Mont-Sainte-Anne, Québec
Type de terrain:
 
 
Rapport du 04 mars 2013 par
 

Une journée de ski qui s’annonce bien avec un bel accueil de la préposée à la billetterie qui me dit qu’il y a 6 cm de nouvelle neige tombée dans les dernières 24 heures, en plus des 31 cm des derniers 7 jours.
Sous cette petite neige qui ne cesse de tomber, en plus du brouillard, j’imagine que c’est dû au réchauffement des températures. Ce matin, il faisait 0 degré et -3 degrés dans le haut, avec un peu de vent.
Nous prenons la gondole vers 8h55 pour nous diriger ensuite vers la piste Super S qui était très bien damée et recouverte d’un beau 2 po de neige poudreuse sur un fond ferme. Parfait pour nous réchauffer les cuisses. Ensuite, on enchaîne avec La Crête et L’Espoir, toutes les deux aussi belles à dévaler. Dans ce secteur, il fallait rester prudent dans les sous-bois car il y avait quelques cailloux apparents. Direction Versant Nord, où le vent est assez fort. Nous empruntons la Mélanie-Turgeon, qui est damée. Dans ce secteur, la neige y est un peu plus sèche que sur le Versant Sud, où la neige est plus humide. L’achalandage était plus important du côté Nord.
J’ai pu constater qu’il y avait plus de familles qu’à l’habitude. J’en ai rencontré une venue passer quelques jours ski-in/ski-out au Mont Ste-Anne pour la semaine de relâche. Toute la station était donc en opération. J’ai terminé ma journée par la Montmorency : plus je descendais, plus les conditions étaient très printanières. En général, disons que les conditions étaient plutôt humides sur le Versant Sud, mais quand même très acceptables pour cette semaine du mois de mars.
Merci à Frédéric, Isabelle et Line (ainsi qu’à tout le personnel) pour leur bonne humeur et leur accueil chaleureux.
Évaluatrice: Claudette
 
NOTES SUR LES TENDANCES ET ACTIVITÉS :

Pendant toute la semaine de relâche, et jusqu’au 16 mars, la station sera ouverte le soir, 7 jours sur 7. On annonce pour cette semaine quelques flocons de neige fondante. On peut donc s’attendre à avoir des conditions printanières. Venez donc faire quelques virages au Mont Ste-Anne!
 
 
Réalisé par le réseau:
 
COMMENTAIRES:
AUTRES EXPERIENCES
 
 
Publicité
 
Publicité
 
Publicité
 
 
 
 
 

NOS PARTENAIRES   QUI SOMMES NOUS ?
 
ZoneSki.com est un média Internet doublé d’une communauté Web 2.0, né en 2002. Très présent au Québec dans le milieu des sports de glisse et plus précisément du ski alpin, notre but est d’informer et de faire découvrir les montagnes aux skieurs et aux planchistes de la province et d'ailleurs.
 
 
SUIVEZ 
 

© ZoneSki.com / ZoneSki Média 2013/2014