Aller au contenu

* * * * * 1 votes

Les anges du ski !

Posté par HARFANG, 28 February 2013 · 951 visite(s)

Les anges du ski ! Lors de ma dernière sortie en ski, j'avais un peu le cafard. J'allais skier pour me changer les idées en me retrouvant dans mon environnement préféré. Après quelques descentes et m'apprêtant à prendre la remontée je croise une bande de jeunes écoliers avec leur monitrice. Celle-ci me demande si j'accepte de monter avec deux d'entre eux pour les sécuriser face à ce monstrueux quadruple bruyant ?

Avec plaisir j'accompagne Gérémie et Alexandre sur cette envolée palpitante. Débute alors une rencontre dont je me souviendrai longtemps. En leur demandant ce qu'il font aujourd'hui à la montagne, Alexandre, le petit des deux, portant le casque tout croche avec ses lunettes d'intellos et les joues toutes rougies me dit : "Moi je viens d'être changé de groupe parce que je suis moins bon !" Ah, je pense vite pour l'encourager en lui disant qu'il aura plus de plaisir avec des amis de son niveau. "C'est certain" de répondre son copain Gérémie.

On jasera ainsi en montant des petits bonheurs de mes nouveaux amis. Ils me racontent leur vie au village près du centre de ski, où se trouve leur école "Harfang des neiges", comme par hasard, la classe iniski dont ils font partie, la gentillesse de la monitrice. Ils me parlent de leur patinoire, des glissades folles sur la pente en arrière de l'église avec un trois ski qui va à une vitesse d'enfer. Et plein d'autres joies d'enfants ...

Au tiers de la montée, Gérémie me dit qu'il a peur de descendre du quadruple et me demande de l'aider. On se donne alors les consignes pour réussir l'atterrissage de la navette.
3,2,1 et up ! Descente réussie pour les deux. En les félicitant de leur arrivée parfaite, ils me remercient et on se dit bonne journée. Voilà c'est tout ...

C'est simple hein ? Et bien non pas tout à fait. C'est deux petits anges souriants arrivés de nulle part en ce jour de cafard mon réappris le bonheur simple de jouer dehors avec ses amis. Ils m'ont remis en contact avec mes joies de petits gars au même âge qu'eux.

Ils ne m'ont pas parlé de compétition entre le ski de carving et le ski de poudreuse, ni des enjeux de l'industrie du ski, ni du prix des remontées, ni de la qualité de la bouffe à la cafétéria, ni des maladies de leurs parents, ni des hivers bizarres. Ils ne m’ont rien dit des choses qu'ils ne connaissent pas encore, les choses des grands.

Ces petits anges m'ont raconté ce que c'est d'être bien juste comme ça en jasant de leurs petits bonheurs avec un grand.

Merci petits anges de me permettre de terminer ma présence sur Zoneski avec le sourire. Je garderai le souvenir de notre rencontre bien longtemps et tenterai de ne pas revenir grand trop vite.

ps.: Ce sera aujourd'hui mon dernier blogue sur ZS car je passe à autre chose. Je veux remercier tous ceux d'entre vous qui avez pris le temps de me lire et vous souhaiter une fin d'hiver "Aux anges"

Bon ski mes amis !
Alain dit Harfang

Merci d'avoir partagé ce sourire avec nous tout l'hiver.

Y reste encore de très belles journées pour le ski, pour le plaisir.

Je te donne un IPG de 10

Ton chum Jacques

Très mignon! Une belle situation donnant-donnant ici, même si eux ne le savent pas ;) Parfois il faut ressortir nos yeux et nos coeurs d'enfants et recommencer à apprécier les petites choses au lieux de fixer sur les détails!  :)

Les enfants possèdent cette naïveté qui disparaît avec l'âge, dommage, mais c'est ainsi!

C'est chouette de partager ce beau moment avec nous. Lisant ceci, c'est s'apercevoir que sans le savoir, les gamins détiennent l'art de rire, l'art de simplifier les choses, l'art d'être au moment présent, l'art de s'abandonner, finalement, l'art d'être un enfant avec ses joies et parfois ses "grosse pé-peine". Pour eux, une catastrophe dure une minute ou deux, une chicane, le temps de l'oublier pour recommencer à jouer avec le même ami qui était la minute précédente l'ennemi et dont le père était plus fort que le sien. C'est ça la beauté de l'enfance.

Merci d'avoir partagé. J'ai aimé lire l'envolée des anges vus du Harfang. Comme si le ciel avait rapproché les gens heureux.

Ta blonde :-)

Beau billet en toute simplicité.

Souvenirs d'hier, pas si loin. Souvenirs d'enfants ainsi que leur présent.

Joies d'hiver et l'air sain.

La santé et la simplicité.

Voilà ce a quoi il faut tous aspirer.

Merci Harfand!

© ZoneSki.com / ZoneSki Média 2013/2014