Aller au contenu

Photo

Parlez de vous !

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
137 réponses à ce sujet

#1 Francois

Francois

Équipe ZoneSki.com

• Admin
  • 13,051 messages
  • Interests:SKI, Rando-Ski, Randonnée

Posté 26 September 2006 - 11:18 PM

La méga conversation du début de la saison est de retour, maintenant que les canons sont partis dans l'ouest Américain en cette fin septembre !!

Qui êtes-vous ?
Skieur, planchiste, télémarkeur, mono-skieur, snow-skater... autre ??
Avec qui glissez vous ?
Qu'est-ce que vous aimez dans votre activité de glisse ?
Où skiez/ridez vous ?
Quel genre de pistes aimez-vous ?
Comment avez-vous découvert ZoneSki ?

Ce ne sont que quelques questions parmi les centaines que nous pourrions vous poser ! Au fond, c'est simple, nous sommes des centaines de personnes à écrire sur ce forum et des milliers à lire et nous voudrions simplement vous connaître un peu mieux ! :rolleyes: :)

Alors sans plus attendre, je vais me présenter. Pour ceux qui me connaissent un peu moins, vous aurez deviné que je m'appelle François. J'ai 26 ans et la prochaine saison va être ma 20ème saison de ski ! J'ai commencé en janvier 1988 au Mont Olympia. Aujourd'hui, j'ai skié dans environ 35 stations en opération actuellement dans la province, dans une dizaine de régions, ainsi qu'une demi-douzaine de stations aux États-Unis.

Ça peut paraître fou en première réaction, mais même ayant skié un bon nombre de montagnes, ma station préférée reste le Mont Alta, dans les Laurentides, qui est sans contredit pour le ski hors-piste et les pentes extrêmes un incontournable au Québec ! Suivent en arrière Val D'Irène et son versant nord extraordinaire et le Mont Orford pour ses nombreux sous-bois très extrêmes.

Ce que j'aime en ski est vraiment le côté paisible et sauvage de la chose. J'aime être tout seul sur une piste et je suis prêt à la monter à pied pour retrouver ce plaisir incroyable. Je suis moins en forme qu'il y a 2-3 ans, alors que je faisais fréquemment des journées de plus de 1000 mètres verticaux à pied, mais je compte bien retrouver ma forme d'antan pour retourner faire un peu de backcountry dans quelques spots que j'aime beaucoup :) Bref, vous risquez de me voir assez souvent sur la Nouvelle Zone Extrême ;) Malgré mon penchant pour le backcountry, je skie également souvent les stations normales, mais je suis surtout facile à trouver dans les double-noires. (En fait, si vous voyez un gars en bleu skier avec une caméra à la main, c'est peut-être bien moi !)

Chaque hiver, j'essaie de visiter un maximum de stations différentes. Je me situe en général entre 15 et 25 stations, pour de 30 à 45 sorties. J'aimerais skier plus, mais je n'en ai pas le temps, c'est pourquoi je me suis payé un voyage cette année en Oregon au tournant de juillet et août pour un gros trip de ski à Timberline Ski Area, au Mont Hood, avec Christophe.

Je skie beaucoup avec des gens de ZoneSki, puisqu'au fil des années, nous sommes tous devenus de bons amis, donc ce n'est plus difficile de trouver une personne pour aller skier quelque part une journée !

Sinon, je fais partie de l'Équipe ZoneSki depuis un peu moins de trois ans. J'ai trouvé le site via le Carnet du Ski de Roger Laroche, où j'étais chroniqueur occasionnel. ZoneSki était tout petit et il n'y avait que Jean-Marc, Christophe et Dr Frankenstein d'inscrits et d'actifs, au moment de mon arrivée. Ils devaient avoir environ 40 messages à eux trois cumulés sur le forum, à cette époque ! ça fait un bail !

Je devrais encore ressembler à cela cette année, bien que je devrais surtout avec mes skis neufs !

Image IPB

Bref, ça fait pas mal le tour pour moi

Et vous, parlez-nous de vous !

64 stations skiées sur 26 saisons et on continue la tournée !

