Aller au contenu

Photo

Mont Comi - 4 mars 2013

7 réponses à ce sujet

#1 Penseur

Penseur

Equipe ZoneSki.com

• Members
  • 2,056 messages
  • Interests:Ski alpin, randonnées, géographie, histoire, économie + les vieilles remontées mécaniques !

Posté 04 March 2013 - 03:52 PM

Bonjour à tous,

Cette visite au mont Comi, m'aura permis de faire une première, soit celle d'écrire mon rapport de ski à même la cafétéria, grâce à leur système Wi-fi.

100_9710.jpg

Bien qu'il ne s'agisse pas d'une première visite pour moi, je peux vous confirmer qu'il s'agit d'une station dont j'apprécie les aménagements. Il peut s'agir des petites attentions, dont la présence de ce tapis en caoutchouc qui facilite grandement la vie des marcheurs à bottes de plastique.

tapis.jpg

Mais ce que j'apprécie surtout est le type de terrain offert, ainsi que de sa diversité. Voici ses points forts:

1- Les pentes intermédiaires damées, comportant une bonne pente constante pour faire de beaux grands virages bien axés sur les carres. Aujourd'hui, le fond était très souple et avaient été travaillées à merveille. C'est là que j'y ai passé la majorité de mon temps.

Canadienne.jpg

2-Que dire des nombreux et vastes sous-bois, ils sont bien dégagés, la pente graduelle et ils surtout ils sont toujours très propres, pour s'y faufiler en toute quiétude.

SB III.jpg

3- Le secteur du Poma Ha! Ha! Ce recoin toujours tranquille avec ses fortes pentes, que de plaisir, j'ai le sourire juste à y penser. Ci-bas, le piste la Chicane qui prenait une allure un peu fantôme à cause du brouillard présent.

Chicane.jpg

On y remonte en deux temps trois mouvements grâce à leur téléski simple débrayable, qui est bien entretenu. (En tant que grand amateur de remontées mécaniques) J'ai même au droit à un spectacle alors que j'ai assisté à la lubrification du rail des perches.

Poma.jpg

Je quitte le secteur du Poma...

Et je vous offre une capsule énigme, mais d'où ai-je pris cette photo??

École.jpg

4- C'est un autre élément que j'apprécie de Comi, c'est leur volonté de démocratiser ce sport en offrant un secteur qui est gratuit pour les apprenants. J'aime bien aussi y faire une petite descente tranquille pour me reposer les jambes, je vous recommande la 1, à cet effet. Voici, le T-Bar qui dessert ce coin.

T-Bar.jpg

Maintenant parlons conditions météo, la température y était très douce, aux environs du point de congélation, le vent était modéré et un bon nuage de brouillard recouvrait le paysage bas-laurentien.

Quad.jpg

La neige? Et bien, il a neigé cette hier et cette nuit, une bonne couche de neige fraîche recouvrait l'ensemble du domaine. Elle était un peu lourde, mais nous permettait de travailler davantage de muscles, afin de faire taire ceux qui disent qu'on ne force pas en ski alpin.

Mur & neige.jpg

Sur cette note je suis très satisfait de cette journée.

Bon ski!

Par Penseur.

89 stations visitées en 25 saisons !

Les stations locales et régionales, un bel atout pour leur communauté d'appartenance!

#2 alainsrt4

alainsrt4
  • Members
  • 1,951 messages
  • Interests:Le ski et la bière!

Posté 04 March 2013 - 04:00 PM

Dire que j'aurais pu aller skier avec toi...

Je suis responsable de ce que je dis mais, je ne suis pas responsable de ce que tu comprends.

#3 Jacques

Jacques

Équipe ZoneSki.com

• Members
  • 2,441 messages

Posté 04 March 2013 - 05:42 PM

Bonjour le grand voyageur

Je te laisse les nuages et la brume, cet hiver c'est trop souvent les conditions que j'ai eues,

Frustré d'avoir finalement décidé d'annuler mon petit voyage au New Hampshire à cause de la météo trop incertaine pour mon goût, on devient plus difficile avec l'âge, j'ai décidé de faire même seul un petit voyage au Québec. On annonce du soleil de mercredi à vendredi dans la région de Rimouski. Je pense partir vers 3.30am mercredi matin, si la météo ne change pas.

Mercredi, mont St Mathieu, le moins loin mais + - 5 heures de route

jeudi ou vendredi, mont Comi ou Val Neigette

Je pense coucher les 2 soirs à Rimouski avec le retour vendredi soir

On annonce du soleil les 3 jours, de -4 à -6C la nuit, et de +1 à +3C le jour

C'est quoi comme attente et tu apporterais quoi, un ski slalom ou un mid fat ?

