Aller au contenu

Photo

Back country en alaska

5 réponses à ce sujet

#1 coreupt hand's up

coreupt hand's up
  • Members
  • 115 messages
  • Interests:pow, pow, pow, freeride et rando!!! planche a voile, mountain Bike, sieste dans un hamac. tout ce qui bouge...

Posté 11 June 2012 - 10:18 AM

Salut,
Voici mon rêve;
Mon ami et moi aimerions partir en Alaska pour faire un trip de backcountry. Avec un camp de base où l'on reste pour plusieurs jours. On partirait avec nos traîneaux chargé de notre équipement pour s’installer dans une vallée et ensuite skiné les sommets les plus enneigés pour ensuite les descendre avec la neige plein les dents.
On partirait dans 2 hivers, donc pas celui qui arrive, mais l'autre après. Histoire de bien préparer le tout, forme physique, sécurité en BC et financièrement aussi!
Pour le camping en hiver, on est o.k.
Pour la sécurité et l’expérience en bc, on en a déjà une petite, mais on planifie aller a ROGERS PASS cet hiver pour perfectionner le tout.
On est encore a l'étape d'en parler, donc je partage mon rêve avec vous, pour savoir si vous avez déjà fait ce genre de voyage. Si oui, ou et comment était-ce?
Doit-on se prendre un guide, ou il y a des endroits ''friendly user''?
Merci de vos conseils
Bruno

#2 Francois

Francois

Équipe ZoneSki.com

• Admin
  • 13,051 messages
  • Interests:SKI, Rando-Ski, Randonnée

Posté 11 June 2012 - 08:57 PM

Super idée de voyage, Bruno !

Tu peux regarder le blogue de Extremeskiboy, ça pourrait sûrement t'être utile comme il a fait plusieurs aller-retours en Alaska depuis le Yukon où il a passé un an.

Il y a de superbes photos et de tout aussi excellents récits :

http://lavieauyukon.over-blog.com/

64 stations skiées sur 26 saisons et on continue la tournée !

#3 Phil

Phil

Membre

• Members
  • 566 messages
  • Interests:Snowboard, splitboard, plein-air...

Posté 12 June 2012 - 06:30 AM

'tailgate Alaska' sur Facebook pour un endroit 'user friendly'

#4 extremeskiboy

extremeskiboy
  • Members
  • 1,611 messages
  • Interests:ski, eau-vive

Posté 12 June 2012 - 03:01 PM

J’ai entendu dire que c’est un bel endroit ;)

Plus sérieusement, l’Alaska est tout sauf user friendly. Les éléments sont assez intenses dans tous les sens. Il y a quand même plusieurs endroits plus facilement accessibles qui peuvent être très intéressants (station Alyeska, Turnagain Pass, Hatcher Pass), mais l’Alaska qu’on voit dans les films et dont on rêve, ca prend un engagement plus grand. D’autant plus que tu parles d’un base camp…l’Alaska est couverte de glacier quasiment jusqu’au niveau de la mer, donc en général quand tu parts en expé ca se fait sur des glaciers avec tout ce que ca comporte. Je crois que selon comment tu te décris tu peux faire un trip de ski en Alaska en allant aux endroits près des routes, sinon pour un base camp ca te prend d’autres expés du genre dans des endroits plus simple comme pratique et des bonnes connaissances de ski moutaineering. Et pour la neige plein les dents, en fait c’est de l’alpin surtout que tu skis dans ce coin là alors en général quand les conditions sont bonnes pour se gâter des bonnes lignes, la neige ne dépasse pas la botte.

Rogers Pass est un bel endroit avec certaines zones plus accueillantes mais là aussi il y a du gros stock et les dangers sont omniprésents

Tailgate Alaska que Phil parle est un évènement qui peut être intéressant pour certain ou à fuir pour d’autre. En fait c’est un évènement de ski big mountain avec du monde de partout des USA qui viennent, axé sur le gaz et le bruit des machines. Les gens vont là avec les sous dans le but d’utiliser les ski-doo et les héli, mais moins pour le touring.

Des endroits plus user friendly peuvent être les Kootenays, Teton Pass, certains pass de Washington State, Utah, etc. En résumé je ne brise pas ton rêve, mais je te conseil d’ajuster tes attentes avec ton expérience pour ne pas être déçu.

Francois merci de la bonne pub, tu me rappelles qu'il y a tellemetn d'autres articles que je veux publier la dessus pour boucler l'année passé la bas...

#5 J'hais_le_damé_durcie

J'hais_le_damé_durcie
  • Members
  • 1,320 messages

Posté 12 June 2012 - 04:23 PM

C'est un beau rêve et en deux ans, ça peut être atteignable. Ca va prendre par contre un gros comitment sur l'éducation et l'expérience en terrain d'ici là. Go for it!
Ride to live! Plus c'est profond, mieux c'est!

#6 coreupt hand's up

coreupt hand's up
  • Members
  • 115 messages
  • Interests:pow, pow, pow, freeride et rando!!! planche a voile, mountain Bike, sieste dans un hamac. tout ce qui bouge...

Posté 12 June 2012 - 07:33 PM

Merci Les boys!
Comme je vous disait, on est encore a l'étape dans parler!
Mais je crois bien que ce prendre un guide pour faire ce que l'on veut faire serai la bonne chose a faire.
J'ai plein de lecture a faire!!
:)

Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

© ZoneSki.com / ZoneSki Média 2012/2013