Aller au contenu

Photo

Shefford, jumps, cliffs et poudreuse profonde

9 réponses à ce sujet

#1 ParaSki

ParaSki
  • Members
  • 1,280 messages
  • Interests:ski alpin

Posté 08 February 2004 - 09:28 PM

Encore Shefford, surtout apres toute la neige tombée cette semaine, fallait que j'y retourne, cette fois avec Isa et Marie-Hélene...

-14, beau soleil, un peu de vent, plus d'un metre de poudreuse profonde par endroits, encore une note parfaite de 10/10

Nous sommes arrivés tard en bon skieurs du dimanche que nous sommes, et le parking était encore plus full que la semaine passée,les gens avaient le sourire et les profs de l'école s'amusait dans la neige lorsque nous sommes arrivés...Image IPB
Sur le top il y a de plus en plus de neige et la cote est de plus en plus haute a monter:
http://www.zoneski.c...ski/arrivee.wmv
Nous n'avons pas été loin, peut-etre 3 ou 4 arbres

Image IPB
et je suis rentré dans le bois en haut a coté du T-Bar, il y avait 3 traces qui s'enfoncaient vers la mistral, et les filles m'ont suivies...

Marie-Hélene venait a son tour de découvrir le paradis :lol:

Image IPB
Quelque heures plus tard tout ce flanc de la montagne avait été skié ou planché car beaucoup nous ont suivis et plusieurs étaient passés avant nous depuis mercredi, mais les traces de gabriel et martin, elles, avaient disparues sous la neige tombée depuis :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
http://www.zoneski.c.../sous-bois9.wmv
Puis, on est monté vers la crete, me rendant a la 11...

Il n'y avait qu'une seule trace de ski plongeant dans le bol ou plus d'un metre de poudreuse vierge nous attendait, meme pas skiée mercredi, ni peut-etre de l'hiver meme...
Tellement épais que la pole ne touchait pas le fonds nulle part, et en m'arretant pour voir si les filles suivaient, je me suis enlisé dans la neige jusqu'aux cuisses, incapable d'avancer ou de reculer, s'il avait fallu que j'enleve un ski je pense que j'aurais calé jusqu'au cou...
J'ai fini par me déprendre pour tomber sur le coté un peu plus bas, toute une amenchure pour me remettre debout, suis arrivé en bas tout en sueurs pour découvrir que la pancarte pour le 12 a disparu, mais trop tard je connais maintenant le spot, les amis, il avait été d'ailleurs abondamment skié dans le haut alors que pour la traversée du bas, fallait savoir flotter car on n'y avancait pas vite...
Image IPB
J'ai filmé pas mal, et les filles ont commencées a explorer la montagne pour trouver des jumps et elles en ont trouvées:
http://www.zoneski.c...ski/cliffs1.wmv http://www.zoneski.c...araski/jump.wmv
toutes sortes de cliffs et roches a jumper, recouvertes d'une neige poudreuse profondes au début et plus tapée apres leurs nombreux passages,
vous les verrez sauter a notre derniere descente a la fermeture,
http://www.zoneski.c...ski/cliffs2.wmv
et soyez sans craintes il restait encore de la neige pour nos autres sorties a venir...
Image IPB
Je vais maintenant mettre les images en ligne et aller me coucher, car je suis forbu...

#2 Francois

Francois

Équipe ZoneSki.com

• Admin
  • 13,099 messages
  • Interests:SKI, Rando-Ski, Randonnée

Posté 08 February 2004 - 09:42 PM

Décidément, tu dois commencer à être connu là-bas, Paraski !!

Les conditions devaient être vraiment incroyables.

Ce qui est le plus comique, c'est de voir tout le monde débarquer au tiers ou à mi-montagne, alors que toute la meilleure neige est en haut... vive le mont Shefford :D

J'avoue que la 11 (12 en réalité, 11 c'est le snowpark) (il faut dire que la carte des pistes comprend plusieurs erreurs. Wake66 m'a fait remarqué qu'il y avait 2 numéros "1" sur la version imprimée ! OUPS ! (en fait, c'est la 1 et la 14).

Ça se peut que la 12 soit marquée #11 en montagne, par contre, comme Richard l'appelait la 11 lui aussi... Néanmoins, sur la carte des pistes depuis plusieurs années...

Pour le "sous-bois" qui commence juste à côté du t-bar pour se rendre dans la Kamikaze, j'ai été un des premiers à le faire cette saison, au mois de décembre et en effet, c'est un méchant bon pitch pour aller rejoindre la Kamikaze et la Mistral. Avec toute la neige qu'il y a, ça devait être magnifique !

64 stations skiées sur 26 saisons et on continue la tournée !

