Aller au contenu

- - - - -

Vivre mes émotions en gang !

Posté par Christine, 10 February 2013 · 981 visite(s)

Vivre mes émotions en gang ! J'avais envie de vous partager mon expérience
et quelques moments inoubliables de ski en gang,
le temps d'un superbe week-end à Val-D'Irène !

Image attachée

De plus, c'était la première fois cette saison que je skiais avec MA gang, j'anticipais un peu beaucoup ce moment, par orgueil, peur de décevoir, peur de me faire attendre, peur, peur, mais peur de quoi ? Assez pour préférer faire mes premières descentes seule :unsure: . Au fait ! si ça vous arrive, n'hésitez pas à lire cet article de mon ami Alexandre C Marcoux Les craintes en ski: comment les combattre ça pourrait vous aider !

Mon genou tient toujours le coup, l'orthèse fait très bien son travail, je dirais même que mon genou va mieux après une journée de ski, plus je le fais travailler, mieux il se comporte, je me promène dans toutes les catégories de piste, j'ai même osé des doubles losanges à Val d'Irène. Donc ce qui reste à travailler, c'est entre mes deux oreilles !

Me voilà après 10 sorties de ski !
Image attachée

Je reste quand même prudente, après avoir manqué une saison de ski et avoir fait de la physio pendant presque 1 1/2 ans, je n'ai surtout pas envie de recommencer, j'apprécie tellement ce sport et ce genre d'accident se produit souvent en ski et parmi ceux qui ont subi cette blessure, 10% le déchire à nouveau, pas question de faire partie de ces 10%. Par contre, tout ça a un prix a payer, celui de ne pas suivre MA gang pour vivre des moments d'euphorie, car skier en gang c'est aussi se pousser à aller plus loin, quelques fois au delà de nos limites !

Alors,ce week-end fut chargé d'émotions pour moi, que j'ai tout de même bien contrôlé. Cependant, jusqu'à ce que je me décide de me surpasser, ma boule d'émotions était bien présente, j'ai renoncé de suivre mes amis vers le versant nord, pensant que c'était inaccessible pour moi, pourtant en 2008, j'avais skié ce versant lors du festival de l'Aquaneige et j'avais adoré ce versant qui nous offre une expérience hors de l'ordinaire, pas de télésiège pour nous remonter, c'est un autobus scolaire qui nous ramène à la station.

Versant Nord
Image attachée

Samedi14h00, alors qu'il reste seulement 1 heure avant que la station ferme, Guillaume et Pat, se prépare à faire une dernière descente sur le versant nord, ces gentils Messieurs m'invitent à les suivre vers la Katimavik "Ben oui Christine té capable de faire ça on va la faire tranquillement" ok ! j'en peu plus, je décide d'y aller, car il me manquait un petit quelque chose de mémorable qui ferait en sorte que mon week-end se terminerait sur une bonne note et je pourrais enfin faire passer ma boule d'émotions!

Cette dernière descente fut du pur bonheur pour moi, mais elle s'est même terminée d'une drôle de façon....comme nous l'avons quand même descendu à mon rythme, à notre arrivée en bas...surprise ! Pas d'autobus :unsure: , hum! On fait quoi ? Guillaume nous rassure " pas grave Pat a son téléphone avec du réseau, j'ai vérifié avant de partir avec lui" ok, mais Pat n'a aucun numéro de téléphone de la gang de programmé dans son téléphone :huh: , "bon les gars, inquiétez-vous pas j'ai une barre tendre sur moi on peut surement passer la nuit !!!" Finalement, un bon samaritain de Val D'Irène équipé d'une fourgonnette s'est arrêté et nous a offert le transport jusqu'à la porte du chalet.

Je ne crois pas que mes émotions se sont fait sentir auprès de ma gang, du moins je l'espère, mais j'ai fait un pas en avant, tranquillement, mais surement je laisse des craintes derrière moi ;)

Encore une fois, je me suis évadée le temps d'un long week-end partagé entre passionnés
de ski et de planche à neige. Merci mes amis !

© ZoneSki.com / ZoneSki Média 2013/2014