#2 Alex

Alex

Équipe ZoneSki.com

• Équipe ZoneSki
  • 4,257 messages
  • Interests:ski alpin, dek-hockey

Posté 27 September 2006 - 11:53 AM

Qui êtes-vous ? Alexandre Turgeon, 22ans, vient de Sainte-Marie de Beauce

Skieur, planchiste, télémarkeur, mono-skieur, snow-skater... autre ?? Skieur

Avec qui glissez vous ? Amis, famille et bien sur... Les Zoneskieurs!!!

Qu'est-ce que vous aimez dans votre activité de glisse ? La neige, trop de neige, simplement avoir plus de neige qu'il n'en faut!!!! Les rencontres, l'adrénaline ...

Où skiez/ridez vous ? Massif du Sud principalement en raison de ma passe de saison, sinon je me promène un peu partout (à peu près 20 sorties par hiver dans d'autres stations).

Quel genre de pistes aimez-vous ? Bosses, Sous-Bois, un bon pitch pour se laisser aller fait aussi la job.

Comment avez-vous découvert ZoneSki ? Par le carnet du ski de Roger Laroche.

Je suis membre de Zoneski.com depuis maintenant presque 5 ans.

Au plaisir de vous rencontrer cet hiver!!!!!

Le courage est l'âme d'un skieur, surtout lorsqu'il le traîne dans un petit flasque à l'intérieur de son manteau !!!

Accumulation du Massif du Sud : 24 heures 0 cm, 48 heures 0 cm, 7 jours 0 cm, saison 648 - base / 671 - sommet

2012-2013: 63 sorties. MDS 42 ; Orignal 4 ; Comi 3 ; Val d'I 2 ; Stoneham 2 ; St-So 2 ; Chic-Chac 1 ; Miller 1 ; Relais 1 ; St-Mathieu 1 ; MSA 1 ; Ski Beauce 1 ; Ski St-Georges 1 ; Killington 1 (Powder day : 14)

#3 Julien

Julien
  • Members
  • 1,455 messages
  • Interests:ski and bike!

Posté 28 September 2006 - 03:41 PM

Bon à mon tour!

Je m'appel Julien (grosse révélation) et j'ai seulement 17 ans. Je suis skieur assez avancé, moniteur niveau 1 à Skibromont.com. J'entammerai ma 12e saison de ski dès qu'une station ouvre dans mon coin.

Ca sera ma 2e saison à Skibromont.com alors je ski principalement avec les autres moniteurs de la et quand je suis avec des zoneskieurs, et bien je ski avec eux! Pas question de la famille, ca ski pas fort :P

Ce que j'aime dans ce sport, DE LA NEIGE! Je suis de ceux qui aimeraient de la neige 12 mois par année, y'en a jamais assez de neige.

Où je ski? Évidemment à Skibromont.com, je suis moniteur la mais ca ne m'enpêche pas d'aller ailleur en début et fin de saison avec la gang de zoneski.(AQUANEIGEEEEE!!!)

Le genre de piste que je ski, et bien ca varie dépendamment avec qui je ski et comment je feel. Si je suis avec mon oncle, on va aller dans le gros dammé incliné pis on va courser. Si je suis avec du monde de zoneski on va se tenir dans le bois ou dans la poudreuse. Pis si je suis avec la gang de Bromont, bin on fait le tour des pistes, on les connais toutes par coeur alors on sais pu laquelle faire.(oui oui même avec 104 pistes)

Honnetement, je ne me rapelle même pu comment j'Ai fait pour trouver zoneski, ca dois faire trop longtemps :huh:
euhhhhhh

#4 Dr Frankenstein

Dr Frankenstein

Équipe ZoneSki.com

• Admin
  • 1,571 messages
  • Interests:Ski alpin, informatique

Posté 28 September 2006 - 11:48 PM

OK... alors ici se termine ma vie privée... (joke).

J'ai (que, comme dirait Julien) 16 ans. Pendant longtemps j'ai été le plus jeune de ZoneSki — j'avais 12-13 ans lorsque j'ai joint la gang. Effectivement comme disait François je suis dans les plus vieux en ancienneté.

Mon côté skieur se résume en... un skieur. Skieur depuis un bon 9 ans et planchiste avec une expérience totale de deux jours. Donc, skieur. Bon, j'ai remarqué que je suis peut-être une coche moins agile que la plupart des autres zoneskieurs, mais je travaille là-dessus ;) . Je fréquente le Mont-Habitant à toutes les fins de semaines depuis un bon paquet d'années, je ne sais plus combien. Je skie habituellement soit seul, soit avec ma famille et mes amis, soit avec la gang de moniteurs du Mont-Habitant, car je suis l'un d'entre eux, ou encore parfois avec vous, zoneskieurs.

