Et il ne fallut que le temps de quelques descentes pour confirmer que Le Relais reste un endroit où l’on peut faire du beau ski dans de bien belles conditions. D’ailleurs, mon premier constat fut la quantité impressionnante de neige restante sur les pistes... Au point où c’en est malheureux que demain (dimanche 8 avril) soit déjà la dernière journée de la saison.
En matinée, nous avions droit à une neige granuleuse fine sur base très ferme : de belles conditions pour le carving. D’ailleurs, je m’étais mis en «mode carving» aujourd’hui, avec des skis bien aiguisés.
La 3, soit la Laurent-Bernier, est plaisante à skier à grande vitesse avec ses pitch abrupts qui nous font décoller un peu :
Le très faible achalandage de la journée nous permettait de skier à haute vitesse sans crainte.
Toutes les pistes étaient vraiment très belles! De plus, à mesure que le temps avançait, la neige s’humidifiait un peu pour nous offrir, en après-midi, des conditions de glisse parfaites pour le ski de printemps, soit une neige juste assez ramollie pour rendre la surface soyeuse, mais tout de même pas trop molle afin d’éviter la formation de bosses.
Au bout du compte, il ne manquait que le soleil pour que la journée soit parfaite... Quoique si l’on considère seulement la glisse, la journée était parfaite!