La dernière semaine plus fraîche aura permis à Ski Bromont de se rendre au dernier week-end de Mars et devant plusieurs possibilités de descentes intéressantes annoncées, je m'y suis dirigé sans peine.
Pour l'occasion le télésiège quadruple fixe était à notre service
Rendu au sommet, je constate que l'accès aux pistes se configure comme un ensemble de sentiers de neige qui permettent de s'y rendre.
La première descente s'effectue dans la Bedford, OUI! OUI! Ils ont défait les modules de parc à neige afin, que tous puissent s'y rendre.
Profitant de cette occasion, je l'ai dévalée à de nombreuses reprises, car j'ai toujours aimé les vallons de cette piste!
Rendu à la base c'était le même principe qu'au sommet, des sentiers de neige permettaient de revenir au télésiège. Par contre, dans ce cas, ils étaient plus minces. Ils vont procéder à un chargement de neige afin de rendre plus facile l'accès en arrivant des pistes Waterloo et Montréal.
Sur le versant du Lac une piste était accessible, la Washington:
Avec un retour au versant du Village via la Burlington, qui prenait une allure de promenade au bord du lac...
Un petit coup d'oeil à la Cowansville qui offrait une belle couverture de neige avec quelques découverts ici et là.
En début de journée sous les nuages les conditions de ski étaient plutôt rapides tout en offrant un bon mordant, voici le bas de la Waterloo:
Au fur et à mesure que le soleil sortait la neige se ramollissait, voici la Coupe du Monde:
À son bas, quelques signes que la saison tire à sa fin, trouvez-vous que le golf commence à être vert???
Malgré tout le fait que ce versant a une orientation nord combiné à une fabrication massive de neige, les pistes abruptes sont offertes à pleine largeur, voici la Montréal:
La Knowlton reste et demeure un classique à skier, en toute occasion, très panoramique aussi:
Aussi la Brome et la Bromont vous étaient offertes:
Cette belle journée de ski de printemps ensoleillée s'est terminée par un bon bain de pieds au parc aquatique:
Voici une vidéo de la base de la station:
http://www.facebook....151457260050164
Par Penseur.