C'est par un: « mais où-est-ce que tu t'en va avec tes skis???» Que je me suis fait interpellé en partant de chez moi ce matin.
Et moi de répondre: « Et bien au mont Saint-Sauveur! Pourquoi?? La Cote 70 Ouest m'attend!»
Malgré cette réponse assurée, il est vrai que certains signes nous mentionnent que le printemps est arrivé depuis quelques semaines, même au pied des pentes.
Mais rassurez-vous, les plus mordus descendaient du télésiège en toute hâte afin de profiter de la Côte 70 Ouest qui s'offrait à nous.
En ce qui a trait à la Nordique, il fallait oublier cette option
Du sommet un bon vent soutenu du nord nous gardait au frais et pouvait même ralentir notre descente.
Une fois rendu vers la mi-station, il se calmait et nous permettait de profiter d'une surface de neige ferme et rapide.
Vers l'abrupt final, la neige se ramollissait un peu sous les rayons du soleil, on pouvait y observer un bon mordant.
En cours de montée je me suis amusé à prendre quelques photos des installations d'été:
Vers 11h30 j'ai rencontré Carl, qui était aussi venu profiter de cette neige nous étant encore offerte. Nous avons fait quelques descentes et remontées avec nos sujets de discussion habituels.
J'ai quitté vers midi et Carl a continué de skier en attendant Max.
Voici un dernière photos quizz pour les connaisseurs:
De quel moteur d'un ancien télésiège s'agit-il? Indice, il était encore en fonction vers 1994!
Bon été!
Par Penseur.