Aller au contenu

Photo

Mont Sutton, 21 février 2013

17 réponses à ce sujet

#1 Geneviève

Geneviève

Équipe ZoneSki/Mag

• Admin
  • 719 messages
  • Interests:Ski alpin + snowboard + randonnée + camping + kayak de mer + vélo de montagne = plein air + photo.

Posté 21 February 2013 - 09:56 PM

Ceci est un rapport informel... j'étais dans la montagne pour une journée de tournage -y'a pire dans la vie, me direz-vous... je vais laisser les autres raconter leur journée, mais disons que ça résume très bien si je vous dis que mes lunettes de ski ont eu autant de faceshots que mon appareil photo!! Des conditions sublimes, une neige sèche, et une super compagnie. Voici les 3 photos que j'ai réussi à prendre à travers mes séquences vidéo:

20130221_sutton-01.jpg 20130221_sutton-06.jpg 20130221_sutton-07.jpg

Insérez ici une jolie citation, quelques statistiques de sorties et une "punch line" pour laisser bonne impression.

#2 Francois

Francois

Équipe ZoneSki.com

• Admin
  • 14,653 messages
  • Interests:SKI, Rando-Ski, Randonnée

Posté 21 February 2013 - 10:54 PM

ouain... j'ai quand même eu une bonne journée au bureau, sauf que...

64 stations skiées sur 26 saisons et on continue la tournée !

#3 julienvf

julienvf

Equipe ZoneSki.com

• Members
  • 764 messages

Posté 22 February 2013 - 01:52 AM

Des journées comme aujourd'hui sont simplement mémorables! J'ai quand même délaissé les cantons de l'est cette année pour skier plus souvent dans la région de Québec et les Laurentides mais avec 55cm de nouvelle neige je ne me suis pas fait prier par Maximini34 pour aller au mont Sutton aujourd'hui! Même Geneviève, S. Marquis, PowderMonsieur, Isabelle et Wake66 se sont joints à nous. Le résultat: une poudreuse légère "champagne" profonde du haut des bottes à la hauteur des genoux. Je suis arrivé à la station pour l'ouverture et j'ai pu tracer.. Ohh oui! Tracer et m'étouffer avec de la poudreuse qui me revolait dans le visage! Sensation que je n'ai pas eu souvent ces dernières années!

Dès mon arrivée, direction secteur expert évidemment et quelques descentes au télésiège IV.

Sous-bois challenge vers 9h10:

001.JPG

Bas de la Bo-Réal:

003.JPG

004.JPG

Sous-bois 4A:

005.JPG

Après avoir tracé, direction télésiège 7 pour skier le sous-bois Bou-Bou qui était déjà bien tracé mais encore en excellente condition avec Powdermonsieur qui s'amuse:

009.JPG

006.JPG

Le fond est quand même vite apparu dans le sous-bois Bou-Bou et aux endroits les plus à pic, cependant, tout était facilement évitable et il était toujours possible de trouver des belles lignes de bosses de neige folle/tapée.

Tellement de neige qu'on se retrouvait parfois même enseveli:

015.JPG

Juste avant dîner, vers 13h, j'ai visité le secteur arrière de la montagne avec la piste Séduction pour une première fois. Alors que les "powder shots" se faisaient de plus en plus rares dans les sous-bois des secteurs 4 et 7, ici, c'était une toute autre histoire:

013.JPG

La journée s'est terminée à la fermeture alors que nous voulions faire le sous-bois 4A Geneviève et moi, j'ai remarqué l'entrée d'une piste que je ne connaissais pas: la Crocodile, un sous bois très peu ouvert "triple diamand" où il restait encore de belles lignes de poudreuse! Il faut croire que c'est un secret bien gardé et peu évident à accéder.

La journée s'est finie après cette descente par une plus douce dans le secteur du télésiège 2 et au bar pour profiter de l'après-ski. Un jeudi après-midi avec tirages et chansonnier. Un jeudi vous dites?

Bref, une journée mémorable, probablement ma plus belle de la saison à date!

Bon ski!

