Aller au contenu

Photo

Bromont - 31 mars 2012 - Compétition de dameuses

8 réponses à ce sujet

#1 Penseur

Penseur

Equipe ZoneSki.com

• Members
  • 1,728 messages
  • Interests:Ski alpin, randonnées, géographie, histoire

Posté 31 March 2012 - 04:35 PM

Bonjour à tous,

La dernière semaine plus fraîche aura permis à Ski Bromont de se rendre au dernier week-end de Mars et devant plusieurs possibilités de descentes intéressantes annoncées, je m'y suis dirigé sans peine.

Pour l'occasion le télésiège quadruple fixe était à notre service

11.fixe.jpg

Rendu au sommet, je constate que l'accès aux pistes se configure comme un ensemble de sentiers de neige qui permettent de s'y rendre.

5.Sommet.jpg

La première descente s'effectue dans la Bedford, OUI! OUI! Ils ont défait les modules de parc à neige afin, que tous puissent s'y rendre.

2.Bedford.jpg

Profitant de cette occasion, je l'ai dévalée à de nombreuses reprises, car j'ai toujours aimé les vallons de cette piste!

1.Bedford.jpg

Rendu à la base c'était le même principe qu'au sommet, des sentiers de neige permettaient de revenir au télésiège. Par contre, dans ce cas, ils étaient plus minces. Ils vont procéder à un chargement de neige afin de rendre plus facile l'accès en arrivant des pistes Waterloo et Montréal.

10.mince.jpg

Sur le versant du Lac une piste était accessible, la Washington:

3.Washington .jpg

Avec un retour au versant du Village via la Burlington, qui prenait une allure de promenade au bord du lac...

18.Burlington.jpg

Un petit coup d'oeil à la Cowansville qui offrait une belle couverture de neige avec quelques découverts ici et là.

4.Cowansville.jpg

En début de journée sous les nuages les conditions de ski étaient plutôt rapides tout en offrant un bon mordant, voici le bas de la Waterloo:

6.Waterloo.jpg

Au fur et à mesure que le soleil sortait la neige se ramollissait, voici la Coupe du Monde:

8.Coupe du monde.jpg

À son bas, quelques signes que la saison tire à sa fin, trouvez-vous que le golf commence à être vert???

9.Base.jpg

Malgré tout le fait que ce versant a une orientation nord combiné à une fabrication massive de neige, les pistes abruptes sont offertes à pleine largeur, voici la Montréal:

19.Montréal.jpg

La Knowlton reste et demeure un classique à skier, en toute occasion, très panoramique aussi:

7.Knowlton.jpg

Aussi la Brome et la Bromont vous étaient offertes:

100_3788.jpg

Cette belle journée de ski de printemps ensoleillée s'est terminée par un bon bain de pieds au parc aquatique:

20.Bain.jpg

Voici une vidéo de la base de la station:

http://www.facebook....151457260050164

Par Penseur.

81! stations de ski visitées en 23 saisons.

#2 Francois

Francois

Équipe ZoneSki.com

• Admin
  • 13,051 messages
  • Interests:SKI, Rando-Ski, Randonnée

Posté 31 March 2012 - 04:43 PM

Merci pour ton rapport Penseur. Je suis étonné du domaine skiable ouvert après le milieu de mois de mars qu'on a eu. Bravo d'en avoir profité, demain est la dernière journée de ce côté !

64 stations skiées sur 26 saisons et on continue la tournée !

#3 Penseur

Penseur

Equipe ZoneSki.com

• Members
  • 1,728 messages
  • Interests:Ski alpin, randonnées, géographie, histoire

Posté 31 March 2012 - 04:46 PM

Veuillez prendre note qu'en cette journée se tenait une compétition de DAMEUSES!!! En effet, après les compétitions de Big Foot, Motocross, de camions et de tracteurs, voici un compétition motorisée adaptée au milieu du ski.

À l'habitude Ski Bromont tenait cette compétition entre ses opérateurs de dameuse, par contre, cette année ils ont lancé l'appel à la grandeur de la province. Des compétiteurs de: Bromont, Orford, Le Relais, Mont Sainte-Anne, et le Massif de Charlevoix ont répondu à l'appel.

Voici le premier compétiteur de Ski Bromont, tous utilisaient la même dameuse fournie par Bromont.

