Aller au contenu

Photo

Grand-Fonds, 4 mars 2013

10 réponses à ce sujet

#1 La Comète

La Comète

Équipe ZoneSki

• Admin
  • 2,893 messages

Posté 04 March 2013 - 09:34 PM

Grand-Fonds, 4 mars 2013

La neige était au rendez-vous

En quittant Breakeyville ce matin j'étais loin de me douter que Grand-Fonds avait reçu une belle couche de neige pendant la nuit. J'avais apporté deux paires de ski, les 88 et les S3. Inutile de vous dire quels skis j'ai pris en arrivant.

1.jpg

En arrivant c'est un kiosque de l'ASSQ et sa tournée sécurité qui prenait place devant le chalet. Il y en avait bien plus que sur le port du casque. Le groupe qui faisait l'animation était très dynamique.

3.jpg

J'ai rencontré Bertrand, le sympathique patrouilleur de la station, au bas de la piste. Je voulais le saluer avant de commencer la journée. L'achalandage à la chaise était minime et j'ai fait une descente en attendant l'arrivée de mon bon ami Bernard, de Martine et de leur fille Mathilde qui sont en visite à La Malbaie. J'ai fait une piste damée, La Ti-Bé, qui était une bonne entrée en piste pour moi ce matin. Le damage était parfait et la nouvelle neige était douce en surface.

2.jpg

Y restait encore plein de lignes de poudreuse à faire à 10h45 lorsqu'ils sont arrivés. La neige était relativement légère et skiable au sommet mais en bas de piste ça ressemblait plus à de patates pilées. Rien pour m'enlever le sourire.

4.jpg

Les pistes intermédiaires sont magnifiques à skier avec les arbres. D'abord Mathilde, la fille de Bernard et Martine.

5.jpg

Puis Martine en bord de piste dans la neige poudreuse. Nous sommes rentrés pour une pause bouffe à 11h45. Bon prix bonne bouffe à la cafétéria.

Bernard avait projeté faire quelques photos d'action dans la poudreuse et nous avons rencontré des skieurs locaux, Harold et Eric qui se sont prêté au jeu. Ils nous ont amené dans la Nagano pour y faire des photos.

Eric en action en ski
6.jpg

7.jpg

Harold en action en ski télémark. Toute une machine!

8.jpg

9.jpg

Moi en action, merci Bernard

10.jpg

J'ai ajourné assez tôt, à 14h30, afin de revenir en ville pour une soirée. Je suis très satisfait de ma journée à Grand-Fonds. Les gens sont toujours aussi sympathiques à cette station. Skier avec mes amis Bernard, Martine et Mathilde à Grand-Fonds est encore mieux.

Mon indice de plaisir de Glisse, IPG à 9

Jacques Boissinot

Équipe ZoneSki.com

#2 Hagig

Hagig

Équipe ZoneSki.com

• Members
  • 1,092 messages
  • Interests:Vélo de descente (DH), Ski

Posté 04 March 2013 - 09:58 PM

Jacques,

Tu as passé une journée superbe en bonne compagnie. Tu nous présente de très très belles photos ! Je savais que les conditions étaient belles et je crois que vous avez eu un peu de poudreuse dans le haut de la Nagano. C'est un sous-bois que j'ai aimé beaucoup mais que j'ai trouvé un peu difficile. Je crois que s'était plus facile pour toi et tes amis !

Tu sembles vraiment t'amuser et c'est le plus important ! ;)

Merci pour le rapport et bon ski !

2013-14: 70 sorties

2012-13: 60 sorties, 2011-12: 59 sorties, 2010-11: 52 sorties

#3 Francois

Francois

Équipe ZoneSki.com

• Admin
  • 14,526 messages
  • Interests:SKI, Rando-Ski, Randonnée

Posté 04 March 2013 - 10:18 PM

Beau rapport Jacques ! merci !

64 stations skiées sur 26 saisons et on continue la tournée !

#4 alainsrt4

alainsrt4
  • Members
  • 1,904 messages
  • Interests:Le ski et la bière!

Posté 04 March 2013 - 10:53 PM

Beau ski Jacques!

#5 Bert 57

Bert 57
  • Members
  • 181 messages
  • Interests:Ski,vélo,randonnée,pêche

Posté 04 March 2013 - 11:35 PM

Bon rapport et belles photos , au plaisir de se revoir Jacques !

#6 Rick92

Rick92
  • Members
  • 74 messages

Posté 04 March 2013 - 11:48 PM

Ouf j'aurais aimé être la.

Belles photos en action

Richard

Sorties 2013/2014: Tremblant(2) Bromont(1) Garceau(1) Sutton(2) Alta Utah(4) Snowbird(2) Grand-Fonds(2) Comi(1) Saint Mathieu(1) JayPeak(1) Mont Saint-Anne(3)

#7 ToMSalomon

ToMSalomon

Equipe ZoneSki.com

• Members
  • 701 messages

Posté 05 March 2013 - 06:24 AM

Belle sortie Jacques!!

Saison 2013-2014 lancée : Stoneham : 7  MSA : 7 Mont-Comi : 1 Relais : 2 MDS : 3 Adstock : 1 Val d'Irène : 2 Orignal : 1  Total : 24

#8 La Comète

La Comète

Équipe ZoneSki

• Admin
  • 2,893 messages

Posté 05 March 2013 - 06:28 AM

Pardonnez mon erreur, la piste pour les photos c'est l'Émérentienne et non la Nagano.

Oui c'était une belle journée. Harold, le skieur en télémark, nous disait: Les locaux n'y sont pas, y a trop de monde. Une chance!!!

Le Mont-Grand-Fonds est une montagne incontournable. Un beau dénivelé, de belles pistes de tous calibres et y en a pour tous les goûts.

J'avais encore les skis idéals pour les conditions.

Jacques B

#9 Vinny

Vinny
  • Members
  • 347 messages
  • Interests:MTB/DH, ski, snowboard, gaming, mon charrrrrrrrr

Posté 05 March 2013 - 06:36 AM

très bonnes photos

#10 La Comète

La Comète

Équipe ZoneSki

• Admin
  • 2,893 messages

Posté 05 March 2013 - 06:58 AM

Merci Vinny

Si j'avais été un peu plus vaillant j'aurais sorti le vrai kodak. J'ai pris les photos avec un tout petit Panasonic Lumix LX5.

Bernard lui m'a pris en photo avec un minuscule Nikon V2. Un appareil de poche qui mitraille à 15 images/sec. et à 14 megapixel. OUF!

Et pour la note de 9... j'aurais pu donner un 10 mais... La neige était un peu lourde pour mes vieilles jambes. Mautadine que je suis téteux!

Jacques B

Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

© ZoneSki.com / ZoneSki Média 2014/2015