#4 Francois

Francois

Équipe ZoneSki.com

• Admin
  • 14,587 messages
  • Interests:SKI, Rando-Ski, Randonnée

Posté 04 March 2013 - 05:49 PM

Jacques, skie Val Neigette en soirée, si tu as l'énergie... toutes les pistes ouvertes le soir sont les pistes de carving et je crois qu'ils dament toutes les pistes  ouvertes le soir sur l'heure du souper alors que la station est fermée entre le ski de jour et le ski de soir.

Ainsi, ça te laisse le temps de faire les 3 stations au lieu de 2. J'ai fait ce même trip l'an dernier, à la différence que j'allais à Val d'Irène plutôt que Comi.

64 stations skiées sur 26 saisons et on continue la tournée !

#5 alainsrt4

alainsrt4
  • Members
  • 1,951 messages
  • Interests:Le ski et la bière!

Posté 04 March 2013 - 06:01 PM

Bonjour le grand voyageur

Je te laisse les nuages et la brume, cet hiver c'est trop souvent les conditions que j'ai eues,

Frustré d'avoir finalement décidé d'annuler mon petit voyage au New Hampshire à cause de la météo trop incertaine pour mon goût, on devient plus difficile avec l'âge, j'ai décidé de faire même seul un petit voyage au Québec. On annonce du soleil de mercredi à vendredi dans la région de Rimouski. Je pense partir vers 3.30am mercredi matin, si la météo ne change pas.

Mercredi, mont St Mathieu, le moins loin mais + - 5 heures de route

jeudi ou vendredi, mont Comi ou Val Neigette

Je pense coucher les 2 soirs à Rimouski avec le retour vendredi soir

On annonce du soleil les 3 jours, de -4 à -6C la nuit, et de +1 à +3C le jour

C'est quoi comme attente et tu apporterais quoi, un ski slalom ou un mid fat ?

Slalom il annonce du soleil pour le reste de la semaine. envoie moi un message privé quand tu sera dans la région nous irons skier ensemble si tu veux!

Je suis responsable de ce que je dis mais, je ne suis pas responsable de ce que tu comprends.

#6 Jacques

Jacques

Équipe ZoneSki.com

• Members
  • 2,441 messages

Posté 04 March 2013 - 06:02 PM

François, je veux skier mercredi, jeudi et vendredi, je ne sais pas l'ordre dans lequel je vais skier Val Neigette et Comi. Retour vendredi après le ski. Skier 4 stations en 3 jours serait trop pour moi, l'esprit aimerait mais pas le corps.

#7 Dr Frankenstein

Dr Frankenstein

Équipe ZoneSki.com

• Admin
  • 1,737 messages
  • Interests:Ski alpin, informatique

Posté 04 March 2013 - 06:11 PM

Beau rapport, Penseur!

alainsrt4, Penseur, QuebecTrain, Jacques, Harfang… crime, il y en a, des zoneskieurs dans le bas du fleuve cette semaine! Avoir une semaine de relâche, j'aurais suivi le troupeau!

32 jours de ski en 2013-2014 (4x La Réserve, 4x Tremblant, 3x Whistler-Blackcomb, 3x Orford, 2x Val d'Irène, 2x Mont Comi, 2x Owl's Head, 2x Val St-Côme, 1x Killington, 1x Jay Peak, 1x Mont Ste-Anne, 1x Garceau, 1x Massif du Sud, 1x Mont Alta, 1x Adstock, 1x Chilly, 1x Titus, ½x St-Bruno, ½x Bromont)

36 jours en 2012-2013, 19 en 2011-2012, 23 en 2010-2011, 30 en 2009-2010, 18 en 2008-2009, 41 en 2007-2008, 42 en 2006-2007.

AMSC I

#8 Michel Lévesque

Michel Lévesque
  • Members
  • 20 messages
  • Interests:planche a neige, ski, snowskate, skateboard, longboard, surf, skimboard

Posté 04 March 2013 - 07:22 PM

Jetais sur que jallais te revoir sur les piste, apres notre rencontre a mon savana condo, la brume ma enpecher de te reconnaitre, pour ma part jai passer tout lapres midi dans les merveilleux sous bois du mt comi, cetais ma 3 ieme journee de poudreuse de suite au mt comi , je continue mon roadtrip direction quebec au plaisir de te revoir penseur a+

Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

© ZoneSki.com / ZoneSki Média 2014/2015