Le Mont Edouard a reçu plus de 160cm de neige dans les 7 derniers
jours !!!. J’ai vécue 2 journées de ski complètement décadentes! Le fait de découvrir cette montagne pour la première fois sous 125 cm a été une vraie bénédiction! Le Mont–Édouard offre un terrain de jeux extraordinaire de par sa configuration et ces précipitations titanesque.
Dans le télésiège on entend les cris et les hurlements de bonheur provenant des secteurs boisée sur notre gauche. Haiaiaiaiai!!! Un powderday incroyable s’installe peu à peu.
Mon chum Pat Vachon vient tout juste de recevoir ces Rossignol S7 avec des fix de touring Diamir!
Il ne se peut plus d’étrainner son nouveau kit…
L’excitation est à son comble au sommet! Direction la 1 pour ensuite aller chercher la passerelle de 75 mètres menant au secteur hors-piste!!! Lors de cette première descente j’ai du mal à me concentrer :
Rêve ou réalité! Plus de 100 cm de neige sont tombé en 24hrs des
accumulations historiques pour cette montagne selon les vieux loups de la
place!
La configuration de cette montagne offre un challenge et des défie surprenant! Édouard
se faufile devant Stowe au Vermont , pour ma découverte de l’année 2013…
J’ai eu du fun comme c’est pas permis!!!
Après 20 ou 22 descentes de first track!! IL est
rendu 14h! il est temps de prendre un mini break!! Les Jambons fument et le cerveau fais semblant
de pas entendre les cris de détresse de ceux-ci. Après quelques Gatorade et un peu de
boustifaille, on resaute sur les skis, histoires d’aller manger
notre dessert : du je ne sais quoi, avec bien du sucre en poudre! Pat mange seulement d’immense boucher et sert rien de moins à son nouveau bébé… (Rossi
S7) qui se comporte à merveille dans de tel conditions…Pat est bouche bée par la performance qu’offre
ses nouveaux skis!
Le lendemain, à notre réveille la destination n’est pas difficile à choisir. Le lever
du corps est un peu plus raide par contre! Direction l’Anse St-Jean, pour une 2e
journée de rêve au Mont-Édouard!!!
Un ciel bleu parfait et une température plus que clémente nous laisse présager
une journée de ski des plus agréables!
Lors de cette journée, une autre facette
sublime de cette montagne nous est dévoilée : son paysage à couper le souffle!
Au loin on aperçoit le fjord du Saguenay, des montagnes à pertes de vue et une
végétation ensevelie sous une généreuse couche de poudreuse Saguenéenne Lala!!!
Et des possibilités infini de
backcountry!!! Hhiiiiii haaaa!

Ce sujet est fermé