Aller au contenu

Photo

Val d'Irène - l'Aquaneige 30ième édition 2 VIDÉOS!

• Veuillez vous connecter pour répondre
75 réponses à ce sujet

#11 Julien

Julien
  • Members
  • 1,455 messages
  • Interests:ski and bike!

Posté 24 April 2006 - 04:13 PM

Bon je vais essayer de répondre au toutes les questions restées en suspend dans les posts sans en oublier...

Nouvelles de Comi? Bien sur, ils accueillaient une compétition de bosses cette fin de semaine et dépendamment des conditions la semaine prochaine (sûrement excelente) ils allaient ouvrir. Ce sont les dires du Monsieur de 61 ans que Richard parlait .

Extremeskiboy: Ouais sexy merci je me le suis fait dire souvent lol! J'avais pas recu mon skinsuit encore ma l'avoir demain ou mercredi ca m'écoeure un peu, une semaine trop tard mais je serai prêt pour l'an prochain. Effectivement les muscles se contractent beaucoup quand tu entres dans l'eau. Le plongeur me demandais si j'avais encore mes skis dans les pieds (je les avait déjà défait) mais j'étais même pas capable de lui répondre. Mais un bon petit verre de Kognac offert par l'aquaneige nous remet vite sur pieds!

Aux remontées, aucune attente, tout le monde étaient sur le bord du lac et regardait!

T'étais pas loin Pat, 38m la première descente, je m'attendais vraiment pas à faire cela, j'avais jamais fait une traverse de lac en ski même pas les petites comme Sutton. Deuxième descente le lendemain, 32m, un petit peu moins mais je suis encore trop en arrière. J'ai dû regardé les gens pendant une heure et faut je m'avance pas mal pour flotter sur l'eau au lieu de la pousser et de manquer de vitesse. Il y a le fait aussi que j'ai deux grosses scratches que j'ai faites à Lake louise à Noel en dessous et le P-tex est parti. J'aurai du patcher ces trous la. L'Année prochaine, trous patcher, une bonne cire chaude, scraiper les skis, brosser et une autre passe de brosse juste avant de partir pour la descente. Vous verrez probablement mes deux descentes sur le video qui sortira.

L'hôtel? Super bien à mon avis, lits supers confortables, chambre propre avec de l'internet sans-fil gratuit sauf qu'il était limite rendu à notre chambre à cause de la distance, il fallait être accoté dans la vitre pour que cela fonctionne.

Pis la station? Bien je suis tombé en amour avec, je ferai n'importe quoi pour aller vivre la bas, ambiance vraiment extraordinaire, les gens supers sympatiques et accueillants. Un gros merci à Norbert alias Bébine pour nous avoir montés en haut de la montagne en ski-doo pour le coucher de soleil, ce fût très apprécié.
euhhhhhh

#12 Alex

Alex

Équipe ZoneSki.com

• Équipe ZoneSki
  • 4,256 messages
  • Interests:ski alpin, dek-hockey

Posté 24 April 2006 - 05:07 PM

Vous avez l'air d'avoir eu une très belle fin de semaine. J'a bien hate de voir le vidéo de cette sortie zoneski.

Félicitations à Julien pour sa performance à l'aqua-neige.

Le courage est l'âme d'un skieur, surtout lorsqu'il le traîne dans un petit flasque à l'intérieur de son manteau !!!

Accumulation du Massif du Sud : 24 heures 0 cm, 48 heures 0 cm, 7 jours 0 cm, saison 648 - base / 671 - sommet

2012-2013: 63 sorties. MDS 42 ; Orignal 4 ; Comi 3 ; Val d'I 2 ; Stoneham 2 ; St-So 2 ; Chic-Chac 1 ; Miller 1 ; Relais 1 ; St-Mathieu 1 ; MSA 1 ; Ski Beauce 1 ; Ski St-Georges 1 ; Killington 1 (Powder day : 14)

#13 Eric

Eric
  • Members
  • 4,156 messages
  • Interests:Ski alpin, pêche, bateau, randonnées.

