails)

À quelques pas du centre-ville de Sherbrooke, derrière les terrains de l’université, se trouve le Mont Bellevue. Bien qu’il n’offre qu’un dénivelé de 80 mètres, sa proximité et ses tarifs en font l’endroit rêvé pour débuter le ski ou la planche à neige. La station est exploitée par la ville qui en est propriétaire.

Le Mont Bellevue offre 8 pistes de type familiales, débutantes et intermédiaires, et le ski de soirée s’y pratique dans toutes les pistes. D’ailleurs, en semaine, la station n’ouvre généralement qu’en après-midi. Un parc à neige entretenu est offert aux plus téméraires du côté droit de la station, laquelle est desservie par une chaise double et deux poma débrayables filant à haute-vitesse. On y trouve également des glissades sur tubes et plusieurs kilomètres de sentiers de raquette et de ski de fond. Du sommet, vous pourrez admirer à loisir le splendide paysage qui englobe une partie de Sherbrooke.

Mathieu Morin










À PROXIMITÉ | VISITES & ACTIVITÉS
 
Vous pouvez vous adonner à la raquette, au ski de fond et à la glissade sur tubes sur le site même. Sinon, l’auto vous conduira en 5 minutes à Sherbrooke. Parmi ses particularités, la ville compte une rue très inclinée, la rue King, dont la chaussée est munie d’éléments chauffants intégrés. Au bas de celle-ci se trouve le quartier des petites boutiques, des restos et des boîtes de nuit, tandis qu’à l’extrémité opposée de la ville, les hôtels, auberges et centres commerciaux plus récents vous attendent.
 
NOS RAPORTS
Les rapports proviennent de notre équipe de 80 évaluateurs (ZoneSki.com et SkiMédia), ainsi que des membres du forum. Si vous souhaitez ajouter vos expériences à ce guide, connectez-vous au forum et partagez votre sortie en cliquant ici.
 
 
 
ON AIME (+)
 
- Station facile d’accès
- Tarifs économiques des billets de remontées et des cours
- Rabais pour les citoyens de la ville
 
 
ON AIME MOINS (-)
 
- Malgré l’amélioration du système d’enneigement, la station demeure située dans une zone où les grosses accumulations se font rares
- Les défis sont limités
 
 
LES INFOS | LIENS
 
SITE INTERNET DE LA STATION
MÉTÉO DE LA STATION
CONDITIONS ROUTIÈRES
 
 
FACEBOOK
 
 

NOS PARTENAIRES   QUI SOMMES NOUS ?
 
ZoneSki.com est un média Internet doublé d’une communauté Web 2.0, né en 2002. Très présent au Québec dans le milieu des sports de glisse et plus précisément du ski alpin, notre but est d’informer et de faire découvrir les montagnes aux skieurs et aux planchistes de la province et d'ailleurs.
 
 
SUIVEZ 
 

© ZoneSki.com / ZoneSki Média 2013/2014