Aller au contenu

Photo

Massif du Sud 22 février.....OH YEAH !

14 réponses à ce sujet

#1 Bruno

Bruno
  • Members
  • 1,708 messages
  • Interests:Ski, Informatique. moto, bébelle techno...

Posté 22 February 2013 - 10:12 PM

Quelles bonnes décisions que j'ai prises aujourd'hui, pour le choix de la montagne et pour le congé du travail !

Christine avait congé aujourd'hui, j'ai décidé de ne pas la laisser seule :P et avec la neige qui s'est accumulée tout au long de la semaine au Massif du Sud, nous avons décidé de profiter du dernier vendredi de poudre, car dès demain la station ouvre tous les jours jusqu'au 18 mars, donc un 75 cm leur a fait du bien pour les jours à venir.

Je crois qu'il n'y avait pas que nous en congé aujourd'hui...Ho que non, à notre arrivée vers 8h30 (faut préciser que nous avons quitté la maison vers 4h00 pensant de profiter des "firts track") le stationnement était plein, nous étions stationnés dans le fond, et le service à la clientèle était plein à craquer :s, à entendre parler les habitués, ils n'avaient jamais vue ça ! j'imagine qu'avec le peu de neige que nous avons eue jusqu'à maintenant les passionnés l'attendaient celle-là ?

L'attente aux chaises était environ 20 minutes, un peu longues, mais comme prix de consolation la station a décidé de fermer 30 plus tard que prévue, donc 16h00 au lieu de 15h30, Merci !

Notre journée a finalement débuté vers 9h30, mais sans "first track" :( mais....qu'elle belle journée nous avons skié que des sous-bois ou presque, car faire 4 heures de route ce n'était pas pour skier du damé ;) et le déplacement en valait la peine, mon coup de coeur de la journée la 6 et celui de Christine la 17. Nous avons rencontré Maxime, Marie-Hélène et bien sûr Alex avec qui on a fait quelques descentes et qui s'est terminé au bar.

Voici les photos qui en disent long..............

Parking (1024x768).jpg

Le stationnement plein et même la rue  :blink:

Attente à la chaise (1024x768).jpg

La chaise a pas "dérougis" de la journée

Bruno jump (1024x769).jpg  Bruno jump2 (1024x767).jpg

C'est ça que ça me fait moi le MDS ;)

Christine dans la 8 (1024x768).jpg

Bruno poudreuse (1024x768).jpg

Christine dos (1024x683).jpg

Christine regarde ou elle va (1024x683).jpg

Max (1024x768).jpg

Max qui s'amuse

Monde dans la 8 (1024x768).jpg

Il manquait pas de monde dans la 8

Alex splash (1024x767).jpg

Notre Alex national qui fait la pose

Bruno
---------------------------
Saison 2009 - 2010 --- 29 sorties
Saison 2010 - 2011 --- 34 sorties
été 2011 --- 2 sorties ;)
Saison 2011 - 2012 --- 17 sorties
Saison 2012 - 2013 --- 17 sorties
Saison 2013 - 2014 --- 19 sorties

#2 Geneviève

Geneviève

Équipe ZoneSki/Mag

• Admin
  • 658 messages
  • Interests:Ski alpin + snowboard + randonnée + camping + kayak de mer + vélo de montagne = plein air + photo.

Posté 22 February 2013 - 11:02 PM

Bien joué! La poudre appartient à ceux qui se lèvent tôt! ... ou qui habitent proche... ;)

Insérez ici une jolie citation, quelques statistiques de sorties et une "punch line" pour laisser bonne impression.

#3 Cad

Cad

Équipe ZoneSki.com

• Members
  • 143 messages

Posté 22 February 2013 - 11:12 PM

Bruno est près d'être un coureur des bois haha !

#4 Francois

Francois

Équipe ZoneSki.com

• Admin
  • 14,487 messages
  • Interests:SKI, Rando-Ski, Randonnée

Posté 23 February 2013 - 12:04 AM

Bien fait d'en avoir profité ! Ouch pareil 20 minutes en semaine et pas de relâche !

c'était une journée à ne pas manquer ! Êtes-vous restés dans le coin ce soir... il me semble que ça fait beaucoup de km en 18h sinon !