Posté 24 April 2006 - 05:07 PM

Rapport court comme la plupart des choses on été dites!

C'était un weekend vraiment cool, surtout en gang comme nous l'étions (Pat, Richard, Yvan, Mymi, Christophe, Marie, Julien et Yannick) Lorsque j'ai vu la montagne le samedi matin, je m'attendais à voir plus de neige mais y'en reste des tonnes comparé à ici! Le versant sud offrait plutôt des pistes damées sauf pour le sous-bois Matapédienne et la Naturelle qui avaient des bosses ou soit des premières traces du printemps!

Lorsque j'ai descendu les pistes inclinées du versant Nord, j'étais vraiment en extase!. Enfin de l'inclinaison qui commence a être comparable à l'ouest Canadien. Pas mal apique, mais ca m'empêche pas d'être hardcore et d'hésiter d'avoir du talent. François, la Penchée je l'ai fais une fois du weekend samedi en fin de journée. C'était quelque chose à descendre. J'ai eu ma dose en tout cas ! De mon bord j'ai encore mieux aimé les plus difficiles soit la Cascade et la Coulée et la Renversante! Le Mûr était cool également. Pour le sous-bois, j'ai trouvé ca beau aussi mais moins fun que les autres.

En tout cas, une montagne pas mal capoté pour son versant Nord extrême et c'est claire que je vais là en pleine hiver l'an prochain! Ca vaut la longue route de 7.5 heures! Dommage que ca l'ait fermée hier car si ils seraient ouverts ce weekend, j'y serais retourné!! :D

Miniature(s) jointe(s)

• 22_23_avril_2006_005.jpg
  • 22_23_avril_2006_009.jpg
  • 22_23_avril_2006_028.jpg
  • 22_23_avril_2006_031.jpg
  • 22_23_avril_2006_043.jpg
  • 22_23_avril_2006_046.jpg
  • 22_23_avril_2006_048.jpg
  • 22_23_avril_2006_012_vsnord.jpg

Sorties en 2010-11: 21

Mont Sutton: 3 - SkiBromont: 5 - Owl's Head: 1 - La Réserve: 3 - Mont Garceau: 2 - Tremblant: 2 - Mont Sainte Anne: 1 - Mont Saint Mathieu: 2 - Val d'Irène: 2

#14 Alex

Alex

Équipe ZoneSki.com

• Équipe ZoneSki
  • 4,256 messages
  • Interests:ski alpin, dek-hockey

Posté 24 April 2006 - 05:37 PM

Puis, un peu plus tard dans la journée, j'ai rencontré la sympathique gang de Comi (Jason et Normand - guides émérites et responsables de la boutique de ski, son frère Mario, Mélissa - directrice de l'école du ski qui déménage dans l'Ouest l'an prochain, mais surtout dans les sous-bois et Odilon - un habitué "Speedy Gonzales" de 61 ans que j'ai eu peine à suivre dans les sous-bois. Arriba-arriba ! Andale-andale) !

Mes surprises n'étaient pas terminées car je suis également tombé sur la gang de Castor, notamment son DG Steve Ouellet, le chef Bobby et Julie (si ma mémoire ne défaille). Ils savent fêter (Bobby est amateur de levers de soleil ;) ) !

À ce que je vois, t'étais pas trop dépaysé, tout de même plaisant que tu ais revu tout ce beau monde.

Le courage est l'âme d'un skieur, surtout lorsqu'il le traîne dans un petit flasque à l'intérieur de son manteau !!!

Accumulation du Massif du Sud : 24 heures 0 cm, 48 heures 0 cm, 7 jours 0 cm, saison 648 - base / 671 - sommet

2012-2013: 63 sorties. MDS 42 ; Orignal 4 ; Comi 3 ; Val d'I 2 ; Stoneham 2 ; St-So 2 ; Chic-Chac 1 ; Miller 1 ; Relais 1 ; St-Mathieu 1 ; MSA 1 ; Ski Beauce 1 ; Ski St-Georges 1 ; Killington 1 (Powder day : 14)

#15 Boss

Boss
  • Members
  • 213 messages

Posté 24 April 2006 - 11:45 PM

C'était vraiment super comme fin de semaine! Merci encore à Zoneski et à tout le monde impliqué pour nous avoir permis de vivre cette expérience. On a eu la température de notre côté, on a eu la chance de rencontrer une belle gang de Zoneskieurs, on a pu faire du beau ski... vraiment c'était super comme weekend.