Miniature(s) jointe(s)

• 011.JPG
  • 012.JPG

#4 Simon Marquis

Simon Marquis
  • Members
  • 257 messages

Posté 22 February 2013 - 02:05 AM

Toute une journée remplie d'émotion au Mont Sutton!!!!

Je devais aujourd'hui trouver le moyen de me changer les idées suite à une série de mauvaises nouvelles et j'ai trouvé le moyen idéal de combattre le tout!!!! Et je peux dire que j'ai eu droit à un bon timing; big powder day. Maudit que sa remet les idées en place d'un homme! Mon cerveau a vite fait delete de la mauvaise semaine et à redémarrer avec cette journée tout à fait fantastique. De la neige jusqu'au genou. Trop hot et bon sang que sa faisais longtemps que je n'avais pas vécu sa. Juste le fais de ne plus entendre le bruit du damé durci sous les spatules et le tout remplacé par le silence. En faite pas tout à fait le silence. Disons que le bruit du damé durci à plutôt été remplacé par des bruits de joies que les skieurs extériorissaient partout en montagne!

C'était tout a fait génial. Toutes les pistes étaient bien rempli de neige. Idem pour les sous-bois. Et que dire de la séduction mise à part trop malade. Disons que j'ai fini ma journée en grand avec cette piste. Bon ok, certains diront qu'il y a 1.4 km de ski de fond à faire pour revenir dans la civilisation. Mais bon sang qu'elle en valait la peine! Le seul hic est qu'aujourd'hui j'ai troqué mes pôles pour la caméra pour aider à Geneviève au tournage; pas pratique quand il faut faire du "pôlage". Mais il y a toujours un bon samaritain qui te laisse une de ses pôles pour te venir en aide! Merci David!!! Sinon sa m'aurais pris le triple du temps pour revenir au chalet.

Pour ce qui est de l'achalandage se fut très minible. Normale jour de tempête surtout que les routes étaient bien moyen. Mais c'est là que l'on voit les vrais de vrai. Il a neigé à plein ciel toute la journée ce qui agrémentait encore plus cette journée. En piste que dire à part que j'en avais jusqu'au genou bien souvent et des belles bosses bien molles dans le sens que je passais au travers de toutes sans aucune difficulté.

Ok c'est sûr que pour ceux qui mon vue faire la première descente devais trouver que j'avais l'air débutant la dedans à faire du tracking en vidéo mais je me suis vite repris pour toutes les runs suivantes. Faut dire aussi que j'avais skié la veille. Veux veut pas, les jambes finissent par faiblir.

Mais nous avons eu aussi notre lot de vente de garage toutes plus spectaculaire les une des autres. Disons comme je dit:" y'avait des skis à vendre pour pas cher"! Surtout lorsque tu films un tracking à haute vitesse HEIN GENEVIÈVE!!! Remarque que moi aussi j'en ai eu toute une.

Le plaisir de la journée?

Faire du saute mouton partout. Ben quoi... Ce n'est pas parce que je fais du tournage que je pouvais pas m'amuser moi aussi! Surtout que les landing dans les bois étaient tous beaux.

Bref comment résumer un powder day comme aujourd'hui en quelques mots...? Facile, pour ceux qui était là aujourd'hui ressente le même sentiment que moi et commun pour tous; touche pas à ma ligne de poudre!!! Et pour les autres qui n'ont pu si rendre: vous en avez manqué toute une!!!!!!!!!!!!    Hihihihiihihihihihi.

Sur ce, bon ski!

À vrai dire, bonne poudreuse pour ceux qui y seront pour les prochains jours en espérant vous en avoir laissé quelques lignes

Simon

équipe zoneski

#5 ToMSalomon

ToMSalomon

Equipe ZoneSki.com

• Members
  • 743 messages

Posté 22 February 2013 - 06:19 AM

Awesome!!  Belle sortie!  

Saison 2014-2015 lancée : Stoneham : 1 MSA : 2 Massif : 1 Relais : 2 Total : 6

#6 Francois

Francois

Équipe ZoneSki.com

• Admin
  • 14,653 messages
  • Interests:SKI, Rando-Ski, Randonnée

Posté 22 February 2013 - 06:52 AM

Ça va faire la torture !!!

