Aller au contenu

Photo

Banff 23feb au 3 mars

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 G@B

G@B
  • Members
  • 136 messages

Posté 04 March 2013 - 10:21 PM

pour une 2e années de suite , nous avons choisi banff comme destination , mais cette année avec un autre but que de skier les stations du coin,

ceux qui ont vu mon autre post de l'an passé se souviendront de mon inition au ski de rando lors de mon voyage dans l'ouest , donc cette année on a repri l'a ou on a laisser l'an passé ....on s'avait que banff était pas LA place pour le backcountry , mais on a un tres bon prix sur l'hebergement et en fouillant un peu sur le net , on a trouver quelque endroit ....

Samedi matin , mon chum me ramasse a calgary , on se dirige ensuite au Mec, pour les dernier ravitaillement , une et demi plus tard on est rendu a banff , juste le temps de luncher un peu ... pas capable d'attendre au lendemain, faut skier ! Norquay ferme a 10h , faut bien aller essayer les nouvelle planches...

Dimanche matin , direction Bow summit , la seule place que nous connaissons , arriver sur place , une 10e de chars dans le parking , ouf.. y va y avoir du monde , mais en montant on s'est appercu, qu'il y avait 2 groupe de formation avalanche

constatation : y'a moin de neige que l'an passé , on voit pas mal plus de roche que l'an passé , le ski est quand meme tres agreable , une petit 15cm de nouvelle neige legerement crouté par endroit , mais pour 2 newbee du qc , on trippait pas mal

la photo ne rend pas vraiment justice , mais en arriere plan on peu voir nos 2 traces dans le champ vierge

DSCF3729.JPG

le flower couloir

DSCF3722.JPG

DSCF3723.JPG

jour 2 , encore fatigué de la veille , on decide de ne pas s'éloigner trop , on choisi d'aller a sunshine , rien de tres exitant en vue , mais encore comme la veille un petit 10cm couvrait le damé a l'ouverture , quand le nuage se sont tassé, on a enfilé les peaux pour un petit 30-40 minute pour rejoindre wawa ridge , rien de fou , quand meme plaisant de faire les premiere traces , et rendu l'a c'est plus 15-20 cm de neige , ensuite on a boopacker le haut de goat eye mt pour ce rendre a l'extrimité de la station , encore l'a aucune trace , et de bon couloire , on s'est fait delirium dive et wild west toujours dans des condition similaire au reste et au contraire de l'an passé , il y a vraiment plus neige que l'a passé

(en haut du couloir sur goat eye ) 

DSCN0042.JPG

jour 3 , on reste coucher , au lever , y fait beau , et environs 5degre a banff , on decide de profiter du beau temps nous somme aller skiner a norquay juste pour le plaisir de jouer dehors , on savait qu'il n'y aurais pas de beau ski l'a , on est parti du bors de l'autorute et on est monter luncher sur le peron du chalet de la station , sa donne environ 350 - 400 m  et il y a un petit champs de neige en montant , condition de printemps , vraiment contraste avec ce qu'on a connu les 2 jours precedant.

jour 4 , a la suite d'une visite des park ranger, on decide d'aller skier Panorama Ridge , accessible par la trail du lac taylor environ a 40 km de banff directement sur le bors de la 1 , arriver sur place , pas un chat , on savait que c'était une bonne aproche , mais on nous avait dit environs 1h et demi , ca nous a pris 2h et demi pour ce rendre au lac ,6.1km de monter constante , reste a traverser la vallée , la vu est vraiment belle mechant beau spot de camping estival , au fond de la vallé on voit la face Est du ridge , un couloir attire mon attention , orienter nord -nw , ca aurait été parfait ... pour une prochaine fois  

DSCN0073.JPG

plus on avance dans la vallé plus je commence a me dire qu'on est mieux de penser a autre chose , le retour va etre long