Pour moi, ça été très spécial de faire ce voyage avec ma blonde et mes enfants (bon, OK, les quelques 7 heures allée ou retour, ça j'aurais pu m'en passer ;) ). Ma petite de 6 ans qui fait ses débuts et qui descend comme une pro à sa 3e descente... Dimanche, elle voulait monter toute seule dans les chaises! Mes gars aussi ont eu ben du fun. Même ma blonde qui a aimé faire du ski, malgré qu'elle m'avait bien averti qu'elle ne voulait pas en faire... Anyway, super comme expérience et ben du fun. Mon plus beau souvenir? ma ride de BR, of course :D

Une image vaut mille mots, alors en voici quelques milliers...

Image IPB
Le versant sud

Image IPB
Comme le dit la pancarte: ouf! quelle vue!

Image IPB
Avec mon 2e sur le sommet

Image IPB
Ma plus jeune

Image IPB
Mon autre gars avec ses lunettes

Image IPB

Et finalement, mon plus vieux...
Image IPB
(ok, je l'ai adopté...)
...

#16 Pat

Pat
  • Members
  • 2,918 messages
  • Interests:Ski de bosse et toute la montagne. Recherche de poudreuse également.

Posté 25 April 2006 - 01:20 AM

Merci pour ton rapport et tes photos Boss! Ce fut un réel plaisir de te renncontrer ainsi que ta famille! Tes enfants sont vraiment super! En fait, j'aurais aimé avoir plus de temps pour skier avec toi. L'an prochain on va se reprendre j'espère bien! ;)

J'ai eu la chance de voir aller à plusieurs reprise tes petits mousses merveilleux! Ils sont bon en plus d'avoir un look d'enfer! ;)
Sorties 2008-2009: Le Valinouët, Vallée du Parc (5), Stoneham (3), Mt Ste-Anne (2), Sutton, Massif PRSF (3), Massif du sud, La Réserve, Val St-Côme (2), Mont Miller (Gaspésie) (3),

Sorties 2007-08: Le Massif, Mont-Ste-Anne (7), Stoneham (3), Le Valinouët, Mont-Edouard, Vallée du Parc (2), Sutton, [voyage Gaspésie: Pin rouge, Val d'Irène, Mont Miller, Mont Béchervaise],
Massif du Sud (2), Val d'Irène (2) (Aquaneige)

#17 Mymi

Mymi
  • Members
  • 3,465 messages
  • Interests:Ski, drift, musique, dessins, lecture, internet, ZoneSki, Facebook, shows...

Posté 25 April 2006 - 04:24 AM

Merci Julien, Eric et Boss pour votre rapport :D
C'est l'fun d'avoir vos feelings!
Vous avez mis de supers belles photos!

Eric, celle au coucher de soleil est vraiment très belle :D
Boss, ton plus vieux, adopté ;) j'suis en amour avec :lol: lollll

Dommage que ce soit fermé parce que moi aussi, j'y retournerais!!!!
L'an prochain, c'est sûr que Val d'Irène me revoit la binette :P

Là, j'ai tous mes fichiers (Ils étaient dans le portable de Christophe, on a vidé nos cartes mémoire pour pouvoir filmer à nouveau le lendemain), j'ai 614 MO de fichiers :blink: +les photos de Marie+des séquences de la finale de l'Aqua-Neige de dimanche que Pat m'a envoyé :huh:
Boss, oublie pas de m'envoyer tes séquences avant jeudi ;)
Ça va faire beaucoup de stock à regarder et à selectionner pour essayer de vous faire un vidéo cool :D (Je commence ça jeudi pendant mon congé!)

