Aller au contenu

Photo

La réserve 13 décembre

21 réponses à ce sujet

#11 SimonBC

SimonBC
  • Members
  • 3 messages

Posté 15 December 2008 - 09:57 AM

Cette journée fut un banc d'essai parfait pour tester mes nouveaux Scratch BC (nouveaux pour moi quoique le modèle date d'il y a 2 ans): Flotabilité extrême! C'était bien trop cochon comme feeling. La pente final en BC que moi et Fuego nous sommes claqués vers 3h30 était absolument génial car pas trackée! Magique comme journée.
Plus de pow, plus de fun!

#12 -Antoine-

-Antoine-
  • Members
  • 1,282 messages
  • Interests:Ski - Surf - Photo

Posté 15 December 2008 - 04:58 PM

Profitez bien de la neige québecoise pour moi hein !

C'est certain Franck, mais n'oublie pas de nous envoyer quelques photos des monts de chez toi. Je suis assez curieux à quoi ça ressemble autour de Strasbourg.

On se revoit au Québec!

EARN YOUR TURNS

If you feel what's underneath, it's NOT deep pow.

#13 Powdermonsieur

Powdermonsieur
  • Members
  • 731 messages

Posté 15 December 2008 - 05:32 PM

Moi aussi j'ai fait le saut en voyant que c'était déjà tracé avant 9:00....

Les quelques premières descentes étaient euphoriques, un vrai rééééééééégal!! Tracer dans un terrain de jeu comme celui-là, c'est ce qu'il y a de mieux dans le coin à mon avis. Tout était permis en avant-midi; en après-midi, il commençait à avoir un peu de bosses, donc fallait mieux sélectionner quoi sauter et où passer, mais tout de même super. Je pensais finir ma journée relaxe, mais arrivé au sommet, je rencontre Éric et radpat qui m'ont pris par les sentiments... euphorie encore une fois!! J'ai fini la journée complètement brûlé, et avec un large sourire!
une mauvaise journée en ski est toujours mieux qu'une bonne journée au travail...

#14 Eric

Eric
  • Members
  • 4,156 messages
  • Interests:Ski alpin, pêche, bateau, randonnées.

Posté 15 December 2008 - 05:35 PM

Et maudit, de la vrai torture mad.gif mad.gif Je vais devoir me contenter du dame durcie de janvier et fevrier sad.gif sad.gif Je commence a etre confortable avec mon platre et aucune douleur alors vous allez me voir sur mes skis tres bientot car la, je trouve ca trouve difficile de voir passer ces belles journees et ne pas y aller

Ca serait cool d"avoir des photos d"actions dans la poudre les gars!!!

Wake

Effectivement Wake, j'ai pas arrêter de penser pour toi samedi, c'est vraiment les meilleures journées à La Réserve dans ce genre de conditions là. À l'heure actuelle, ça doit être déjà scrappé partout avec la pluie mais au moins c'est juste 1 journée, on a eu 8'' de neige hier et il rannoncent de la neige cette semaine.

À ton retour sur les pistes, je te suggère fortement de t'acheter une paire de fat-ski dans le 180 cm car la flottaison est exceptionnelle et ça atteri beaucoup mieux en sautant une falaise. Je ne suis pas capable de revenir sur mes vieux Trouble Maker tellement la différence est grande!

Pour les photos j'aurais bien aimé en prendre en action mais les piles étaient à terre avec ce froid de samedi matin.

Sorties en 2010-11: 21

Mont Sutton: 3 - SkiBromont: 5 - Owl's Head: 1 - La Réserve: 3 - Mont Garceau: 2 - Tremblant: 2 - Mont Sainte Anne: 1 - Mont Saint Mathieu: 2 - Val d'Irène: 2

#15 Powdermonsieur

Powdermonsieur
  • Members
  • 731 messages

Posté 15 December 2008 - 06:06 PM

Effectivement Wake,
À ton retour sur les pistes, je te suggère fortement de t'acheter une paire de fat-ski dans le 180 cm car la flottaison est exceptionnelle et ça atteri beaucoup mieux en sautant une falaise.

