Sign in to follow this  
Followers 0
Gerry2doux

Remontée Doppelmayr à énergie solaire

5 posts in this topic

Traduction libre:

La Cie Doppelmayr a construit un nouveau télésiège captant un tier de son énergie en provenance d'une station d'énergie solaire construite à même le système de la remontée. Le télésiège six places fut construit avec l'expertise technique de Doppelmayr et Königsolar au coût de €6,500,000. ($8,872,748.67 CAD)

«Doppelmayr has built a new chairlift that gets a third of it’s energy from a solar power station built right into the lift system. The 6-seater chairlift was built with technical knowhow by Doppelmayr and Königsolar at a cost of €6,500,000.»

Lire la suite...

http://unofficialnetworks.com/doppelmayr-builds-solarpowered-chairlift-116532/

post-1287-0-44526100-1359742686_thumb.jp

Intéressant de lire les commentaires sur le blog où cette nouvelle a été publiée. Seulement une partie de l'électricité requise par ce télésiège provient réellement des panneaux solaires. Et la discussion porte sur le calcul de cette partie.

Intéressant de lire les commentaires sur le blog où cette nouvelle a été publiée. Seulement une partie de l'électricité requise par ce télésiège provient réellement des panneaux solaires. Et la discussion porte sur le calcul de cette partie.

Effectivement je vois mal comment ils font pour alimenter plusieurs centaines de chevaux vapeurs de moteurs avec une si petite surface de panneaux photovoltaïques.

Je voudrais pas une chaise a énergie solaire; j'prefere les montagnes ou c'est neigeux... et ou on voit le soleil le moins possible! ;)

Ben oui, parce que y'a pas de batteries dans la remonté pour emmagasiner l’électricité...

Sign in to follow this  
Followers 0

• 1