Aller au contenu

- - - - -

Bon, on passe des sous-bois aux parcs à neige...

Posté par Francois, 24 February 2013 · 447 visite(s)

Bon, on passe des sous-bois aux parcs à neige... Aujourd'hui nous étions au 6ème des 9 cours de mon garçon à Ski Montcalm. Avec environ 20cm de neige reçu cette semaine dont 10 hier, je savais que les conditions allaient être propices pour essayer de nouvelles pistes aujourd'hui. Après un petit échauffement et les 4 descentes de son cours, sur les 3 versants de la montagne, on est allés directement vers le Mur. Bon, c'était peut-être un peu prématuré, car mon fils l'a descendu plus sur les fesses que sur les skis, mais il faut dire qu'il n'était pas assez acclimaté à skier dans de la neige plus profonde... il faut dire qu'avec des skis de 80cm, ce n'est pas évident non plus.

Nous sommes donc plutôt allés vers l'Olympic et là-aussi, c'était assez laborieux, surtout la première descente. Ensuite, par contre, tranquillement, il s'est adapté aux conditions plus molles et il a commencé à tomber beaucoup moins souvent dans l'après-midi. Il a maintenant skié toutes les pistes de la station (si on compte sa descente du Mur), sauf le haut de la pitch (il l'a fait depuis la Grande-Allée vers le bas) et quelques petits bouts de pistes. Il a bien aimé skier dans le champs de bosses de la Cat, mais vers la fin, c'est plus raide et il a perdu le contrôle et a fait une bonne chute... mais bon, dans la neige molle, après quelques pleurs, un gros câlin et 1 bisou, c'était correct !

La semaine dernière, il avait skié la Compétition et la Nouvelle de peine et de misère (en fin de journée), mais cette fois-ci, toujours en fin de journée, il les a fait sans tomber, donc la progression est toujours bien présente !

On s'est donc beaucoup promenés dans les différents racoins de la montagne, avec Grand-Papa qui est venu aussi pour voir Charles-Antoine dans son cours de ski et pour donner un coup de pouce à la génération du milieu ! C'était beau de voir les 2 générations skier ensemble...

- Bien en selle sur leurs skis !
Image attachée

- Solidaires...
Image attachée

Il aime bien descendre la Cachette, mais là, clairement, ce sont les parcs à neige qui le fascinent. On a fait 2 fois chaque option de l'Ini-parc et 2 fois le parc à neige pour experts et Charles-Antoine a adoré monter sur les butons pour faire de petits sauts... bon des fois il manquait un peu de vitesse, mais il est très jaloux des grands qui peuvent faire de gros sauts et il était très impressionné par les quelques 360 degrés qu'il a vu faire ! J'ai comme l'impression que je n'ai pas fini avec les parcs à neige, comme la photo en entête en témoigne, puisqu'il a décidé (évidemment sans mon consentement, il était devant moi) d'essayer un box. Il l'a très bien réussi et s'est mérité une salve d'applaudissement de quelques moniteurs au bas de la piste ! Comme il l'avait réussi, je l'ai laissé le refaire et c'est là que j'ai pris la photo, en fin de journée...

Au moins, la Cachette est fun aussi !
Image attachée

J'ai déjà hâte à la semaine prochaine !

Téméraire tout de même le petit!

Ca sera pas beau quand la matière va être bien assimilé! C'est papa qui va courailler! ;)

hehe, j'ai hâte :)

Sérieux, je trippe vraiment à fond cette année, avec le petit. Ça fait 6 semaines en ligne que je vais à Ski Montcalm, qui n'est quand même pas la plus spectaculaire des stations de ski au nord de Montréal et je trippe pareil !

merci pour ton commentaire Marie-Pier !

© ZoneSki.com / ZoneSki Média 2013/2014