La boule de cristal de retour bientôt... très bientôt !
Posté par Francois,
06 September 2012
·
400 visite(s)
Bonjour à tous, En ce 6 septembre, il est grand temps pour les marmottes qui préfèrent l'ombre de quitter leur estivation et de commencer à penser au ski ! Nous sommes précisément 6 semaines avant la date la plus hâtive d'ouverture de l'histoire du Mont Saint-Sauveur, en 2009 et croyez-moi, la première chose qu'on va savoir est qu'on va parler de tests de canons à neige !Oups, en fait, le décompte est déjà bien commencé du côté de Loveland, au Colorado, car le début de l'enneigement artificiel est prévu pour dans 20 jours ! En fait, les premiers tests de canons à neige ont déjà eu lieu il y a 15 jours, de ce côté !
On a déjà vu du ski à cette période de l'année (outre à Timberline qui devrait rouvrir au début octobre, après la maintenance des remontées). Je joins une photo du 5 septembre 2004 à Silverton Mountain, Colorado !
En bref, dans quelques semaines, on repart sur les chapeaux de roues pour la saison 2012-13, saison que l'on espère plus blanche que la dernière saison, relativement décevante dans l'ensemble. Une chose est sûre, sans avoir la prétention de scientifiquement trouver toutes les tempêtes et toutes les belles occasions de skier, je vais tenter de prévoir le mieux possible la trajectoire des tempêtes dans l'espoir de vous faire profiter des plus belles journées de ski et de snow de la saison !
On se voit dans quelques semaines, d'ici-là, bon ski sur gazon, sable, tapis, escaliers, roches (faites quand même attention... je sais, c'est long 6 mois sans ski...)
Bon automne !
François Massicotte
Équipe ZoneSki