Oui, si j'étais un oiseau, j'aurais beaucoup ri de regarder les skieurs à Saint-Sauveur aujourd'hui! Une poignée d'irréductibles en piste, du soleil, des flaques d'eau à la géométrie changeante, et des Yahoo d'Amérique du Nord!
Si j'étais un oiseau, j'aurais survolé la piste 70 ouest en regardant les couleurs bigarrées, les figures douteuses à travers les bosses de gros sel, les skieurs de gazon et les éclaboussures printanières. Si j'étais un oiseau, je squatterais un pylône pour écouter les blagues dans le télésiège, les histoires rocambolesques et entendre les rires fuser de toutes parts. Et je rirais avec les skieurs!
En effet, beaucoup de plaisir aujourd'hui sur la pente du MSSI qui accueille les skieurs irréductibles alors que la majorité des gens ont déjà sorti le sac de golf et le vélo. J'ai même fait la fille et sorti ma jupe-short, histoire de me faire un raccoon aux genoux!
(C'est pas un peu "overkill", 4 dameuses pour une piste??
)
Des heures que nous avons passé en piste, pratiquement aucune attente au lift. La pente offrait un bon couvert de neige, malgré les signes du printemps qui force de plus en plus... Incluant rigoles aquatiques et taches de terre brune se découvrant au fur et à mesure du passage des skieurs! Oubliez par contre le ski de printemps dans les grosses bosses juteuses: le fond très dur de la piste se découvrait lentement mais le passage des skieurs n'aura pas suffi à sculpter la ligne de bosses classique. On manque peut-être d'irréductibles?
Quoi qu'il en soit, la recette gagnante était la suivante: les oiseaux, les rires, le soleil, la neige et les amis! Je n'ai pas vérifié si les écureuils dansaient... Mais maintenant, je ne suis plus seule à avoir cette chanson en tête!! (Ahahhah!)
Bon ski à tous les irréductibles