DSCN0076.JPG

on decide de monté a un endroit qui avait été skier dans les jours au paravant , pas tres haut , et semi boisé , rendu en haut , on regarde un peu la neige , rien de fameux , en plus la parti alpine est franc sud, donc on choisi de skier la parti qu'on a monté ( dans le arbre ) quand meme bien espacé , la neige etait bonne , semblable a bow summit en debut de semaine 

DSCN0087.JPG

pour la 2e on change d'rientation de pente , la face est asser raide et de superbe couloir sont bien visible , mais du a notre faible experience , on reste conservateur on a monté a la base du couloir et skier le bas ,

DSCN0077.JPG

DSCN0084.JPG

encore des beau S , on redecant , le sentier qui se ski jusqu'au camion, une journée de 18-20 km de rando

J'ai un DVA a louer , contactez moi en pm pour les info

#2 Francois

Francois

Équipe ZoneSki.com

• Admin
  • 14,631 messages
  • Interests:SKI, Rando-Ski, Randonnée

Posté 04 March 2013 - 10:29 PM

Je crois comprendre que ce n'est pas terminé...

en fait, j'espère que ce ne l'est pas, c'est du gâteau, continue à nous servir de belles tranches comme ça :)

64 stations skiées sur 26 saisons et on continue la tournée !

#3 G@B

G@B
  • Members
  • 136 messages

Posté 04 March 2013 - 11:22 PM

deja jour 5 , suite a notre visite a sunshine du debut de la semaine on avait spoter un beau secteur de hors piste , on se rend donc a la station , on prend un billet pour une remonté unique , et comme par magie , encore un 10cm de neige , pas vraiment prevu par la meteo,

PICT0007%2520%25283%2529.JPG

en haut du wawa chair , on met les skins, on passe la corde , et on monte au sommet du twins cairns ( sommet en arriere de standish)

DSCN0096.JPG

DSCN0101.JPG

DSCN0102.JPG

DSCN0120.JPG

en montant la neige est pas tres profonde , mais on est loin de ce douter de ce qui nous attendait sur l'autre coté..

une belle neige fraiche , 20-25 cm a peine durcir par le vent en haut , et plus bas , c'est au dessu du 30cm ... vraiment une belle journée , une decente d'environ 400m , on l'a fait 3x en vrariant un peu pour ne pas repasser dans nos trace ...lol , cuisse morte et coup de soleil au visage , impossible de nous enlever le smile...

DSCN0118.JPG

DSCN0116.JPG

on redecsant vers la station en fin de journée ... ouf que le ski out a été long

DSCN0136.JPG

vraiment pas decu de la decision d'avoir payé la premiere monté , on aurait pu se rendre via le Haleys creek depuis le stationement de la telecabine , mais encore une bonne aproche ..

jour 6 , brake... on suit l'arriver de la tempete

jour 7 la veille on avait planifier 2 scenario ,  vermilion peak , ou encore bow summit , la tempete est belle et bien arriver , mais a banff , y mouille en sale .. vu les bultin d'avalanche en hausse , on avait choisi 2 spot avec du ski dans les arbre , les route semble belle, rien de fermé , on part tot , mais le freezing lever est tres haut , donc plus on roule plus on pense a oublier vermilion peak , rendu a la hauteur de la 93 sud , un gros accident 3 camoin dans le clos , 10 km plus loin la deneigeuse est tomber dans le fosset ... , on rejoind finalement la 93 nord direction bow summit, mais l'a la route est eneigé , on doit avoir fait 20 km , c'était limite , et on roulais en tacoma 4x4 , je comprend meme pas pourquoi la route etait ouverte , on étais presque rendu , mais on s'est raisoner a faire demi tour , de peur de rester pris l'a, puisque la tempete devait durer jusqua'au lendemain , c'est avec beaucoup de deception que nous somme arreter a la station Lake Louise , ( un samedi matin de tempete, et debut de la relache .... ) il y avait un line up de fou , la telecabine a ouvert a 9:10 , esti on paye 90$ , et meme pas foutu d'ouvrir a l'heure indiqué ,  grosse neige mouillé a la base , mais un bon 40cm de pow pow en haut , belle journée de ski de station ,, mais sacra%$ a 11h tout était tracer , dans les chaise  du paradise bowl, c'était patéthique de voir la foule de gens quand il on ouvert le bowl ..... c'est fou , je disais a mon chum , soit on est rendu blaser , ou soit je me suis réelement converti au ski de rando , mais je crois bien que le touring a fait revivre mon ame de skieur , qui c'était peu a peu étenid ...

