Aller au contenu

Photo

Bordée de neige jeudi ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 Francois

Francois

Équipe ZoneSki.com

• Admin
  • 14,646 messages
  • Interests:SKI, Rando-Ski, Randonnée

Posté 05 March 2013 - 12:40 PM

Hummm, le NAM est beau, en tout cas, pour les Laurentides, en particulier, même si c'est un système qui vient de la Nouvelle Angleterre. Pour l'instant, les stations de l'ouest du Vermont semblent sur la map, à condition que ce ne soit pas trop chaud à cet endroit. Montréal est sur la trajectoire, mais ça risque d'être surtout de la neige fondante. À suivre !

nam_namer_084_precip_p36.gif

Les Adirondacks et les stations de l'état de New York (pas trop au sud) sont bien placées aussi, selon le modèle NAM de 12h UTC.

64 stations skiées sur 26 saisons et on continue la tournée !

#2 E.T.76

E.T.76
  • Members
  • 620 messages

Posté 05 March 2013 - 08:04 PM

Ce soir, le Gourou semblait convaincu que le système allait passer au sud et que l'on aurait rien pentoute au Québec, au plus une petite trace le long de la frontière.....  :angry:

C'est plus le centre et le sud vermont  ainsi que le sud des Adirondacks qui semblent récolter le tout.

#3 Francois

Francois

Équipe ZoneSki.com

• Admin
  • 14,646 messages

Posté 05 March 2013 - 10:31 PM

C'est qui le gourou ?

En tout cas, le NAM est revenu à la réalité, c'est vrai que c'est revenu pas mal sur le bord de la frontière, mais ce genre de système peut faire du yoyo jusqu'à la dernière minute et revenir un peu plus au nord à la dernière minute, entre autres comme la tempête du 27 décembre...

On se croise les doigts et sinon, direction Adirondacks pour ceux qui peuvent ! Whiteface risque d'être fort intéressant dans les prochains jours !

#4 E.T.76

E.T.76
  • Members
  • 620 messages

Posté 05 March 2013 - 11:55 PM

Il faut toujours écouter le Gourou.... Il se prononce sur les 5 prochaines journée et disons que il est habituellement pas mal pile poil....  c'est pas pour rien qu'il a comme surnom le Gourou...

il lance même des fois des flèches à ses confrères des autres réseaux (comprendre météomédiocre) en disant  dans le genre : ils y en a qui s'énerve et disent 15-20 cm, moi, je vous le dis, ce sera tout au plus 10-12 cm...   et  que constate-t-on constate le lendemain???  hey bien oui... c'est encore le Gourou qui a frappé dans le mille !

Il se prononce du lundi au vendredi vers 18h57...au téléjournal...

À écouter religieusement !!! :rolleyes:

#5 Francois

Francois

Équipe ZoneSki.com

• Admin
  • 14,646 messages

Posté 06 March 2013 - 10:42 PM

un jour je saurai qui c'est si j'ai le temps d'ouvrir la tv... lol

mais pour l'heure, ça a remonté un peu versus ce matin, surtout, mais c'est vraiment le Vermont, le bas du New Hampshire l'état de New York qui vont profiter de la manne. C'est par contre très très proche du Québec, il va falloir regarder demain matin, au cas où on aurait une surprise !

#6 La Comète

La Comète

Équipe ZoneSki

• Admin
  • 2,969 messages

Posté 07 March 2013 - 06:47 AM

François,

est-ce que la dépression a une chance de se diriger vers la Baie des Chaleurs? Petite question très égoïste.

Comme j'ai le c*l bordé de nouilles et que la neige semble aller ou je vais, y me semble que Pin Rouge et Petit Chamonix pourraient être dans la poudreuse. :)

#7 Francois

Francois

Équipe ZoneSki.com

• Admin
  • 14,646 messages

Posté 07 March 2013 - 06:52 AM

Salut Jacques,

Ça n'a pas remonté cette nuit et ça ne touchera pas le Nouveau Brunswick, donc pas la Baie des Chaleurs non plus ... Bon voyage !

#8 Jacques

Jacques

Équipe ZoneSki.com

• Members
  • 2,479 messages

Posté 07 March 2013 - 06:57 AM

Si tu accordes de la crédibilité à Météo Média, je te suggère de prier pour que rien ne change, La seule différence entre de la pluie et de la neige c'est la température. On ne doit pas se nommer Baie des Chaleur pour rien.

http://www.meteomedi...eather/caqc0375

#9 Alex

Alex

Équipe ZoneSki.com

• Équipe ZoneSki
  • 4,813 messages
  • Interests:ski alpin, dek-hockey

Posté 07 March 2013 - 12:57 PM

Peux-être pas grand chosep our jeudi, mais la semaine prochaine s'enligne pour être tràs bien !!!

Le courage est l'âme d'un skieur, surtout lorsqu'il le traîne dans un petit flasque à l'intérieur de son manteau !!!

Accumulation du Massif du Sud : 24 heures 12 cm, 48 heures 12 cm, 7 jours 24 cm, saison 150 - base / 157 - sommet

2014-2015 : 7 sorties : MDS 2 ; MSA 2 ; Stoneham 1 ; Massif 1 ; Relais 1

#10 HARFANG

HARFANG
  • Members
  • 427 messages

Posté 07 March 2013 - 03:57 PM

Mon vélo est sorti : 0 neige à Québec !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

© ZoneSki.com / ZoneSki Média 2014/2015