Aller au contenu

Photo

Timberline ski area - 13 juillet 2012 (jour 3, montée dans le cratère)

7 réponses à ce sujet

#1 Francois

Francois

Équipe ZoneSki.com

• Admin
  • 13,051 messages
  • Interests:SKI, Rando-Ski, Randonnée

Posté 13 July 2012 - 11:27 PM

Aujourd'hui, tout le monde était de retour sur les pentes.

C'était une belle journée ensoleillée
IMG_2097.jpg

Idéale pour prendre des petites photos souvenirs :
IMG_2011.jpg

Nous avons quelques descentes le matin, en particulier sur le côté gauche de la chaise, puisqu'il y avait de très belles traces damées à carver, étant donné qu'il n'y avait presque pas de camps aujourd'hui !

La gang sur le côté gauche
IMG_2030.jpg

Ensuite, nous avons trouvé un petit couloir amusant qui menait au snowpark qui est habituellement fermé, près du backcountry, mais cette fois, il n'y avait pas de camps, donc on pouvait le prendre autant qu'on voulait, ce qui est bien agréable, puisqu'il est encastré dans un canyon.

Le petit couloir
IMG_2026.jpg

Le fameux snowpark (ils avaient condamné les sauts, mais on pouvait s'amuser pareil)
IMG_2094.jpg

Autre vue sur le snowpark, vers le bas
IMG_2095.jpg

À 12h30, Christophe, Geneviève et moi sommes allés monter vers le cratère du volcan. Nous avons atteint après 4 heures de marche Geneviève et moi le creux du cratère, en arrière de Crater Rock. Nous aurions pu continuer encore plus loin, mais on était déjà pas mal claqués et Christophe a arrêté un peu plus bas. Ce fut néanmoins très cool, car nous n'avions pas marché aussi loin la dernière fois et à part un petit moment avec une grosse odeur de soufre, ça ne puait pas trop.

Voici une photo prise au point où nous étions arrêté, en 2010, environ 30 mètres en contrebas du point où nous sommes arrêtés aujourd'hui.
IMG_2054.jpg

Une photo de Geneviève près de notre point d'arrêt en 2010, elle tenait à sa roche !!
IMG_2053.jpg

Geneviève au sommet de notre expédition de la journée
IMG_2060.jpg

Et finalement, une photo de notre descente de 500 mètres de haut juste pour se rendre au sommet du Palmer. La neige était magnifique, le pitch était excellent dans le haut de la montagne et la neige était du ''corn'' parfait. (Geneviève en avant-plan et Christophe en arrière plan)
IMG_2083.jpg

Ce fut donc une magnifique descente de 1250 mètres de haut, pour terminer le ski pour Christophe et Geneviève. Demain, je serai le seul à retourner sur les pentes, pour une 5ème journée de ski consécutive.

Dernière journée de la saison demain !

64 stations skiées sur 26 saisons et on continue la tournée !

#2 Danchicout

Danchicout

Equipe ZoneSki.com

• Members
  • 428 messages
  • Interests:beau temps mauvais temps ski l'hiver-pêche l'été tout le temps

Posté 14 July 2012 - 06:41 AM

Très belles photos encore...c'est beau le contraste entre l'hiver et l'été...

Dan

---------------------------------
Saison 12-13 :27sorties(15vali)2(Édouard )2(Owl's head)1(Jaypeak)6 kickinghorse,1 revelstoke
Saison 11-12 61 sorties(52 vali-2 massif-5 kickinghorse-2-revelstoke
Saison 10-11 :48(vali)4(Owl's head)3(msa)1(massif)

ski DPS W99. FIX LOOk.

#3 Penseur

Penseur

Equipe ZoneSki.com

• Members
  • 1,728 messages
  • Interests:Ski alpin, randonnées, géographie, histoire

Posté 16 July 2012 - 10:49 AM

Pour ceux qui osent dire que le ski alpin n'est pas un sport cardio...