Si vous revenez demain, essayez donc une nouvelle station en chemin, avez-vous déjà skié Orignal, Adstock ou même Apic ? (ceci est une proposition non contraignante bien sûr !)

64 stations skiées sur 26 saisons et on continue la tournée !

#5 Gerry2doux

Gerry2doux
  • Members
  • 497 messages
  • Interests:Plein air, paléontologie, écologie,Télémark

Posté 23 February 2013 - 12:15 AM

Bonjour!

Belle sortie à la recherche de la neige poudreuse.

Le fond semble encore un peu proche, mais c'est sans doute mieux que c'était.

Avec une remontée principale et ce gros achalandage en semaine (un vendredi), bien sûr qu'ils n'ont pas dû voir ça bien souvent.

Des assoiffés de poudreuse sont en manque cette saison!

Gerry. Saint-Hyacinthe
Début de saison : 2013- 2014    

le 15 nov. Saint-Bruno:1, Bromont:25,MSSI:1,Sutton:6,Mont Sainte-Anne:4,Mont Grand Fond:1,Tremblant:2,Orford:2,Valinouët:1,Mont Comi:2,

Owl's Head:1
                                                                                                                                                        ^ ^
                                                                                                                                                      (OvO)
                                                                                                                                                     (((( ))))
                                                                                                                                                        (())
                                                                                                                                                         ""

#6 sebqc

sebqc
  • Members
  • 8 messages

Posté 23 February 2013 - 07:59 AM

J'y étais aussi... Je vais au MDS depuis une quinzaine d'année environ, quelque fois par année.  Je n'avais jamais vu autant de monde! Je suis arrivé vers 8h50 à la station et j'étais stationné dans l'avant dernière rangée!!! du jamais vu!!

Une fois bottes mises et skis en main, nous nous sommes dirigé vers la billeterie... Encore une fois.. du jamais vu! Une 50aine de personne en avant de nous...

Un plus pour la station.. des employés se promenaient pour vendre des billets (argent comptant) et échanger les billets prépayés.  Donc 5 minutes plus tard, les billets prépayés étaient échangés!!

L'attente aux chaises fut d'environ 15-20 min tout l'avant midi.  Le tout est devenu plus agréable vers 13h quand plusieurs personnes ont quitté pour diner, ou même pour partir de la station.

Pour notre part, nous avons skié non stop de 9h15 à 15h50! (Merci à la station pour ce bonus de 15h30 à 16h!!!)

Pas de pause diner... des conditions comme celles la.. on ne voit pas ca tout les jours! (surtout avec l'hiver 2012-2013!)

conditions INCROYABLES... 75 cm d'annoncé sur le site? Aucune misère à le croire... De la poudreuse partout partout partout! Le temps chaud (environ -5 en haut de la montagne) sans vent a ajouté au plaisir de glisse!

En bref... une des meilleure journée de ski des 5 dernières années (pour moi entk!!!) Aujourd'hui? Repos avant un retour sur les pistes (Relais probablement) ce dimanche!!!! ce serait pêcher de ne pas profiter au maximum de ces conditions!

Bon ski!!!!

#7 Christine

Christine
  • Members
  • 420 messages
  • Interests:Skier partout pour découvrir les plus beaux paysages
    Pour décrocher du quotidien
    Skier avec ma famille et mes amis c'est le bonheur total !

Posté 23 February 2013 - 08:29 AM

@françois: nous passon le week-end à Québec, on s'est offert 2 nuits dans le Vieux-Québec et aujourd'hui, Bruno a des comptes à régler à Stoneham, il veut retourner dans la Bomba(la 46) et je ne vais pas le laisser seul cette fois-ci, l'histoire est à suivre dans un rapport ce soir.....

@Gerry: le fond n'était pas si proche, sauf dans la 13b, c'est une piste fraichement défréchie (je crois à l'automne dernier, Alex pourrait confirmer) donc on y retrouvait beaucoup de souches, ce qui est spécial, c'est qu'on dirait pas qu'on skiait dans 75 cm de nouvelle neige, même dans les endroits non tracés, je dirait que c'était un 30-40 cm, probablement à cause des vents? Mais pourtant on était dans le bois.