Vous ne m'avez pas vu dans aucune des sorties ZoneSki où vous êtes allés ? Je m'en excuse. Le problème est que je ne conduis pas encore seul, et que je travaille au Mont-Habitant, plus le fait que mes parents ne veulent pas me reconduire trop loin, etc. Donc le nombre total de sorties ZoneSki auquelles j'ai participé se compte sur une main. Sur deux doigts en fait. Je vais m'arranger pour venir plus souvent cet hiver, promis ;) .

Je fréquente des pistes de tout genre, je ne suis pas trop difficile là-dessus. Je crois qu'on peut se faire du fun avec tout ce qu'on trouve, mais c'est peut-être un instinct qui s'est développé suite à une surexposition au petit Mont-Habitant... Bien sûr, j'adooore particulièrement les pistes plus difficiles, les pitches, les belles bosses et les sous-bois... :D

Pour ceux qui auront l'occasion de se retrouver au même endroit que moi en temps et lieu :
  • Mont-Habitant : Manteau bleu/gris avec un logo du Mont-Habitant en arrière
  • Ailleurs : Manteau gris/noir Orage
  • Casque Giro Sonic noir
  • Lunettes UVEX Apache bleues, verres orangés
  • Skis Dynastar Trouble Maker (modèle 2004)
  • Bâtons Head Cyber
J'ai découvert ZoneSki par des journées d'été où, je, évidemment, m'ennuyais. Je flânais sur le guide Ski/planche à neige du portail Toile du Québec et j'ai découvert ça. Malgré le fait que ZoneSki était encore un petit site maison à l'époque, j'ai été étonné par la section photo et le forum. Peu après je postais des commentaires sur les stations, puis je me suis inscrit au forum, étant le deuxième non-administrateur, je me suis inscrit même avant Marie, la femme de Christophe.

Des anecdotes ZoneSkiéennes ? J'en ai à la tonne, l'encre, ou les pixels, ont coulé pas mal ici depuis 2003.

Je peux vous dire entre autres qu'on a longtemps douté sur mon âge ici. C'est pas nouveau, je parais toujours plus vieux, on m'a déjà dit que je pourrais facilement m'infiltrer dans un bar :blink: . On m'a déjà têté un lift alors que je n'étais même pas en âge de prendre des cours de conduite.

En dehors du contexte "sports de glisse", maintenant...

Je suis un jeune étudiant de cinquième secondaire (eh oui, déjà) qui espère bien s'enligner vers une technique en informatique au CÉGEP. ZoneSki a toujours été mon endroit de détente après les devoirs ou sur les heures de dîner. C'est sûr, c'est l'endroit où je chille avec des gens qui ont une passion commune avec moi, ce qui est un peu plus difficile à trouver dans un contexte social "en personne". C'est ça, la magie d'Internet, où on se classe facilement avec les goûts.

D'ou vient mon surnom ? Simplement du personnage que j'avais sur le site sloche.com.

Je suis roux, cheveux frisés, rarement peignés, parfois avec une petite barbe. Ma couleur préférée est le bleu, mais je crois pas que j'aie à vous le rappeller.

Ma date d'anniversaire est le 17 mai.

Si je fais de la messagerie instantanée ? Bien sûr.
MSN/Windows Live : doktorfrankenstein@gmail.com. Vous pouvez me contacter dessus avec Yahoo! Messenger 8 aussi; AOL Instant Messenger : DktrFrankenstein ; Google Talk : doktorfrankenstein ; Skype : doktorfrankenstein

Plusieurs d'entre vous auront remarqué que j'ai assez fouillé sur Internet dans le domaine des téléphériques et principalement des remontées mécaniques. Ainsi il m'arrive de dévier un peu sur le sujet dans mes discussions, et je peux reconnaître un constructeur à partir d'une photo.

