Aller au contenu

Photo

Val D'Irène, L'AQUAPOUDRE !, 13 avril 2008 FILM EN LIGNE !

• Veuillez vous connecter pour répondre
68 réponses à ce sujet

#1 Christophe

Christophe

Équipe ZoneSki.com

• Admin
  • 5,656 messages
  • Interests:Le Ski !

Posté 13 April 2008 - 12:36 PM

VOICI le film de l'Aquaneige 2008
Version HD:
http://www.zoneski.com/aquaneige/

Version ZoneSkiTV: Bientôt

Cette année, l'Aquaneige ressemblait plus à l'Aquapoudre !! ...
Déjà, nous avons perdu notre directeur de la poudre (Richard) dans une avalanche à matin sur le versant Nord. Richard avait passé une grosse commande de neige au conseil suprême vendredi ... sa prière à couté cher, mais a été bien entendu ... la neige à commencé après la deuxième brosse d'Alex ... Mesdames et messieurs, que le spéctacle le plus gros du printemps commence lol !!!....

Les participants de l'Aquaneige pouvaient faire quelques faces shots avant de traverser le lac ! Un feeling pas mal différents des autres fois ou nous sommes allés à cet événement !

Ce dimanche était tout simplement malade ... un bon pied de poudreuse est tombé au total sur le versant nord, même pas collante comme au sud ! Les sous-bois: malade ... Les pistes extrêmes: malade ... tout étaient complètement malade ... Le décors : malade aussi ...

Il n'y pas de mots ce matin pour exprimer toute la joie que nous avons ... D'ailleur ... retournons y ... Encore de la poudre nous attend ...

Donc, voici quelques photos ! (18)... Il y en aura surement beaucoup d'autres !

poudre1.jpg

poudre2.jpg

poudre3.jpg

poudre4.jpg

poudre5.jpg

poudre6.jpg

poudre7.jpg

poudre8.jpg

poudre9.jpg
Webmestre - ZoneSki.com

#2 Christophe

Christophe

Équipe ZoneSki.com

• Admin
  • 5,656 messages

Posté 13 April 2008 - 12:41 PM

D'autres photos ...

poudre10.jpg

poudre11.jpg

poudre12.jpg

poudre13.jpg

poudre14.jpg

poudre15.jpg

poudre16.jpg

poudre17.jpg

poudre18.jpg
Webmestre - ZoneSki.com

#3 Francois

Francois

Équipe ZoneSki.com

• Admin
  • 13,099 messages
  • Interests:SKI, Rando-Ski, Randonnée

Posté 13 April 2008 - 12:49 PM

lol, je me doutais un peu qu'après l'aquapluie de vendredi, ça serait l'aquavraieneige en fin de semaine...

64 stations skiées sur 26 saisons et on continue la tournée !

#4 Christophe

Christophe

Équipe ZoneSki.com

• Admin
  • 5,656 messages

Posté 13 April 2008 - 12:53 PM

lol, je me doutais un peu qu'après l'aquapluie de vendredi, ça serait l'aquavraieneige en fin de semaine...

Hmm, c'est bizard, je suis a Val D'Irene depuis jeudi PM et je n'ai pas vu une goute de pluie ici !! D'ou tient tu ton info ?

On n'a pas eu une goute de pluie même pas sur la route jeudi ! Mais il fallait de la neige pour couvrir une surface durcie par endroit, surtout le samedi ! Vendredi etait printanier et les sous bois etaient assez correct ! Mais rien à voir avec hier après midi et aujourd'hui ou c'est carément des conditions de gloire que vous allez entendre parler pas mal ici par tout le monde !
Webmestre - ZoneSki.com

#5 extremeskiboy

extremeskiboy
  • Members
  • 1,613 messages
  • Interests:ski, eau-vive

Posté 13 April 2008 - 01:41 PM

Wow ca avait l'air dont bin beau! On a hate de voir ces conditions de gloire, grosse poudreuse, c'est sur que c'était la meilleure place à être en fds, ca avait l'air complètement malade tout ca. L'équipe zoneski tous ensemble vous attirez la gloire à chaque fois, on dirait que la chance vous souris bien. Je suis impatient de voir ces photos de poudre du mois d'avril, ca n'aurait pas pu être mieux pour votre voyage annuel. Val d'Irene c'est un monde à part, il ne pleut pas, les conditions sont tjrs parfaites et il tombe tjrs le double de neige d'ailleurs. Crime qu'on a tous manqué quelque chose!

