Qui êtes-vous ?
Skieur, planchiste, télémarkeur, mono-skieur, snow-skater... autre ??
Avec qui glissez vous ?
Qu'est-ce que vous aimez dans votre activité de glisse ?
Où skiez/ridez vous ?
Quel genre de pistes aimez-vous ?
Comment avez-vous découvert ZoneSki ?
Ce ne sont que quelques questions parmi les centaines que nous pourrions vous poser ! Au fond, c'est simple, nous sommes des centaines de personnes à écrire sur ce forum et des milliers à lire et nous voudrions simplement vous connaître un peu mieux !
Alors sans plus attendre, je vais me présenter. Pour ceux qui me connaissent un peu moins, vous aurez deviné que je m'appelle François. J'ai 26 ans et la prochaine saison va être ma 20ème saison de ski ! J'ai commencé en janvier 1988 au Mont Olympia. Aujourd'hui, j'ai skié dans environ 35 stations en opération actuellement dans la province, dans une dizaine de régions, ainsi qu'une demi-douzaine de stations aux États-Unis.
Ça peut paraître fou en première réaction, mais même ayant skié un bon nombre de montagnes, ma station préférée reste le Mont Alta, dans les Laurentides, qui est sans contredit pour le ski hors-piste et les pentes extrêmes un incontournable au Québec ! Suivent en arrière Val D'Irène et son versant nord extraordinaire et le Mont Orford pour ses nombreux sous-bois très extrêmes.
Ce que j'aime en ski est vraiment le côté paisible et sauvage de la chose. J'aime être tout seul sur une piste et je suis prêt à la monter à pied pour retrouver ce plaisir incroyable. Je suis moins en forme qu'il y a 2-3 ans, alors que je faisais fréquemment des journées de plus de 1000 mètres verticaux à pied, mais je compte bien retrouver ma forme d'antan pour retourner faire un peu de backcountry dans quelques spots que j'aime beaucoup
Chaque hiver, j'essaie de visiter un maximum de stations différentes. Je me situe en général entre 15 et 25 stations, pour de 30 à 45 sorties. J'aimerais skier plus, mais je n'en ai pas le temps, c'est pourquoi je me suis payé un voyage cette année en Oregon au tournant de juillet et août pour un gros trip de ski à Timberline Ski Area, au Mont Hood, avec Christophe.
Je skie beaucoup avec des gens de ZoneSki, puisqu'au fil des années, nous sommes tous devenus de bons amis, donc ce n'est plus difficile de trouver une personne pour aller skier quelque part une journée !
Sinon, je fais partie de l'Équipe ZoneSki depuis un peu moins de trois ans. J'ai trouvé le site via le Carnet du Ski de Roger Laroche, où j'étais chroniqueur occasionnel. ZoneSki était tout petit et il n'y avait que Jean-Marc, Christophe et Dr Frankenstein d'inscrits et d'actifs, au moment de mon arrivée. Ils devaient avoir environ 40 messages à eux trois cumulés sur le forum, à cette époque ! ça fait un bail !
Je devrais encore ressembler à cela cette année, bien que je devrais surtout avec mes skis neufs !

Bref, ça fait pas mal le tour pour moi
Et vous, parlez-nous de vous !

Ce sujet est fermé