Qui fait du ski cet été ?
Posté 13 June 2012 - 11:26 AM
Est-ce que certains d'entre vous vont skier cet été ? À quoi ça ressemble pour l'instant à votre destination et quand prévoyez-vous partir ?
De mon côté, nous sommes 7 à partir pour Timberline dans moins de 1 mois. Il reste 120 pouces de base de neige au niveau de l'hôtel, donc ça augure assez bien... mais je ne crois pas qu'aucun d'entre nous 7 ne refasse du ski avant l'automne prochain. Ça va quand même bien couper en deux l'été, surtout avec la fin de saison hâtive !
Au plaisir de lire vos projets de ski d'été !
64 stations skiées sur 26 saisons et on continue la tournée !
Posté 13 June 2012 - 02:16 PM
Posté 13 June 2012 - 02:48 PM
Chanceux !! Je suis curieux , j'aimerais savoir quel est le coût par personne pour un voyage à Timberline en Été(approximativement). Si ce n'est pas trop indiscret.
Merci !
Posté 13 June 2012 - 04:12 PM
C'est genre un "folie sur neige" ? avec fin dans la piscine ou c'est le Akamp comme les 4 dernières années ? (le pire est que j'ai manqué de mettre Avila dans la liste des endroits à faire du ski en été que j'ai marqué en début de message hihihi)
Pour répondre à ta question Gestionsfa, ça revient environ à 1200$ par personne, en partant de Burlington, compte tenu de 5 jours de ski à 60$ du billet (aucun moyen d'avoir une passe multijour) et compte tenu qu'on prend des condos de luxe sur place. C'est vraiment un must au début juillet pour couper l'été en 2, quand il y a encore assez de neige pour se rendre au télésiège qui part à côté de l'hôtel, car ça fait des descentes de 800 mètres de haut sans break et le dénivelé peut monter jusqu'à 1700 mètres, pour les crinqués qui veulent monter plus haut que le plus haut télésiège...
Posté 13 June 2012 - 08:09 PM
Pour ceux que ca intéresse:
http://axisboutique....e-2012-a-avila/
Posté 13 June 2012 - 09:33 PM
Mais j'avoue que ça prend quand même au moins 1½ pied de neige damée partout durant l'événement, sans compter les jumps, pour que ça dure 3 jours, donc ça ne pourra pas être gigantesque non plus, mais sûrement de quoi s'amuser. Par contre, je doute que ma blonde apprécie que j'aille skier les restants, avec mon départ pour Timberline 10 jours après...
Posté 13 June 2012 - 10:54 PM
???compte tenu qu'on prend des condos de luxe sur place.
À moins que je me trompe, il n'y a pas de condos ne sont pas sur place? Si tu es obligé de prendre une auto, ce n'est pas sur place.
La seule chose sur place est le Lodge, un hotel classique où l'autre affaire en montagne dont le nom m'échappe.
Le blogue du monde selon MadPat: L'histoire de la géographie du ski.
Posté 14 June 2012 - 06:50 AM
Posté 14 June 2012 - 09:01 AM
Là tu joues vraiment sur les mots Patrick. Je n'ai pas parlé de ski-in, ski-out mais à moins de 10 minutes de route dans Government camp, dans mon livre à moi c'est sur place...
Je ne voyais pas où c'était les condos...ton commentaire "sur place" est subjectif, certaines personnes pourrait dire que Hood River est sur place.
Je ne comprends pas pourquoi vous ne restez pas à l'hotel, sérieux, c'est un classique...
Le blogue du monde selon MadPat: L'histoire de la géographie du ski.
Posté 14 June 2012 - 11:49 AM
Pour l'hôtel, ça coûte encore pas mal plus cher que les condos, ce pourquoi on se tourne vers eux. Honnêtement, ça ne change pas grand chose dans mes plans de savoir que The Shining y a été en partie tourné...
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users