Mes goûts en terme de gastronomie sont d'une recommandabilité discutable, je suis expert en junk food malgré mes 130 lb et en train de maigrir. Donc les cafétérias de stations ne me font pas peur, sauf peut-être Morin Heights qui a su me traumatiser. Je ne peux pas résister à du spaghetti et à du pâté chinois. Par contre, le huitlacoche et certaines bouffes trop spéciales m'écœurent, tout comme les simples champignons. Oubliez le ketchup, la moutarde, la mayo, le vinaigre et la relish.

Si j'ai d'autres passions que le ski ? Bien sûr. Premièrement l'informatique, domaine dans lequel j'ai l'intention de m'en aller. Aussi, la musique, je joue de la guitare et j'écoute un bon paquet de styles de musique tournant autour du Rock. Rarement du rap. Mon animal préféré est l'Orcinus Orca, je sais que ça fait weird un peu, mais c'est ça.

Mon résultat au test de V-O² Max : 8.5 paliers. C'est-à-dire que j'ai réussi à courir d'un bout à l'autre d'un gymnase en accélérant graduellement pendant huit minutes trente avant épuisement (juste avant de perdre la carte).

Mes professions sont assez variées. Je suis moniteur de ski la fin de semaine au Mont-Habitant. Je fais maintenant partie de cette secte qu'est l'AMSC depuis janvier 2007, après avoir coulé la certification l'an dernier. Sinon, l'été dernier, je travaillais dans l'entretien des infrastructures municipales. Je suis aussi réparateur/installateur/conseiller en informatique sur appel...

Côté points forts, je suis intéressé par beaucoup de choses. Je fais des maths 536, chimie 534 et physique 534. Ça dépend seulement si j'ai envie de le documenter sur un sujet quelconque. Donc oui, il m'arrive de me promener sur Wikipédia hors du contexte scolaire. Un peu nerd, mais que voulez-vous...

Côté points faibles, je peux être obstineux, parfois las et démotivé dans certaines choses, donc lent. Très gêné, aussi. Il arrive également que mon côté nerd transparaisse un peu trop parfois, et ça énerve tout le monde, y compris moi. Bon, je crois que l'auto-calage va s'arrêter là. :rolleyes: Je n'ai jamais bu ni pris de drogue, je vous laisse plaçer ça dans les points forts ou faibles à votre goût.

Comme tout le monde, j'ai deux ou trois goûts un peu bizarres. Par exemple et entre autres, je suis un fan du film Les Bagnoles, de Pixar.

Je pense qu'on a fait le tour... voyons dans les statistiques...

Ordinateur : Dell Inspiron 6000 - Mobile Intel Pentium M "Dothan" 175, 1500 MHz - 1 Gb RAM - Intel GMA 900, Mobile Intel 915GM/GMS,910GML Express Chipset (96 Mb) - Mobile Intel Alviso-G i915GM motherboard - SigmaTel STAC9753 AC'97 Audio Controller
Système d'exploitation : Windows XP SP2 et Linux 2.6 (Ubuntu "Edgy Eft")
Édition vidéo : Adobe Premiere 7
Traitement photo : Cerious TumbsPlus 7
Montage photo, affiches, graphisme, etc. : Creature House/Microsoft Expression Beta, Paint.NET 2

Résultat au Geek Test : 26%, ce qui correspont à un "Geek total".

--

Encore une autre thèse de doctorat en guise de message.
[Soupire et essuie ses gouttes de sueur].
Si vous avez lu ceci en intégralité, 1) vous êtes fou, 2) vous méritez quelque chose, je sais pas quoi, mais quelque chose, 3) prenez un break, c'est pour votre santé.

36 jours de ski en 2012-2013 (3x Mt-St-Sauveur, 1x Killington, 1x Morin Heights, 2x Mt-Garceau, 4x La Réserve, 1x Bromont, 3x Val St-Côme, 2x Owl's Head, 1x Mt-Adstock, ½x Belle-Neige, ½x Le Chantecler, 1x Mt-Blanc, 2x Val d'Irène, 1x Mt Comi, 1x Edelweiss, 3x Orford, 1x Mt Chilly, 1x Massif du Sud, 3x Sutton, 2x Jay Peak, 1x Mt-Avila, 1x Sugarbush)
17e semaine consécutive en date du 3 mai.

