1 votes
Premières neiges et histoires de f a n t ô m e s !
Posté par Francois,
11 October 2012
·
472 visite(s)
Bonjour à tous, on pourrait dire que ça commence sérieusement à chauffer, mais utilisons plutôt le terme refroidir, puisque Dame Nature nous offre un spectacle intéressant depuis quelques jours. D'abord, dimanche dernier, une première petite ouverture a eu lieu en Amérique du Nord, avec Wild Mountain au Minnesota pendant que Loveland et Arapahoe Basin au Colorado se battent pour avoir la première longue piste enneigée ouverte, surtout avec un report surprise du début de la saison à Timberline en Oregon. En même temps, surprise, nous voyons des premières accumulations de neige dans l'est, au Québec et surtout au Vermont où jusqu'à 5cm de neige ont été reçus sur les hauts sommets. Aujourd'hui le 11 octobre, Killington a même lancé ses canons à neige pour les tester pour le début de saison.Nous sommes à quelques jours du début de saison record de Sunday River et du Mont Saint-Sauveur, en 2009 et il devrait tomber de la neige cette nuit dans plusieurs régions montagneuses de l'est de l'Amérique du Nord. C'est assez encourageant comme début de mois d'octobre pour nous les skieurs, planchistes et dérivés, surtout après le dernier hiver qui fut difficile, avouons-le.
Bref, à partir d'aujourd'hui, je vais reprendre ma chronique hebdomadaire du mercredi midi dans l'espoir de vous informer le mieux possible sur où skier de la belle neige dans les prochains jours... en espérant que vous n'ayez pas besoin de moi parce qu'il y a de la poudre partout, mais bon, sinon je vais essayer de vous faire attraper toutes les tempêtes
Bonnes premières neiges ! Tant qu'à parler d'horoscope, dites bonjour au fantôme de Mère Nature si vous le croisez à la première neige, comme il m'est arrivé il y a 10 ans presque jour pour jour. Bien malin celui qui pourra expliquer le phénomène que j'ai photographié le 20 octobre 2002, en même temps que les premiers flocons sur Laval, car malgré des centaines de tests pour essayer de le reproduire de toutes les façons imaginables, rien n'a pu se rapprocher de cette photographie bien particulière (et je ne sais même pas si photoshop existait dans le temps, je connaissais juste "paint" hehe).
François Massicotte
Équipe ZoneSki
- Christophe et Photofilip aiment ceci