#6 Martin

Martin
  • Members
  • 2,136 messages
  • Interests:ski

Posté 13 April 2008 - 01:59 PM

Wow ca avait l'air dont bin beau! On a hate de voir ces conditions de gloire, grosse poudreuse, c'est sur que c'était la meilleure place à être en fds, ca avait l'air complètement malade tout ca. L'équipe zoneski tous ensemble vous attirez la gloire à chaque fois, on dirait que la chance vous souris bien. Je suis impatient de voir ces photos de poudre du mois d'avril, ca n'aurait pas pu être mieux pour votre voyage annuel. Val d'Irene c'est un monde à part, il ne pleut pas, les conditions sont tjrs parfaites et il tombe tjrs le double de neige d'ailleurs. Crime qu'on a tous manqué quelque chose!

Est-ce moi ou on peut sentir dans ton message une forme de...comment dirais-je....une certaine trace de...ou plutôt une teinte oui c'est ça une discrète mais certaine teinte de scepticisme biggrin.gif

04/16 05/25 06/24 07/18 08/31 09/20 10/23 11/24 12/22 13/16

#7 extremeskiboy

extremeskiboy
  • Members
  • 1,613 messages
  • Interests:ski, eau-vive

Posté 13 April 2008 - 02:45 PM

Est-ce moi ou on peut sentir dans ton message une forme de...comment dirais-je....une certaine trace de...ou plutôt une teinte oui c'est ça une discrète mais certaine teinte de scepticisme biggrin.gif

Bien non quand même là!!

#8 Bruno

Bruno

Équipe ZoneSki.com

• Admin
  • 1,430 messages
  • Interests:Ski, Informatique. moto, bébelle techno...

Posté 14 April 2008 - 01:48 AM

Toujours mieux d'avoir du fun en gang dans une montagne, que de s'emmerder tout seul à la maison.

Bruno
---------------------------
Saison 2008 - 2009 --- 20 sorties
Saison 2009 - 2010 --- 29 sorties
Saison 2010 - 2011 --- 34 sorties
été 2011 --- 2 sorties ;)
Saison 2011 - 2012 --- 17 sorties :( même la saison 2008-2009, où je me suis brisée la jambe le 29 janvier, a été meilleur.
Saison 2012 - 2013 --- 17 sorties

#9 Wake66

Wake66

Équipe ZoneSki.com

• Members
  • 1,434 messages
  • Interests:Ski (bosses, poudreuse et sous bois)
    Ski nautique - Vélo - Tennis - Gym - Rollerblade et paresser:)

Posté 14 April 2008 - 02:34 AM

Petite réponse rapide pour notre ami Extremeskiboy!!!

Samedi= Très ordinaire comme condition. Damé,durcie et très rapide en matinée. Début des précipitations vers les 13:00,neige humide qui colle au ski. J'ai même laissé mes skis dans le tombeau à Pat pour au lieu faire du snowboard pour me changer les idées.

Dimanche= Il n'a pas arrêté de neiger depuis la veille!!! 9am sur les pistes, 15cm de neige humide sur le versant sud et je dirais entre 20 et 25cm de neige moins humide à poudreuse selon les endroits sur le versant nord. Vraiment cool de skier cette neige à la mi-avril et VIVE LA CASCADE!!! Il n'y avait vraiment pas beaucoup de skieurs sur la montagne et surtout sur le versant nord alors on l'a skié toute la journée. Ce versant est vraiment l'attraction de la montagne et si ne n'était pas de cette nouvelle neige, il aurait été pratiquement impraticable!!! comme samedi. À notre départ de Val-D'Irene vers les 17:30, il neigeait encore et la route autour de la montagne était féerique rolleyes.gif

Wake,fatigué!!!

Saison 2012-2013 (24 sorties) St-Sauveur 6 - Val-St-Côme 3 - Tremblant 2 - Sutton 6 - Garceau - Jay Peak 3 - Ski la Réserve 2 - Orford

Saison 2011-2012 21 sorties
Saison 2010-2011 33 sorties
Saison 2009-2010 36 sorties

#10 Yvan

Yvan
  • Members
  • 1,126 messages

Posté 14 April 2008 - 05:02 AM

Hey!, c'est pas moi qui l'a dit Rich!!!

Effectivement, hier fut pour moi unne belle demi journée, du a notre retour. Pour ce qui est de samedi, c'était le mode carving qui était de mise. En avant midi, j'ai quand même bien aimé, c'était dure, mais avec des skis bien tunner, on pouvait tirer son épingle du jeu.

Bref ce fut tout de même une superbe fin de semaine.
-35 SORTIES EN 2009-2010
-12 SORTIES EN 2010-2011

-3 SORTIES EN 2011-2012: MSA(1) STONEHAM(1) MDS(1)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

© ZoneSki.com / ZoneSki Média 2012/2013