19 jours en 2011-2012, 23 en 2010-2011, 30 en 2009-2010, 18 en 2008-2009, 41 en 2007-2008, 42 en 2006-2007;
05_ski_dynastar_trouble_maker.jpgAMSC I

#5 Francois

Francois

Équipe ZoneSki.com

• Admin
  • 13,051 messages
  • Interests:SKI, Rando-Ski, Randonnée

Posté 29 September 2006 - 12:11 AM

OK... alors ici se termine ma vie privée...

LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

Méchante présentation mon Doc !

Lisez tout, ça vaut la peine !

64 stations skiées sur 26 saisons et on continue la tournée !

#6 Eric

Eric
  • Members
  • 4,156 messages
  • Interests:Ski alpin, pêche, bateau, randonnées.

Posté 29 September 2006 - 10:30 PM

EDIT 17 Novembre 2008. Déjà 5 ans sur le forum !

Et bien moi je m'apel Eric Levasseur, âgé de 23 ans, et je connais Zoneski.com depuis 5 ans soit sa première saison, 2003-04 alors que j'avais seulement 18 ans et j'étais moi aussi un des plus jeunes sur le site. J'ai commencé à skier à l'âge de 4 ans, en décembre 1989, soit à Vallée-Bleue.

J'en suis à ma 20e saison de ski et je vise le 75 sorties avec l'achat d'une passe provinciale. Je fais du ski la plupart du temps dans les Laurentides/Lanaudière puisque ma famille ont un chalet, à St-Donat, tout près de La Réserve, donc je ski très souvent là, à Tremblant et quelques fois à Garceau.

Mais celà me n'empêche pas de sortir un peu de ma région pour skier d'autres centres. Je ski souvent avec du monde de Zoneski depuis les 3 derniers hivers et souvent seul aussi. J'aime bien faire des petits voyages surtout avec des membres de zoneski, ça toujours été le fun et ça m'a permis de faire de superbes découvertes au cours des 4 derniers hivers.

Je suis du type à skier les pistes très difficiles naturelles, les pistes à bosses et les sous-bois mais une belle piste damée déserte est aussi amusante a descendre de temps en temps. J'adore la poudreuse profonde et d'ailleurs, j'essaye toujours le plus que possible de la suivre depuis 2 ans.
Sorties en 2010-11: 21

Mont Sutton: 3 - SkiBromont: 5 - Owl's Head: 1 - La Réserve: 3 - Mont Garceau: 2 - Tremblant: 2 - Mont Sainte Anne: 1 - Mont Saint Mathieu: 2 - Val d'Irène: 2

#7 Yvan

Yvan
  • Members
  • 1,126 messages

Posté 30 September 2006 - 04:37 AM

A défaut de l'avoir fait les autres saisons, je me lance.

Comme vous pouvez le voir au coin supérieur gauche de ma réponse, je m'appelle Yvan, et je vais avoir 32 ans quelque jours après avoir débuté ma saison de ski 06-07. J'ai grandi dans le grand nord québecois, plus précisément a Fermont, et j'ai fait mes débuts en ski a l'age de 12 ans dans unes petites station du Labrador appellé Smokey Mountain. En passant, je ne suis pas un Inuit. J'ai été 2 ans dans un club de compétition qui m'a value 4 médailles qui se décrivent comme suit:

-L'or en slalom géant au Jeux du Québec régional a Gallix (Sept-Iles)
-Bronze en slalom spécial au même endroit.

-Bronze en slalom géant a la coupe Podium au mont Ti-Basse (Baie-Comeau)
-Bronze en slalom spécial au même endroit.

J'ai arrêté la compétition parce que j'était plus un type bosses, que slalom, et il n'y avait pas de club de bosse la bas.

Ca fait maintenant 14 ans qu j'habite dans la région de Québec ou j'ai travaillé comme mécanicien de machineries lourdes, et maintenant je travaille comme technicien en hydraulique.

-Bon, assé parler de mon nombril, comme dit précédement, je suis un skieur, qu'on pourrait qualifier de passionné.

-Je ski en famille, entre amis, et avec des Zoneskieurs

-Ce que j'aime du ski, est le sentiment de liberté et le décrochage que ce sport me procure.

-Je me promène pricipalement dans les montagnes de le région de Québec, ou je fait environ un trentaine de sorties par saison, mais pour cette année on va se concentrer sur le Massif du sud, du a un billet de saison.

-Je ski surtout en sous bois,bosses et j'aime bien les snow park.