jour 7 le retour , lever tot , mon avion est a midi , il neige a banff , les route sont vraiment degueux jusqu'a calgary , sans aucune surprise , tout les vol sont en stanby , finalement parti en fin d'apres midi ... c'était une vrai tempete

je suis tres satifait de mon voyage , faut dire que mes attente était tres basse vu les rapport des derniere semaine on devait aller a revy , et a kicking horse , ... pas vraiment decu de ne pas y avoir été

en finissant , si quelqu'un a des info sur vermilion peak , j'aimerais bien avoir des commentaires, c'a avait vraiment l'air bien , une section de la montagne a flambé en 2003 laissant beaucoup de place a skier pas mauvais temps.

#4 G@B

G@B
  • Members
  • 136 messages

Posté 04 March 2013 - 11:25 PM

le reste de mes photos

https://picasaweb.go...feat=directlink

#5 Francois

Francois

Équipe ZoneSki.com

• Admin
  • 14,631 messages
  • Interests:SKI, Rando-Ski, Randonnée

Posté 05 March 2013 - 12:30 PM

Merci pour la suite du récit et le reste des photos ! J'avoue que ça fait drôle d'entendre chialer contre Lake Louise dans 40cm de poudreuse quand on est cloué à Ski Montcalm, mais coudonc... lol

très belles photos, merci !

64 stations skiées sur 26 saisons et on continue la tournée !

#6 J'hais_le_damé_durcie

J'hais_le_damé_durcie
  • Members
  • 1,528 messages

Posté 05 March 2013 - 12:41 PM

Intéressant comme voyage. Pour répondre à ta question Vermillon est un spot populaires pour le ski de bc. J y ai jamais été alors je peux pas t en dire plus. Ma recommandation est de te procurer le livre de Chic Scott ski touring in the rockies . Il parle de vermillon dans les arbres mais aussi dans la zone alpine. Et le livre est rempli de d autres spots comme surprise pass , Parker ridge , popes, west nile, cathedral, etc... Plein d endroits dans les rocheuses qui voient peu de trafic. Par contre, le maudit snowpack capricieux des rocheuses avec lequel il faut faire plus attention Qu ailleurs (comme tu l as probablement appris dans ton cours niveau 1).
Ride to live! Plus c'est profond, mieux c'est!

#7 G@B

G@B
  • Members
  • 136 messages

Posté 05 March 2013 - 06:24 PM

Bizzard , c,est justement ce livre que mon avais , faut croire qu,on a regarder trop vite , sont vraiment bien les livres de chic, tu peux meme en consulter des section gratuitement sur le net , via google ( pas piraté )

#8 jeep

jeep
  • Members
  • 355 messages
  • Interests:Poudreuse, backcountry, rando, camping en famille, les sommets m'attirent.

Posté 06 March 2013 - 10:30 AM

WoW! Beau voyage G@b! Belles photos.  

#9 G@B

G@B
  • Members
  • 136 messages

Posté 12 April 2013 - 01:33 PM

Un petit video de notre journee dans l'arriere pays de sunshine village

#10 jeep

jeep
  • Members
  • 355 messages
  • Interests:Poudreuse, backcountry, rando, camping en famille, les sommets m'attirent.

Posté 12 April 2013 - 10:40 PM

J'ai bien aimé voir ton ombre dans la poudreuse!! Nice shot Gab. 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

© ZoneSki.com / ZoneSki Média 2014/2015