dasta29

Members
  • Content count

    46
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About dasta29

Recent Profile Visitors

1,512 profile views
  1. Se trouvant sur le mont Washington la Hillman's Highway c'est du backcountry très engagé non patrouillé
  2. En Nouvelle-Angleterre ce n'est pas le terrain qui manque!!! Bon j'y vais avec ce que j'ai connu; - Lift Line (smugglers) - Upper FIS (smugglers) - Doc Dempsey (smugglers) - River Quai (Jay Peak) - Vertigo (Jay Peak) - Tuckermans chutes (Jay Peak) - Paradise (Mad River Glen) - East Bowl (Burke) - Il y en a beaucoup d'autres mais ça fait +20 ans que je n'y ai pas skié, alors quel état sont-elles rendues en 2015???
  3. Hillman's François tu as skié ça!? Je suis passé devant en allant au Headwall du Tuckerman's et j'en était ébahie. C'est une ligne à faire peur!
  4. Plus belle piste au Québec !

    François, je te comprends pour ton boycott du massif. Je n'ai pas été aussi loin que le boycott mais je vis toujours une certaine frustration lors des quelques fois que je suis retourné depuis. À tel point, que cela déteint sur mon plaisir d'y skier. Je ne vais pas au massif de mon propre chef.
  5. Plus belle piste au Québec !

    Sous-Bois 1. La Cathédrale (MDS) 2. Le 7e ciel (MDS) 3. Passe de l'ours (Orford) 4. Nagano (MGF) faudra que j'y retourne voir les nouveaux sous-bois 5. La Clusaz (Édouard) faudra que j'y retourne voir les nouveaux sous-bois! Ma liste s'allongerait en nommant tous les sous-bois à Orford et MDS Piste à défi 1. La défunte 42 (l'actuelle configuration me frustre énormément!c'est à pleurer!) Massif Charlevoix 2. La 5 (MDS) 3. La Contour (Orford) 4. Gondoleuse (MSA) après une tempête c'est quelque chose! 5. Canyon (MSA) Lorsque je veux de la vitesse... 1. La Charlevoix full glacée (Massif de Charlevoix) 2. Super S (MSA)
  6. Hum! sous-bois du mds... plein de neige... méchante ligne de pente... terrain accidenté... j'ai hâte!
  7. Entrevue Mont-Grand-Fonds

    Grand Fond Bonne place lorsque la neige se met à tomber (c-a-d souvent). Peu de skieur, bonne neige et pas cher.
  8. Ça l'air un peu mongol! Si tu tombes, c'est pour longtemps.Left Gully trop difficile pour moi. J'ai fait le headwall plutôt dans le centre, il y avait beaucoup de neige dans la dernière moitié de la pente du bowl cependant le haut était soufflé par le vent. Ce qui a été mémorable c'est la grandeur du bowl à certain moment donnée plus tu descends dans la dernière moitié moins incliné plus tu prends de la vitesse et je m'en suis rendu compte seulement dans le fond du bowl à cet endroit la neige était crouté/glacée. J'ai pu grâce à la vitesse que j'avais remonter jusqu'au ``deck`` où tous les gens se retrouvent! C'est vrai que pour les montées c'est difficile en raison de l'inclinaison, tu dois grimper ce que tu descends, il n'y a pas de contour ou quoique ce soit. La neige est profonde dans la pente du bowl, tu montes deux pas et tu en recules de un. Finalement, en bas de la montagne c'est pas la même météo donc tu dois apporter beaucoup de linge, c'est lourd en titi.
  9. Sous-bois en station hot= Smuggler's Notch et Mad River Glen Sous-bois de Jay Peak sont bien aussi mais un coche de moins (+achalandé et +serré)
  10. Big jay= méchant retour pour ma part! les billets à Jay Peak sont cher et là j'ai ``perdu`` env.1H30 pour revenir sur les versants de la station, eurk.
  11. Salut à tous, Je suis allé à Whiteface dimanche le 11 mars 2012, où il y avait un spécial sur le billet. En effet, celui-ci coûtait 35 au lieu de 79$! J'ai présenté cette belle station à deux amis de calibre intermédiaire qui n'avaient jamais skié aux USA. Ils ont été servi! On a été directement à la chaise du sommet, d'ailleurs un des deux m'a avoué avoir la chienne dans le dernier quart de la remontée en raison de la hauteur de la montagne! C'est vrai que c'est très aérien cette endroit, alors je n'ai pas abusé, nous avons descendu par la piste la plus facile, et tout à bien été pour mes compagnons. La vue est superbe, surtout en cette journée où aucun nuage ne s'est présenté, le mercure indiquait 10 celsius, il y avait du monde en short au chalet de la base. Les conditions de neige étaient printannière dans la moitié du bas avec plaque de slush qui nous ralentissait, alors que le haut de la montagne avait une neige fondante à base molle, superbe. La réserve de neige n'est pas impressionnante, les endroits à découverts commencaient à apparaître vers la fin de la journée. Le ski de printemps ne sera pas de longue durée à cette station, profitez-en pendant qu'il est temps.
  12. Jay Peak 11 mars 2012

    Jay Peak, ahh! Can-Am en bosse sur toute la longueur, ça devait vraiment bien. La River-Quai et Kitzbuhel étaient comment?
  13. Trap Dike ADK

    Trap dike?! ayoye, je n'y pensais même pas ni même encore là même sachant que quelqu'un l'ai fait! Ça fini sur une falaise d'environ 60m qui tombe direct dans le lac avalanche, non merci!
  14. C'est quand même tout une montée! Faut payer tout un effort pour l'avoir cette descente! Par contre, cela en est une très belle pour y être allé sur big jay.
  15. Orford...vous en pensez quoi?

    Dans quel état sont les Contours, sous-bois du Orford et du mont-giroux?