-Et finalement, j'ai découvert Zoneski a ma saison 04-05, alors que je cherchait des tuning tips sur Google.
-35 SORTIES EN 2009-2010
-12 SORTIES EN 2010-2011

-3 SORTIES EN 2011-2012: MSA(1) STONEHAM(1) MDS(1)

#8 Mymi

Mymi
  • Members
  • 3,465 messages
  • Interests:Ski, drift, musique, dessins, lecture, internet, ZoneSki, Facebook, shows...

Posté 30 September 2006 - 10:03 AM

Salut à tous!
J'm'appele Myriam, j'ai 28 ans et je suis maman de 3 belles p'tites filles, en couple avec Yvan depuis plus de 9 ans. Deux de mes filles sont membres de ZoneSki.com : AlySki et EmySki. J'habite sur le Rive-Sud de Québec. Je travaille 4 jours/semaine pour une compagnie de transport, ce qui me laisse une journée de congé, le jeudi, pour aller skier :D.

J'ai commencé à pratiquer le ski à 12 ans, j'en ai fait jusqu'à 15-16 ans, genre 3-4 fois/année, mais comme personne ne s'était jamais donné la peine de me montrer et que j'étais un vrai danger public, j'ai arrêté par manque de motivation et parce que j'pensais que j'serais jamais capable de faire du ski comme du monde...

Il y a 3 ans, Yvan et moi avons décidé de se remettre au ski et Yvan a du investir beaucoup d'énergie dans mon "cas" parce que je recommençais tout à zéro. En 3 ans, ça donné de bons résultats :D. J'fais du ski avec Yvan, avec ma famille, avec des ZoneSkieurs, parfois des amies mais je n'ai pas beaucoup d'amies de filles qui pratiquent le ski et ça me manque, ça me ferait du bien, une copine pour le jeudi :P

J'aime le ski pour le sentiment de liberté que je ressens lors d'une descente, je suis capable de faire le vide dans ma tête et d'oublier tous mes tracas quand je suis en ski, j'aime comment mon corps a travaillé dur à la fin d'une journée de ski, j'aime sentir que j'me suis dépassée! Yvan me "coache" souvent pour la technique, il a réussi à me faire corriger ma position, qui était trop à l'arrière et le tout a rendu le ski encore plus agréable :) Wake m'a fait comprendre le 29 avril dernier ce qu'était le pivot dans les bosses, alors cette année, je vais concentrer mes efforts dans les bosses, les sous-bois et continuer à être bonne dans la carving. Et je vais aussi travailler pour avoir plus confiance en moi et avoir moins peur.

La saison prochaine, nous nous achetons une passe de saison familiale au Massif du Sud, donc nous serons là plus souvent, mais comme je fais maintenant partie de l'Équipe de ZoneSki et que je suis responsable de la Région Chaudière-Appalaches et Québec, en collaboration avec Christophe, et qu'Yvan est le responsable au marketing du Massif de la Petite Rivière, nous allons faire le tour pas mal aussi, pour visiter nos autres montagnes aussi ;)

J'aime beaucoup Stoneham, le Massif du Sud et le Massif de la Petite Rivière. J'aime les pistes qui ont du pitch, comme la Penchée à Val d'Irène! Quel feeling que me procure cette descente :D J'adore!!!

L'été dernier, j'ai appris à sauter pour la première fois, sur les rampes du Centre Yves Laroche et je compte bien essayer sur un big air cet hiver, mais on va commencer par un petit ;) J'ai rencontré pleins de gens quand j'y ai été, comme Audrey Robichaud, Stéphanie St-Pierre, Jennifer Heil, Alexandre Bilodeau, Dominick Gauthier, Daniel Murphy, Amber Petterson, Ryan Blais, etc... L'équipe Canadienne en résumé, ainsi que beaucoup de jeunes qui s'entraînaient pour des clubs de bosses, j'ai trippé!!! Et je me suis rendue compte de la simplicité de ces gens, de leur dynamisme et de combien ils étaient gentils et super l'fun à jaser, ça changé beaucoup la perception que j'avais d'eux!

J'ai connu ZoneSki.com grâce à la gêne d'Yvan qui devait rencontrer Pat, Amélie et Maiden au Massif de la Petite Rivière qui n'osait pas aller les voir, donc j'suis allée :P J'ai constaté que c'était une belle gang et je me suis inscrite à ZoneSki.com quelques jours plus, ça fait 1 an et demi je crois...?

