Eh oui! Déjà! Mon trip en Colombie-Britannique est terminé depuis un peu plus de 2 semaines. Cela aura été pour moi une expérience excitante et mémorable!Le temps à filé si vite pendant l’hiver. 28 novembre je quittais Montréal, 1er décembre je voyais les rocheuses pour la première fois, le 3 décembre je skiais déjà la station, quelques day trips à Rogers Pass au début janvier, trip à Asulkan Cabin à la mi-janvier, Terrace jusqu’à la fin janvier, Revy dans la poudre en février, Tofino à la plage à la mi-fév, trip de quelques jours dans les rocheuses au début du mois de mars et un mois de mars très neigeux à Revy jusqu’à mon départ au début du mois d’avril.
Du bon temps, du bon monde, un beau coin de pays, de belles montagnes, beaucoup de neige et énormément de plaisir! J’y retourne l’hiver prochain pour 4-5 semaines et j’ai déjà hâte de revoir ces paysages, le mur que forment les premières montagnes des Monashees : Begbie, Tilley et McPherson (avec les Fingers), de l’autre côté de la Columbia River!
Le retour n’a pas été facile et ne l’est toujours pas. J’ai été faire un tour à St-Sauveur et n’ai même pas skié par manque d’intérêt…Par contre, maintenant que j’ai ENFIN une connexion Internet rapide, j’ai réussi à mettre quelques séquences vidéo GoPro back à back avec un logiciel très de base et uploadé le tout sur Youtube. Pas vraiment de job de montage. Des virages ayant étés fait entre le 28 mars et le 2 avril! C’est ÇA le printemps à Revelstoke
Pas évident de skier les 2 dernières pistes de St-So quand tu as eu ça il n’y a que quelques semaines!
Ce dernier post conclu mon « Blog » pour la saison.
Je tiens à remercier ceux qui m’ont soutenu dans cette expérience, ceux qui m’ont lu, ceux qui m’ont visité.
Un dernier merci à Christophe et à ZoneSki.com pour l’implication et l’intérêt.
Bonne fin de saison aux motivés, bonne crue aux kayakistes et bon été aux autres!
Antoine
- JPDuchesne aime ceci

J'ai eu beaucoup de plaisir à te suivre.
Passe un bel été
Jacques