#3 ParaSki

ParaSki
  • Members
  • 1,280 messages

Posté 08 February 2004 - 10:01 PM

L'autre sous-bois dont je parles est beaucoup plus loin et il est en ligne avec le 12 plus bas..
Pas si dur uqe ca pour qui sait flotter et n'a pas peur de skier l'inconnu...

#4 Francois

Francois

Équipe ZoneSki.com

• Admin
  • 13,099 messages

Posté 08 February 2004 - 10:46 PM

La 12 est le sous-bois le plus loin de la montagne.

Il n'y a que la Bosselée plus loin, celle qui est la limite de la montagne.

De toute façon, je me souviens d'avoir vu une pancarte dans la montagne pour ce sous-bois, cette année (C'est nouveau) et il me semble que j'avais remarqué quelque chose de bizarre pour le numéro. J'imagine que ce devait être marqué dessus #11, alors qu'en réalité, c'est la #12. Ils ont dû prendre une pancarte déjà utilisée auparavant j'imagine !?

Vive Shefford ;) lol

#5 Francois

Francois

Équipe ZoneSki.com

• Admin
  • 13,099 messages

Posté 08 February 2004 - 10:58 PM

Je viens de voir la photo de la "11" et on parle en effet de la même piste
(en provenance de la galerie)
Image IPB

La "Culottée" de son vrai nom (je sais pas pourquoi ils l'appellent la "Sous-bois 1" cette année..... c'est nouveau qu'ils l'appellent de même...

#6 ParaSki

ParaSki
  • Members
  • 1,280 messages

Posté 09 February 2004 - 04:46 PM

Est-ce que cette piste, si on peut appeller ca une piste, est celle qui borde le chemin de la crete vers la derniere piste au bout, ca me semble etre ca, sauf que ce que je ne comprends pas, personne, scusez il y avait une trace, ne la prise encore a part nous...
Les indications a Shefford sont assez vagues et la carte des pistes sur les poteaux ne ressemble pas tellement a la montagne...

#7 Francois

Francois

Équipe ZoneSki.com

• Admin
  • 13,099 messages

Posté 09 February 2004 - 07:07 PM

En quittant le T-bar, on passe d'abord à côté de la Mistral (7). Ensuite, il y a un plat d'environ 100 mètres et la piste se détache de la route du sommet en tournant légèrement à droite. On monte. Environ 6-7 mètres de haut, mais la montée est ch___te un peu, ce qui fait que personne n'y va. Ensuite, un petit virage et on passe juste sur le bord de rochers. On continue tout droit dans la Crête durant environ 250 mètres et là, ça tourne à droite toute. Un petit faux-plat d'environ 150 mètres et on a 3 choix. À gauche (tout droit) : La Bosselée (bon pitch poudreux), à droite complètement, la Crête qui se continue et entre les deux, l'entrée du Paradis, le Sous-bois dont on parle. On fait environ 125 mètres dans une zone assez étroite et la piste tourne à droite et plonge dans un bon pitch où on a toujours de la poudreuse jusqu'aux genoux.

On parle vraiment de la même piste... je reconnaîtrait cette piste d'entre 1 million.

C'est le sous-bois le plus poudreux que j'aie jamais vu.

#8 ParaSki

ParaSki
  • Members
  • 1,280 messages

Posté 09 February 2004 - 09:16 PM

C'est en plein ca, et je viens de remarquer que sur le plan qui est sur leur pamphlet publicitaire, il y a là un sous-bois 3 losanges portant le numéro 15 et ce nom la Culottée me semble bien lui y aller...
D'ailleurs me semble l'avoir entendu dans la bouche de l'un des employés avec qui je parlais de cette descente justement...
Donc fallait aller vers la droite,hmmm, nous on a plutot descendu tout droit et il y a de méchants pitchs avec suffisamment d'espace pour manoeuvrer entre les arbres, le probleme c'était la vitesse, aussitot que j'ai perdu ma vitesse j'étais fait... :oops:

J'y retourne des que je me sens assez culoté pour la refaire :lol: :lol: :lol:

#9 Francois

Francois

Équipe ZoneSki.com

• Admin
  • 13,099 messages

Posté 09 February 2004 - 09:40 PM

Hihihi, la 15, ce n'est pas la culottée. la 15 part à la même place que la Mistral (#7)

La Culottée (11 dans la montagne (on dirait), 12 sur la carte des pistes... 3 losanges pour une raison très inconnue) elle, part à l'extrémité de la montagne. Il n'y a qu'une piste encore plus loin, la belle "Bosselée".

#10 ParaSki

ParaSki
  • Members
  • 1,280 messages

Posté 09 February 2004 - 11:55 PM

Hey, y sont melant pas a peu pres...

J'aurai pas le choix, va falloir que j'y retourne tirer ca au clair, je vais me sacrifier pour que le forum connaisse enfin les noms exacts de ces paradis oubliés 8) :lol: :wink:

Répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

© ZoneSki.com / ZoneSki Média 2012/2013