81! stations de ski visitées en 23 saisons.

#4 Francois

Francois

Équipe ZoneSki.com

• Admin
  • 13,051 messages

Posté 16 July 2012 - 11:25 AM

surtout qu'à 3100 mètres, l'air est moins bon à respirer qu'en basse altitude, donc la patate battait encore plus vite...

Petite note, cette année, nous avions amené nos raquettes, donc c'était encore plus facile, mais ça prend des raquettes d'ascension, car malgré une forme physique bien supérieure à la mienne, Geneviève a rushé dans la première section avec des raquettes normales, Par contre, dès que Christophe a arrêté et qu'elle a pris ses raquettes d'ascension, elle m'a rejoint à toute vitesse.

#5 BigJay

BigJay
  • Members
  • 1,625 messages

Posté 16 July 2012 - 11:41 AM

surtout qu'à 3100 mètres, l'air est moins bon à respirer qu'en basse altitude, donc la patate battait encore plus vite...

L'air est pas "moins bon"... l'air contient moins d’oxygène... mais c'est pas toxique.

J'ai jamais senti la différence en allant a Washington... meme au sommet. Par-contre, en vélo, quand on grimpe haut (a 5-6k), on le sent rapidement vu que c'est une activité beaucoup plus soutenu que simplement marcher/skinner comme on le fait l'hiver.

#6 Francois

Francois

Équipe ZoneSki.com

• Admin
  • 13,051 messages

Posté 16 July 2012 - 11:51 AM

Merci de la précision Big Jay, je n'étais plus certain de la notion.

Pour le "pas toxique", ça dépend, pas au Mont Hood, car plus on monte dans le volcan, plus il y a du soufre dans l'air :) hehe

Pour avoir marché un peu dans les environs de 2500 mètres, je te dirais qu'à cette hauteur, ça ne fait pas encore de différence, tout comme au Mt Wash à 1900 mètres, mais à partir de 2800 à peu près, je commençais à sentir la différence, de mon côté.

#7 extremeskiboy

extremeskiboy
  • Members
  • 1,611 messages
  • Interests:ski, eau-vive

Posté 16 July 2012 - 12:40 PM

Belles photos de votre voyage, le ciel bleu et le blanc donne tjrs de bons résultats! Est-ce qu'avoir des raquettes aide vraiment à monter plutôt que bootpacker directement? Ca semblait assez bien garni de ce côté.

#8 Francois

Francois

Équipe ZoneSki.com

• Admin
  • 13,051 messages

Posté 16 July 2012 - 01:03 PM

Salut ESB,

Merci pour le commentaire,

Oui, en 2010, nous étions monté directement en bottes de ski et ça défonçait énormément sous notre poids, en particulier le mien. C'était donc vraiment fatiguant car on se battait pour chaque mètre gagné. Cette fois-ci, ça m'a pris environ 1h de moins pour monter, avec les raquettes, même si j'ai pris 20 livres vs la dernière fois. Avec le sel qu'ils mettent dans les pistes, on pourrait facilement monter les pistes ouvertes en bottes de ski, mais plus haut que le centre de ski, sans sel, la neige défonce beaucoup plus et rendu au mois d'août, il n'y a plus de neige dans ce secteur, d'où le faible risque de crevasses.

Le haut était assez garni, mais il devait y avoir facilement 2-3 mètres de moins épais qu'en 2010, puisqu'on skiait sur une arête et que cette année, celle-ci était complètement dégarnie. Par contre, au lieu d'avoir un immense bol, ça nous faisait un beau couloir d'environ 25-30 mètres de large avec une inclinaison approchant les 35-40 degrés sur un bon 150 mètres de haut. Sur la dernière photo de la journée, le petit point (Christophe) est juste à la fin du couloir, alors que Geneviève en avant-plan est dans le bol en bas.

Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

© ZoneSki.com / ZoneSki Média 2012/2013