Bonne journée à tous!
J'ai passé un super fin de semaine et j'serais ben restée encore là-bas avec vous! :)

Mymi xxx
-----------------------------------------------------
1 sortie de ski en 2011/2012 !
7 sorties de ski en 2010/2011 !
17 sorties en 2009/2010!
8 sorties en 2008/2009 !
9 sorties en 2007/2008!
38 sorties en 2006/2007 !
29 sorties en 2005/2006!
25 sorties en 2004/2005 !

#18 Bendude

Bendude
  • Members
  • 481 messages

Posté 25 April 2006 - 06:59 AM

Aquaneige à Val d'Irène
Le soleil et des milliers de spectateurs étaient au rendez-vous
Radio-Canada

Pour une trentième année, des mordus de glisse ont dévalé à vive allure les pentes de la station de ski Val d'Irène pour tenter de traverser, sans couler, les 62 mètres du lac Pikalo, aménagé pour l'occasion au pied de la montagne.

L'événement a attiré une centaine de compétiteurs et plusieurs milliers de spectateurs en provenance du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des provinces maritimes.

Le président d'honneur de cette édition anniversaire, Jacques « Coco » Chouinard en est à sa 28e participation.

Une nouvelle fois, il a vaincu le lac. « Il faut rester grand lorsqu'on rentre sur le lac. C'est l'absorption à l'entrée qui fait la grosse différence », explique le vétéran.

Un autre doyen de l'événement, Louis-Philippe Gendron, âgé de 73 ans, en était cette année à sa 27e participation. Il a toujours le feu sacré.

Pourtant, la descente n'est pas sans risque. Les chutes spectaculaires sont nombreuses et les émotions fortes sont au rendez-vous.

Pour le centre de ski alpin de Val d'Irène, l'événement a aussi une portée économique. La station de ski subit les contrecoups de la crise forestière de la Matapédia. L'Aquaneige, qui génère le tiers des revenus de la station, représente une véritable bouée de sauvetage.

L'an dernier, l'Aquaneige a attiré 7000 personnes. Cette année les organisateurs en attendaient plus de 10 000.

#19 Yannick

Yannick
  • Members
  • 832 messages

Posté 25 April 2006 - 08:35 AM

Je crois que côté condition et pistes tout a pas mal été dit! J'ai adoré la montagne moi aussi j'y retourne c'est sur! C'étais un week-end dont ont se rapelle longtemp! Non seulement pour le snow mais aussi pour la gang que nous étions! Passé une fin de semaine avec vous et faire du snow étais fantastique! La route en vallais la peine! en plus super beau coucher de soleil en route vers Val d'Irène et en revenant aussi! Et que dire du versant nord! wow! je ne suis pas assé expérimenté encore pour faire La cascade, mais j'ai bien aimé La penchée! une des pistes sinon la plus apique que j'ai vu jusqu'a présent au Québec! Il y a aussi Le mur qui est une superbe piste! encore beaucoup de neige à cette place! et que dire du sous bois Katimavik wow! un sous bois très long et large! en tout cas! super belle fin de semaine à val d'irène en très bonne compagnie! merci beaucoup encore Zoneski ! il n'y a pas eu de problème avec l'hotel,station ou quoi que ce soit! très bonne organisation!

P.S: Mymi j'ai le brevet pour la chaise-snow! ;)
Saison 2009-2010 (1) Powder Day -/- : -

BC : Jay Peak (1)

#20 Mymi

Mymi
  • Members
  • 3,465 messages
  • Interests:Ski, drift, musique, dessins, lecture, internet, ZoneSki, Facebook, shows...

Posté 25 April 2006 - 11:09 AM

P.S: Mymi j'ai le brevet pour la chaise-snow! ;)

Pas de probleme si je peux en profiter encore :lol: :P
-----------------------------------------------------
1 sortie de ski en 2011/2012 !
7 sorties de ski en 2010/2011 !
17 sorties en 2009/2010!
8 sorties en 2008/2009 !
9 sorties en 2007/2008!
38 sorties en 2006/2007 !
29 sorties en 2005/2006!
25 sorties en 2004/2005 !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users