@Cad: De plus, Bruno a très mal à la jambe et n'avait pas bu de "courage" imagine sans la douleur, il était prêt à sauter des "clifts" de 20 mètres :D

Encore une fois MDS m'a charmé, c'est ma 3e visite et je ne suis jamais déçue, J'ADORE cette montagne et faut dire qu'elle a un petit quelque chose de particulier, la première fois que j'y suis allée(environ 8 ans) c'était pour rencontrer la petite gang de Zoneski ;)

Skier dans la poudreuse je trouve ça bien excitant, mais à chaque fois je trouve ça bien difficile, j'ai pas la chance de pratiquer assez souvent, sauf qu'hier mon chum m'a convaincu de prendre ses S-3, pourquoi j'ai pas essayé ça avant ??? Wow ça va bien mieux, je me suis surpassée, bon pas dans la 6 avec Alex, car faut dire que la 6 est assez abrupte pour moi, mais pour le reste, j'ai réussi à m'amuser comme si j'étais dans une piste. Désolé Bruno, tu viens de perdre tes S-3 ;) je les garde même s'ils n'ont pas un "look" de fille :P

D'ailleurs, la station offrait la location de ski de poudreuse et j'ai vu plusieurs peronnes en profiter pour mieux apprécier leur journée de poudreuse.....ça fait toute la différence !

#8 never summer

never summer

Équipe ZoneSki.com

• Members
  • 702 messages
  • Interests:Mes enfants,Snowboard, photo, moto, microbrasserie, goaler au hockey cosom.

Posté 23 February 2013 - 01:09 PM

Wow super, je vais y être demain, malheureusement je ne pouvais y aller avant. J'ai hâte de decouvrir cette station.

Y'as-t-il une piste à ne pas manquer.

Pour le nombre de monde c'est peut-être aussi dû à l'offre Tuango qu'il y avais la semaine passée.

Bonne poudreuse.

<p>Laurentides:Saint-So (5) Mont Habitant (2 1/4) Vallée Bleue(1) Mont Blanc(1),Belle-neige (1), Alta (1), Avalanche (1), Mont Gabriel(1)</p>
<p> </p>
<p>Lanaudière: La réserve(1)</p>
<p> </p>
<p>Estrie: Sutton(1)

Gaspésie:Val-DIrène(2) Chic-Chac( mont york 1)

Bas saint-laurent: Mont Saint-Mathieu(1)

Québec; Le relais (1)

Charlevoix: massif de Charlevoix (1)

#9 Christine

Christine
  • Members
  • 420 messages
  • Interests:Skier partout pour découvrir les plus beaux paysages
    Pour décrocher du quotidien
    Skier avec ma famille et mes amis c'est le bonheur total !

Posté 23 February 2013 - 04:55 PM

riotju....Tu ne peux pas être déçu au MDS, je ne connais pas ton niveau de ski, mais quand on fait toute cette route pour s'y rendre, c'est pour skier des Sous-Bois, pour ma part, je les aime tous, Si Alex te parle de SA montagne, il te dirait probablement la 6, moi j'ai bien aimé la 17 et aussi la 8 (la Cathédrale) prend le temps de t'amuser et d'en essayer le plus possible.

Bon ski et donne nous des nouvelles !!!

#10 Vinny

Vinny
  • Members
  • 342 messages
  • Interests:MTB/DH, ski, snowboard, gaming, mon charrrrrrrrr

Posté 23 February 2013 - 05:23 PM

Riotsu, on va au MDS demain. La première piste qu'on fera sera la 5. Avec le vent du nord qu'il y a eu durant la neige, je peux te dire que la neige sera dans 2-(pas de la 3)-4-5-6-17.

Peut-être que la 13a serait cool. Perd pas ton temps dans la 7-8-10b-16C demain.

Peut-être je me trompe, mais peut-être pas. Faudrait juste qu'Alex commente un peu.

Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

© ZoneSki.com / ZoneSki Média 2013/2014