(Continuez j'en redemande !)

64 stations skiées sur 26 saisons et on continue la tournée !

#7 La Comète

La Comète

Équipe ZoneSki

• Admin
  • 2,974 messages

Posté 22 February 2013 - 07:09 AM

Ah les chanceux.

Mois aussi j'étais sur des skis... Aussi avec un kodak, mais une demi descente le matin, une demi descente (le bas) à 11h, une demi descente à 12h et une demi descente à 14h...

Avec le sac à dos de plus de 50 lbs, j'ai réussi à faire une ligne de poudreuse d'environ 200 mètres dans la Beauregard au Mont-Sainte-Anne. Les compétiteurs et coachs prenaient plus au centre... :)

C'était quand même mieux qu'au bureau!

La neige a un effet bénéfique sur le moral des adeptes de la glisse. 

Merci de nous avoir parlé de votre journée de poudre à Sutton,

Jacques B

#8 masterPow

masterPow

Équipe ZoneSki.com

• Members
  • 2,275 messages

Posté 22 February 2013 - 07:28 AM

Et ouais la chance, pas possible pour moi de me mettre en congé.
Mais bon j'y serais samedi en espérant qu'il y ai une autre bordée ce samedi

Sorties 2014/2015 (11): Chili (été) : 2 Nevados de Chillian, 3 Corralco, 1 Pucon, 1 Antuco, 1 Las Araucarias
À la sueur : 1 Miller, 1 Sutton, 1 Vallée Bleue - 1 Valinouët - 1 Stoneham - 1 Adstock

BC : 1 Estrie
En remontées Mécaniques : 1 Saint-Sauveur - 3 Mont Saint-Bruno - 1 MSA 1 Tremblant 1 Grand Fonds - 1 Massif du Sud
58 Sorties 2013/2014 --- 39 Sorties 2012/2013

--- http://www.powmas.ca ---

#9 Christine

Christine
  • Members
  • 421 messages
  • Interests:Skier partout pour découvrir les plus beaux paysages
    Pour décrocher du quotidien
    Skier avec ma famille et mes amis c'est le bonheur total !

Posté 22 February 2013 - 07:43 AM

Wow! j'ai hâte de voir le film !

Je suis en route vers le massif du Sud, j'espère que de m'être levée à 3h45 en vaudra la peine? Mais avec 75 cm reçu et les vendredis de poudre du Massif je devrais être bien servie ;)

Je vais faire comme Simon et sauter des moutons :D et j'espère d'améliorer ma technique dans la poudreuse :s

#10 nicopiano

nicopiano

Équipe ZoneSki.com

• Members
  • 1,112 messages
  • Interests:Ski alpin, vélo, randonnée, musique.

Posté 22 February 2013 - 08:47 AM

Wow! j'ai hâte de voir le film !
Je suis en route vers le massif du Sud, j'espère que de m'être levée à 3h45 en vaudra la peine? Mais avec 75 cm reçu et les vendredis de poudre du Massif je devrais être bien servie ;)
Je vais faire comme Simon et sauter des moutons :D et j'espère d'améliorer ma technique dans la poudreuse :s

Quelque chose me dit que tu pourrais croiser Alex!

Saison 2014-2015 : 1 Gleason

Saison 2013-2014, 25 sorties : 4 Relais, 2 MSA, 4 MDS, 8 Stoneham, 1 Orignal, 2 CPA Lévis, 1 Apic, 1 Gleason, 1 Sauvage, 1 Olympia
Saison 2012-2013, 16 sorties : 4 Relais, 3 Stoneham, 4 MDS, 1 Chantecler, 1 Orignal, 2 MSA, 1 Gleason
Saison 2011-2012, 11 sorties : 3 Stoneham, 4 Relais, 1 Gleason, 1 Orignal, 1 MSA, 1 MDS
Saison 2010-2011, 18 sorties : 1 MSA, 2 MDS, 3 Relais, 12 Stoneham

Club Rossignol Experience #1

Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

© ZoneSki.com / ZoneSki Média 2014/2015