12.Compétiteur.jpg

Les opérateurs devaient réussir cinq épreuves d'adresse:

La perche, entre un bout de tuyau dans un autre tuyau à peine plus grand.

13.Tuyau.jpg

Le slalom à reculons entre les bambous

14.Slalom.jpg

Faire tomber des balles de tennis dans des tuyaux de plastique:

15.Tennis.jpg

Enfoncer un bouchon de liège dans un goulot de bouteille

16.Vin.jpg

Pousser un oeuf jusque dans le récipient sans le casser

17.Oeuf.jpg

Ouf, ce n'est pas pour moi ce genre d'épreuves!!!

Voilà

Par Penseur.

81! stations de ski visitées en 23 saisons.

#4 Hagig

Hagig

Équipe ZoneSki.com

• Members
  • 654 messages
  • Interests:Vélo de descente (DH), Ski

Posté 31 March 2012 - 09:21 PM

Merci pour le rapport. Je vois qu'il reste encore du bon ski. À suivre pour la prochaine semaine.

Drôles d'épreuves ! Quelle équipe a gagné ce concours ?

2012-13: 60 sorties
2011-12: 59 sorties
2010-11: 52 sorties

#5 Pete Powder

Pete Powder

Equipe ZoneSki.com

• Members
  • 642 messages
  • Interests:Ski, canot, mountain bike, musique, écriture...

Posté 31 March 2012 - 09:36 PM

Merci pour avoir fait la couverture de la compétition de dameuses! :) Il faut de l'adresse, quand même, pour réussir ces épreuves!

«Le sens du ski n'est pas seulement de me permettre des déplacements rapides et d'acquérir une habileté technique; c'est aussi de me permettre de posséder ce champ de neige. À présent, j'en fais quelque chose. Cela signifie que par mon activité même de skieur, j'en modifie la matière et le sens.»
(Jean-Paul Sartre)

-----

Sorties 2012-13 : Sutton (3); Sugarloaf (4); Mont Édouard (1); Massif du Sud (3); Wildcat (2); Saddleback (1); Le Valinouët (1); Mont Grand-Fonds (4); Mont Sainte-Anne (7); Orford (3); Massif de Charlevoix (2); Owl's Head (1); Tremblant (2); Mont Bélu (1); Le Relais (1); Vallée-du-Parc (jour: 2 / soir: 2); Mont Gleason (2); Val Saint-Côme (1); Mont Saint-Sauveur (2)

#6 Francois

Francois

Équipe ZoneSki.com

• Admin
  • 13,051 messages

Posté 31 March 2012 - 10:46 PM

3 questions pour ceux qui étaient là :

- Est-ce que la Brome est ouverte sur la majeure partie de sa largeur ?

- Est-ce qu'il y avait beaucoup de monde au télésiège ? (on ne dirait pas sur les photos)

- Est-ce que la Brome était remplie de monde ?

Ce n'est pas impossible que j'aille y faire un tour avec mon fils demain et ce serait surtout pour la Brome, ce pourquoi je demande...

merci

#7 Simon Marquis

Simon Marquis

Equipe Zoneski.com

• Members
  • 167 messages

Posté 31 March 2012 - 11:21 PM

Salut François, pour répondre à ta question la brome est effectivement ouverte sur toute sa longueur mais pas sur toute sa largeur de haut en bas! Il y a une portion dans le secteur de l'ancienne St-Bruno ou c'est une passe de dameuse mais sur une courte distance. Pour ce qui est de l'attente au télésiège c,est vraiment pas comme lorsque tu venais. En faite, selon noos habitude à bromont il n'y a vraiment plus personne. Exemple aujourd'hui il y avais du monde dans presque toutes les chaise du fixe mais aucune attente en bas.

#8 Francois

Francois

Équipe ZoneSki.com

• Admin
  • 13,051 messages

Posté 31 March 2012 - 11:34 PM

Merci pour l'info, je regarde le tout pour voir où je vais aller demain matin, selon la météo et tout !

#9 Francois

Francois

Équipe ZoneSki.com

• Admin
  • 13,051 messages

Posté 01 April 2012 - 03:01 PM

Bon bien ce fut une belle demi-journée pour finir la saison de ski de mon garçon aujourd'hui ! Merci Simon, mon rapport à venir tantôt !

Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

© ZoneSki.com / ZoneSki Média 2012/2013