Sign in to follow this  
Followers 0
Jay

Où sont les skieurs?

46 posts in this topic

Avec étonnement, j'ai skié Bromont en ce lundi de relâche où l'achalandage était plus faible qu'un lundi habituel.  À lire les rapports de sortis je constate que plusieurs stations étaient peu achalandé en ce début de relâche.  Mais où sont les skieurs en cette semaine qui est supposée être la plus lucrative pour l'industrie?

Je vous invite cette semaine à commenter sur ce post l'achalandage des stations que vous visiterez cette semaine.

Si j'étais en relâche, j'irais skier....mais ce n'est pas le cas, malheureusement. 

Je me posais justement la question. À mon avis, les gens attendent les journées plus chaudes prévues cette semaine et plus ensoleillées pour sortir s'amuser dehors ! On verra l'impact demain du changement de température !

Bonsoir

À Sutton aujourd'hui lundi le 4 mars, j'étais mentalement préparée à un énorme achalandage, mais non aucune attente aux chaises, sauf peut-être 4-5 minutes max. au II à quelques reprises.

Mel

samedi Mont St Mathieu 5min attente

dimanche Val Neigette 0min attente chaise tous pleine

lundi Biencourt un t bar ouvert 0min attente t bar presque tous plein sauf l'heure du midi.

Très tranquille aussi du côté de Saint-Sauveur ce lundi. Les relâches ne sont plus aussi achalandées qu'avant. Les forfaits famillle à bas prix dans le sud de même que la météo incertaine des dernières années n'aident pas.

Zéro attente..... et ce a toutes les chaises à St-sauveur et Avila ce lundi. Up & down toute la journée. J'en reviens pas

Par contre les derniers week end semblent avoir été bons.

Plusieur ont depenser leurs budget ski dans le temps des fetes cette annee

1 person likes this

Aujourd'hui qui veut ou peut skier durant toute la semaine de relâche, une minorité

On annonce une météo très ordinaire lundi et mardi, mais très beau mercredi, jeudi et vendredi.

Devinez quels jours seront achalandées ?

Un indice, je ne skie pas lundi et mardi, mais je veux skier mercredi, jeudi et vendredi

Une météo très ordinaire lundi ?  Pas d'accord. À Sutton, hier -5 avec une petite neige qui a tombé toute la journée, ok vers 15h une petite bruine verglaçante a débuté, mais je trouve que c'est une journée qui a été très bonne au point de vue météo.

C'est sûr qu'on préfère quand il fait soleil, pas trop froid, pas trop chaud, qu'il a neigé la veille....

Mel

Pour la région de québec, il y a comme raison que l'université Laval, Cegep de Sainte-Foy et Garneau ne sont pas en relâche à caus ee la fameuse grève. Elle est la semaine prochaine.

Aujourd.hui au MSA c'était asser achalandé en avant-midi mais ça à diminuer rapidement...

Hier à Grand-Fonds, les locaux trouvaient ça achalandé.

Moi je trouvais ça tranquille, attente parfois de 30 secondes, c'est à dire 3 chaises sans plus.

Y faut aussi dire qu'il pleuvait à La Malbaie et qu'il neigeait un peu à Grand-Fonds.

Peut-être que la température et le soleil vont faire sortir les gens.

À Garceau aujourd'hui, un ami m'a dit qu'il y avait du monde mais pas d'attente aux chaises. Mais il fallait de la cire car la neige était parfois un peu collante.

Samedi 2 mars a Bromont nuit blanche et je trouvais ca assez calme comme achalendage et attente meme sur le versant du village

Mardi 5 mars Ohwl's head 20$ taxe inc. tres belle journée et condition surprenante BEAUCOUPS de monde !

Au Mont-Comi aujourd'hui, 0 attente. Max 15 skieurs au Poma (j'ai même craint une fermeture hâtive), rarement plus de 4 véhicules d'affilée occupés dans l'ex autres RM. Beaucoup de famille avec de jeunes enfants. Martin ;)

Massif du Sud aujourd'hui, c'était vivant, beaucoup de familles et ados.

On entend dire que les récents investissements de Jay Peak attirent beaucoup de clientèle du québec.  Est-ce qu'il y en a qui ont ski Jay Peak cette semaine?  Si oui, est-ce que l'achalandage est élevée?

lundi le parc aquatique affichait complet, ils ne laissaient passer que ceux qui avaient une reservation... ca doit etre signe que c'est achalandé :P du moins a la piscine, sur les pistes c'est pas forcement le cas.

J'étais à Garceau samedi dernier.

Achalandage moyen, presque pas d'attentes aux chaises, sauf après le lunch pcq le quad à côté du chalet était fermé pour entretien mécanique (ils ont resserrés toutes les pinces des chaises sur le câble !).

Les piscines intérieurs sont plus populaires que les centres de ski !

En région c'est tranquille, mais effectivement, le soleil et le temps chaud arrive ... le ski de printemps partout alors le monde va se pointer.

J'étais à Garceau samedi dernier.

Achalandage moyen, presque pas d'attentes aux chaises, sauf après le lunch pcq le quad à côté du chalet était fermé pour entretien mécanique (ils ont resserrés toutes les pinces des chaises sur le câble !).

J'étais là dimanche et j'ai ouïe dire qu'un des chaise aurais glissé sur le câble et aurais frappé la suivante.