Au plaisir de rencontrer plusieurs d'entre vous sur les pistes cet hiver ;)

Mymi xxx
-----------------------------------------------------
1 sortie de ski en 2011/2012 !
7 sorties de ski en 2010/2011 !
17 sorties en 2009/2010!
8 sorties en 2008/2009 !
9 sorties en 2007/2008!
38 sorties en 2006/2007 !
29 sorties en 2005/2006!
25 sorties en 2004/2005 !

#9 EmySki

EmySki
  • Members
  • 7 messages

Posté 30 September 2006 - 10:27 AM

Bonjour, je m'appele Émy, j'ai 7 ans et je vais à l'école. Je fais du ski avec Papa, Maman et mes soeurs. Ça fait 2 ans que je fais du ski.
J'aime mes skis parce qu'ils sont neufs et parce qu'ils ont des papillons dessus.
Je faisais du ski au Centre Lévis-Lauzon quand je suivais mes cours de ski, à Stoneham et au Massif du Sud avec ma famille.
J'aime regarder mon Papa (Yvan) jumper dans le snow park. J'aime les sous-bois à Stoneham.
Je connais ZoneSki parce que mes parents sont sur ZoneSki.

Émy xxx
Émy (fille de Mymi et Yvan)

3 sorties en 2010-2011 : MSA = 1. Adstock = 1. Massif du Sud = 1.

-----------------------------------------------------------
- 19 sorties en 2009/2010 : Stoneham = 4. Grand Fonds = 3. MSA = 3. MDS = 2. Le Massif de Charlevoix = 1. Centre de Plein Air de Lévis = 4. Mont Édouard = 2.
- 12 sorties de ski : Massif du Sud = 3! Le Relais = 2! Mont Ste-Anne = 1! Valinouet = 1! Stoneham = 1! Ski St-Raymond = 1! Centre Plein Air St-Pacôme = 1! Mont Miller = 2!

#10 AlySki

AlySki
  • Members
  • 25 messages

Posté 30 September 2006 - 11:36 AM

Bonjour je m'appele Alycia, j'ai bientôt 10 ans, je suis en 4e année à l'école.
Je fais du ski depuis 2 ans, j'ai suivi des cours au Centre de Plein Air Lévis-Lauzon et j'aimais beaucoup mes cours.
Cette année, je ne prends pas de cours de ski au Centre de ski à Lévis, car mon Papa (Yvan) va me donner des cours et j'suis très contente que ce soit mon Papa qui me donne des cours :D.
Je fais du ski en compagnie de mon père (Yvan), de ma mère (Mymi), de mes soeurs (EmySki et Sélyna). J'aimerais bien en faire avec des amis cette année.

J'aime bien le ski parce que c'est un sport, parce que moi, j'suis sportive. J'aime bien les sous-bois, j'aime quand ça descend vite. J'aimerais ça apprendre à faire des bosses, J'aimerais bien apprendre ça cet hiver.

J'ai fait du ski à Stoneham souvent, au Massif du Sud. Cet hiver, je vais en faire souvent au Massif du Sud parce que je vais avoir une passe de saison là :D J'aimerais aussi retourner en faire au Centre de Lévis-Lauzon. J'aimerais aussi aller au Relais.

J'ai connu ZoneSki.com par mon Papa et ma Maman, parce qu'ils en parlaient beaucoup :rolleyes:.

Alycia
Alycia (fille de Mymi et Yvan)

17 sorties en 2009/2010 : Stoneham = 4. Grand Fonds = 3. MDS = 2. Le Massif de Charlevoix = 1. MSA = 2. Centre de Plein Air Lévis = 1. Le Relais = 2. Mont Édouard = 2.
---------------------------------------------------------
14 sorties de ski en 2008/2009 : Massif du Sud = 3! Le Relais = 2! Mont Ste-Anne = 1! Valinouet = 2! Stoneham = 1! Ski St-Raymond = 1! Centre Plein Air St-Pacôme =1! Centre de Plein Air Lévis-Lauzon = 1! Mont Miller = 2!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

© ZoneSki.com / ZoneSki Média 2012/2013