Encore une fois Goa, on s'est croisés sans se rencontrer...
Tu as raison Jacques, en ce temps-ci de l'année, ces journées n'ont pas de prix, pour se libérer un peu l'esprit !
Voici quelques mots additionnels sur ma sortie :
À seulement 23$ pour la journée (taxes incluses) ça revenait un excellent prix pour skier la Nordique et la 70 ouest aujourd'hui.
Il ne reste vraiment plus beaucoup de neige dans les autres pistes et on voit que les puissants redoux ont fait mal aux 2 pistes de fin de saison du Québec. Néanmoins, j'ai vu quelques fois le bas de la Nordique fermée, à ce temps-ci de l'année et elle tenait le fort aujourd'hui, en compagnie de sa légendaire voisine.
Côté 70 ouest, j'ai rarement vu si peu de neige dedans à cette date-ci de l'année. Néanmoins, c'est sûr qu'ils sont capables de la faire tenir une semaine de plus, au minimum. Le haut du pitch final avait une couverture assez mince et n'était pas sur la pleine largeur, du jamais vu en ce qui me concerne, si tôt au printemps, mais il faut dire qu'ils n'ont pas encore remonté la neige qui se rend toujours jusqu'au chalet et ils n'ont pas encore ramené la neige qui reste dans le bas du pitch de la 70 est. C'est sûrement dans leurs plans pour cette semaine et en faisant cela, ils devraient être en mesure de conserver sans problème de la bas de la piste.
Bas de la 70 ouest avec 2 invités surprise (voir plus bas)
La première petite section du haut va devoir être rechargée en neige cette semaine, mais je l'ai déjà vu ouverte avec beaucoup moins de neige, donc ce n'est pas un problème.
Le premier pitch est en excellente forme, mais en pied de pitch, on voit qu'il en reste beaucoup sur le côté gauche (vu en descendant), mais ça commence à être plus mince sur le côté droit, la piste étant légèrement en dévers.
La portion du milieu a une section un peu plus mince, mais par la suite, en s'approchant du pitch, on voit qu'il en reste une quantité incroyable, plus de 10 pieds de haut sur le côté gauche. Cette section va permettre d'étendre la neige vers le haut et le bas durant un petit bout de temps je crois.
Côté Nordique, à moins d'un miracle, je crois qu'aujourd'hui était sa dernière journée d'ouverture de haut en bas. Je doute qu'ils soient capables de conserver le haut en vue de la semaine prochaine. Le mieux serait de descendre la neige avec une dameuse pour permettre de conserver le bas ouvert une semaine de plus et ensuite descendre la neige du bas de la nordique vers la base s'ils veulent ouvrir une semaine de plus. (idée de même)
Le haut
Le milieu
Le bas, avec un découvert sans trop de conséquence, mais ça va prendre un refill de neige pour l'ouvrir en fin de semaine prochaine !
Côté météo, les photos sont assez claires, on n'a pas vu le soleil aujourd'hui, mais aucune pluie non plus et ce n'était pas venteux. Un peu froid néanmoins, avec la température qui est restée proche du point de congélation. Néanmoins, vu la pluie d'hier, la neige était encore gorgée d'eau un peu, donc ça a donné du bon ski de printemps dans les circonstances. Même en début d'après-midi, il y avait très peu de monde, mais j'ai eu la chance de voir Parti en ski à sa 88ème journée de ski de la saison et Louis à sa 140ème sortie environ. Bien content de vous avoir vu de même que vos amis (dont j'ai oublié le nom vous m'excuserez) à l'heure du lunch.
Louis dans le haut de la Nordique
Parti en ski et Louis dans le milieu de la 70 ouest
Petite photo au zoom depuis le chalet avec Louis et Parti en Ski qui négocient la portion étroite du bas de la Nordique
Avec Killington qui fermait aujourd'hui, je ne suis pas certain de la date d'ouverture de Jay en début de saison, mais je crois que si St-Sauveur ouvre en fin de semaine prochaine, ils vont s'assurer d'avoir la plus longue saison de ski dans l'est, grâce à leur ouverture 2 jours après Killington, soit le 30 octobre dernier.
Bref, c'est pas fini, j'espère qu'il va faire plus beau en fin de semaine prochaine !!
PS, il va encore y avoir de la neige dans le coin dans 2-3 mois !! Akamp 2012 !