Des journées comme aujourd'hui sont simplement mémorables! J'ai quand même délaissé les cantons de l'est cette année pour skier plus souvent dans la région de Québec et les Laurentides mais avec 55cm de nouvelle neige je ne me suis pas fait prier par Maximini34 pour aller au mont Sutton aujourd'hui! Même Geneviève, S. Marquis, PowderMonsieur, Isabelle et Wake66 se sont joints à nous. Le résultat: une poudreuse légère "champagne" profonde du haut des bottes à la hauteur des genoux. Je suis arrivé à la station pour l'ouverture et j'ai pu tracer.. Ohh oui! Tracer et m'étouffer avec de la poudreuse qui me revolait dans le visage! Sensation que je n'ai pas eu souvent ces dernières années!
Dès mon arrivée, direction secteur expert évidemment et quelques descentes au télésiège IV.
Sous-bois challenge vers 9h10:
Bas de la Bo-Réal:
Sous-bois 4A:
Après avoir tracé, direction télésiège 7 pour skier le sous-bois Bou-Bou qui était déjà bien tracé mais encore en excellente condition avec Powdermonsieur qui s'amuse:
Le fond est quand même vite apparu dans le sous-bois Bou-Bou et aux endroits les plus à pic, cependant, tout était facilement évitable et il était toujours possible de trouver des belles lignes de bosses de neige folle/tapée.
Tellement de neige qu'on se retrouvait parfois même enseveli:
Juste avant dîner, vers 13h, j'ai visité le secteur arrière de la montagne avec la piste Séduction pour une première fois. Alors que les "powder shots" se faisaient de plus en plus rares dans les sous-bois des secteurs 4 et 7, ici, c'était une toute autre histoire:
La journée s'est terminée à la fermeture alors que nous voulions faire le sous-bois 4A Geneviève et moi, j'ai remarqué l'entrée d'une piste que je ne connaissais pas: la Crocodile, un sous bois très peu ouvert "triple diamand" où il restait encore de belles lignes de poudreuse! Il faut croire que c'est un secret bien gardé et peu évident à accéder.
La journée s'est finie après cette descente par une plus douce dans le secteur du télésiège 2 et au bar pour profiter de l'après-ski. Un jeudi après-midi avec tirages et chansonnier. Un jeudi vous dites?
Bref, une journée mémorable, probablement ma plus belle de la saison à date!
Bon ski!