julienvf

Un pas de plus vers le 6-pack débrayable à Jay Peak

21 posts in this topic

Selon skilifts.org (http://www.skilifts.org/forum/index.php?showtopic=9351&st=60), les plans pour le nouveau télésiège 6 places débrayable Doppelmayr auraient été déposés aux autorités du Vermont. Il aurait 19 tours et voici les photos:

Base avec bâtiment vert comme hangar pour ranger les chaises. Le bâtiment brun est un nouvel hôtel à construire.

post-2376-0-93537900-1360350714_thumb.jp

post-2376-0-80119600-1360350724_thumb.jp

Arrivée du télésiège à la base de Face Chutes/top de St-Georges Prayer:

post-2376-0-96629600-1360350726_thumb.jp

post-2376-0-21463600-1360350729_thumb.jp

Bye bye la poudreuse après 2 heures d'ouverture!

Oui mais au moins il v être un peu moins exposé au vent que la tortue actuelle. 

Très bonne chose.

De refaire passer la nouvelle chaise dans la powerline, c'est une bonne chose, l'emprise du vent ne sera que moindre ( en souhaitant qu'ils ne mettent pas les chaises trop hautes, suivez donc tous l'exemple de Sutton ! )

Que la nouvelle chaise soit débrayable c'est une autre bonne chose (ça durait une éternité la remonté dans le Bonaventure Quad !)

Cependant, je ne vois vraiment pas la pertinence d'accroitre la capacité vers un 6-pack...  le débit du Quad suffisait amplement.

Au fait, quelqu'un sait ce qu'ils comptent faire avec l'ancien Quad ?

Pour quand le prochain hôtel ?  Est-ce que la capacité de l'hôtel actuel est toujours booké ?

Pour votre information le chalet du state side sera remplacé et incorporé au nouvel hotel de 80 chambres environ le tout doit débutter au environ du 15 avril pour ouverture saison 2013-14

Le quad (bonaventure) était pour remplacer la JET, le tout est reporté à une date ultérieur, principalement du à une ambivalance en ce qui à trait à l'ouverture de pistes additionnelles.

Pour ce qui est de la pertinence du 6 places, il s'agit de compenser pour la fermeture du au vent du TRAM et de la FLYER (freezer), de plus cette chaise sera moins affectée par le vent du à l'élévation à ce niveau de la North way

On parle beaucoup de rénos à Jay... S'il reste des 2 X 4, un petit refresh au chalet du sommet du tram ne ferais pas de tort! Martin ;)

On parle beaucoup de rénos à Jay... S'il reste des 2 X 4, un petit refresh au chalet du sommet du tram ne ferais pas de tort! Martin ;)

Quebec train je crois que tu es du pour une visite à JAY, le Summit tram house a été complètement rénover au cout de 1M$ je crois
Lorsques tu y prendra un café, regarde vers le Nord, tu y veras les grattes ciel de Montréal......journée ensoleillé!!!!!!

Et l impact sur les conditions de ski Qu en pensez vous?

Il y a déjà foule à Jay Peak et souvent de longues lignes pour remonter.

Je ne crois pas que l'impact sur les conditions sera dramatique si la bonaventure ne tourne plus. Mais, c'est sur que la poudreuse partira un peu plus vite, avec ce qui ce passe à Jay, c'est inévitable. Il aurait été plus intéressant de transformer la bonaventure existante en débrayable. Ça aurait évité une perturbation supplémentaire à la montagne.

Profitons-en pendant que ça dure... les conditions sont sublimes en ce moment.

Quebec train je crois que tu es du pour une visite à JAY, le Summit tram house a été complètement rénover au cout de 1M$ je crois
Lorsques tu y prendra un café, regarde vers le Nord, tu y veras les grattes ciel de Montréal......journée ensoleillé!!!!!!

Effectivement! C'est probablement une destination pour vendredi de la semaine...

Mon choix dépendra d,un ami de mon garçon. J'ai jamais trop aimé traverser la frontière avec des enfants qui ne sont pas les miens, lettre de parent ou pas...

Martin  :P

A martin, lettre des parents signee des 2 autorisant toi meme a sortir du pays destination temps etc... j'ai un exemple dans mon ordinateur si tu veut!

Demain 7 avril, le Bonaventure Quad tournera pour la dernière fois. Le 6-pack sera installé cet été!

...et non!

Finalement, Jay Peak retranche 2 poteaux au Bonaventure... et réinstalle la base un peu plus haut dans la montagne!

(info pas vérifiée mais une amie a une des discussions avec la montagne... et ils ont "pas d'argent pour payer le 6-pack)

Sérieux ?

Honnêtement si le lift à 6 n'a pas plus de capacité horaire, ils font bien en maudit de faire ça... En espérant qu'ils creusent un peu le sol pour ne pas que les gens aient à marcher pour se rendre au télésiège... Cette chaise a encore au moins 15 ans de vie utile, pourquoi l'enlever maintenant ?

ADMIN,

pour la durée de vie de la Bonnie tu as entièrement raison, mais selon le plan ORIGINAL cette chaise

remplacera la JET dans un avenir ???????? selon la prise de décission pour pistes additionnels !!!!!!!!!!!!!!! (ex: pommerie)

la capacité horaire sera contrôlée par le nombres de chaises qui sera mises en service !!!!!!!!!! selon la direction de JAY

Pour ce qui est du 6 pack, il semble y avoir plusieurs version !!!!!!!!! la version de Big Jay est plausible !!!!!!!!

mais apres vérification il "semble" qu'il y aura un démantèlement complet de cette chaise !!!!!!!!!!

Nous aurons peut-être une nouvelle version dans le prochain épisode !!!!!!!!!!!!!

Personnellement , au point de vue Marketing et Communication , JAY "as usual" manque le bateau !!!!!!!!

P.S nouveau la cafétéria sera partie intégrante de l'Hotel ainsi que le ski patrol house

La chaise est pas encore commandée... Reste 2-3 semaine pour remplir le PO!

Ce ne sera probablement plus un 6-pack débrayable. Jay prévoit plus de faire une nouvelle base pour le Bonaventure. Faut croire que le budget n'y était pas cette année à cause de d'autres projets d'infrastructure comme l'hôtel Stateside.

Voici la base et le câble enroulé autour du poteau 2 à terre:

post-2376-0-42118900-1366933689_thumb.jp

post-2376-0-94515400-1366933690_thumb.jp

Guest
You are commenting as a guest. If you have an account, please sign in.
Reply to this topic...

×   You have pasted content with formatting.   Remove formatting

• 1