C'était une belle journée ensoleillée
Idéale pour prendre des petites photos souvenirs :
Nous avons quelques descentes le matin, en particulier sur le côté gauche de la chaise, puisqu'il y avait de très belles traces damées à carver, étant donné qu'il n'y avait presque pas de camps aujourd'hui !
La gang sur le côté gauche
Ensuite, nous avons trouvé un petit couloir amusant qui menait au snowpark qui est habituellement fermé, près du backcountry, mais cette fois, il n'y avait pas de camps, donc on pouvait le prendre autant qu'on voulait, ce qui est bien agréable, puisqu'il est encastré dans un canyon.
Le petit couloir
Le fameux snowpark (ils avaient condamné les sauts, mais on pouvait s'amuser pareil)
Autre vue sur le snowpark, vers le bas
À 12h30, Christophe, Geneviève et moi sommes allés monter vers le cratère du volcan. Nous avons atteint après 4 heures de marche Geneviève et moi le creux du cratère, en arrière de Crater Rock. Nous aurions pu continuer encore plus loin, mais on était déjà pas mal claqués et Christophe a arrêté un peu plus bas. Ce fut néanmoins très cool, car nous n'avions pas marché aussi loin la dernière fois et à part un petit moment avec une grosse odeur de soufre, ça ne puait pas trop.
Voici une photo prise au point où nous étions arrêté, en 2010, environ 30 mètres en contrebas du point où nous sommes arrêtés aujourd'hui.
Une photo de Geneviève près de notre point d'arrêt en 2010, elle tenait à sa roche !!
Geneviève au sommet de notre expédition de la journée
Et finalement, une photo de notre descente de 500 mètres de haut juste pour se rendre au sommet du Palmer. La neige était magnifique, le pitch était excellent dans le haut de la montagne et la neige était du ''corn'' parfait. (Geneviève en avant-plan et Christophe en arrière plan)
Ce fut donc une magnifique descente de 1250 mètres de haut, pour terminer le ski pour Christophe et Geneviève. Demain, je serai le seul à retourner sur les pentes, pour une 5ème journée de ski consécutive.
Dernière journée de la saison demain !