Ça tombe bien, j'en ai justement une paire flambant neuve à vendre dans la section équipement.... et c'est vrai que ça fait toute la différence.

(je suis pas pour manquer une occasion de les ploguer quand même) tongue.gif
une mauvaise journée en ski est toujours mieux qu'une bonne journée au travail...

#16 J'hais_le_damé_durcie

J'hais_le_damé_durcie
  • Members
  • 1,327 messages

Posté 15 December 2008 - 08:15 PM

À ton retour sur les pistes, je te suggère fortement de t'acheter une paire de fat-ski dans le 180 cm car la flottaison est exceptionnelle et ça atteri beaucoup mieux en sautant une falaise. Je ne suis pas capable de revenir sur mes vieux Trouble Maker tellement la différence est grande!

Et bien, certains commencent a évoluer!
Ride to live! Plus c'est profond, mieux c'est!

#17 Loche

Loche
  • Members
  • 349 messages

Posté 15 December 2008 - 08:40 PM

Ouai bah ça avait l'air écoeurant! Et moi qui a pas encore rider...ça va vraiment pas bien mon affaire.

C'est qui notre Seth Morrison? Je pensais justement que c'était toi ESB.

#18 maximini34

maximini34

members

• Members
  • 668 messages
  • Interests:Ski, hockey et bateau de plaisance

Posté 15 December 2008 - 10:28 PM

Ailloye, ailloye et ailloye... Mes muscles ! Un 10 roues m'a-t-il passé sur le corps ?

Wow, quelle journée! C'était enfin possible d'ouvrir la machine. Bon, c'est sûr que ma machine n'est pas équivalente à certains autres, mais tout de même, je me suis éclaté malgré tout !

Un seul mot pour décrire ma journée ; D-bile !!!
De la neige, la vraie, à profusion. Surtout dans les bois, et que dire de la Luge !? Une fois le 1er pitch passé, il n'y a même plus moyen de trouver le fond tellement il est loin. Les gens qui ne sortent pas de Montréal n'ont pas idée comment la région de St-Donat est bénie pas les dieux de la neige.

CITATION
Juste un bémol pour l'accès au Sous-bois et au Boisé qui ne pouvait se faire que par la passe du Loup-garou... qui était pas mal magané en fin de journée.

C'est vrai, mais la station a terminée l'enneigement de la Panorama (oui, celle-là ils font de la neige dedans car elle est + exposée aux vents), et cet accès sera disponible dès cette semaine, donc problème résolu.

En boni, j'ai eu le loisir d'initier 2 "vièrges" de La Réserve ; Beanic du forum et Bradley, un chum de la job. Dans les 2 cas ils ont bien appréciés leur journée, et se sont promis de revenir. Toujours amusant de voir la réaction des nouveaux lors de la 1ère remontée, rendu sous la chute Libre, lollllllll !

J'ai déjà hâte d'y retourner, mais ce sera qu'après noel je crois, horaire oblige.

Vous y serez ?
[b]Maximini34

#19 beanic

beanic
  • Members
  • 632 messages

Posté 15 December 2008 - 10:35 PM

En faite, j'ai tellement apprécié que, si les précipitations de neige se concrétises dans les prochains jours, ça se peut que j'y retourne lundi...

Sorties 2012-13 : 1
Objectif : 1/10 sorties, 1/5 stations différentes et 0/2 nouvelles stations
Valinouët

Rossignol OS (volés à Tremblant) : 14 sorties / Zenith 3 : 89 sorties
Sorties 2007-08 : 27 / 2008-09 : 32 / 2009-10 : 21 / 2010-11 : 21 / 2011-12 : 1
Stations visitées à vie : 29 (27 Qc / 2 USA)

#20 Powdermonsieur

Powdermonsieur
  • Members
  • 731 messages

Posté 16 December 2008 - 12:10 PM

Alors vous avez fait la connaissance de Seth Morrison? Pas facile à suivre sur ses skis surement, mais au moins ca fait quelqu’un pour vous montrer les lignes quand c’est trop épeurant!! wink.gif

hein ????

Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

© ZoneSki.com / ZoneSki Média 2012/2013