Aller au contenu

Photo

Championnat Canadien de slalom au MSA

16 réponses à ce sujet

#1 La Comète

La Comète

Équipe ZoneSki

• Admin
  • 2,160 messages

Posté 25 March 2012 - 05:43 PM

Malgré le redoux de la semaine dernière la piste Bélanger sur le versant nord était en très bonne condition de course. Un fond ferme qui tenait très bien.

Je partages avec vous quelques photos prises lors du championnat canadien de slalom prises en ce dimanche 25 mars.

Erin.jpg

Erin Mielzynski de Guelph en Ontario en action dans le parcours. Je commence par elle parce que Erin a gagné la première coupe du monde de slalom depuis la victoire de Betsy Clifford en 1972. Erin a gagné à Ofterschwang en Allemagne le 4 mars. Aujourd'hui, elle a fait une toute petite faute de carres plus bas et est sortie de parcours.
Son père Andy, un chic type et très bon photographe, était déçu mais ce sont des choses qui arrivent.

mmg.jpg

Puis Marie-Michèle Gagnon de lac Etchemins qui a gagné la course et le championnat Canadien de slalom.

goodman.jpg

Anna Goodman, qui a terminée deuxième, avait annoncée sa retraite suite à la course d'aujourd'hui. En prime, elle a descendue la piste pour une troisième fois mais cette fois, déguisée en banane. Bravo pour sa belle carrière.

adrienne poitras.jpg

Adrienne Poitras du club de ski Tremblant a tiré la langue suffisament pour terminer en 21 ième place.

Katie Farrow.jpg

Katie Farrow de Toronto nous a montré un style un peu décousu pendant une transition. Elle a quand même terminée 29 ième.

Demain ce sont les hommes qui vont s'élancer sur la piste pour le slalom des championnats Canadiens.

voila pour le partage. Je ne vous ai pas envoyé mes meilleurs clichés des gagnants. Ceux-ci sont pour le travail...

La Comète au travail...

#2 Pete Powder

Pete Powder

Equipe ZoneSki.com

• Members
  • 641 messages
  • Interests:Ski, canot, mountain bike, musique, écriture...

Posté 25 March 2012 - 06:02 PM

Superbes photos d'action Jacques! Comme toujours :)

«Le sens du ski n'est pas seulement de me permettre des déplacements rapides et d'acquérir une habileté technique; c'est aussi de me permettre de posséder ce champ de neige. À présent, j'en fais quelque chose. Cela signifie que par mon activité même de skieur, j'en modifie la matière et le sens.»
(Jean-Paul Sartre)

-----

Sorties 2012-13 : Sutton (3); Sugarloaf (4); Mont Édouard (1); Massif du Sud (3); Wildcat (2); Saddleback (1); Le Valinouët (1); Mont Grand-Fonds (4); Mont Sainte-Anne (7); Orford (3); Massif de Charlevoix (2); Owl's Head (1); Tremblant (2); Mont Bélu (1); Le Relais (1); Vallée-du-Parc (jour: 2 / soir: 2); Mont Gleason (2); Val Saint-Côme (1); Mont Saint-Sauveur (1)

#3 La Comète

La Comète

Équipe ZoneSki

• Admin
  • 2,160 messages

Posté 25 March 2012 - 06:08 PM

Merci Pierre.
J'adore faire ce genre de photos. Plus excitant que les politiciens...

#4 Jacques

Jacques
  • Members
  • 1,783 messages

Posté 25 March 2012 - 06:38 PM

'Plus excitant que les politiciens...' , je ne dis pas non, mais il fait parfois beaucoup plus chaud autour des politiciens, sans oublier touts les échanges de gros mots dont tu es témoin.

Je serais très heureux de prendre des photos comme tes rejets de publication.

#5 La Comète

La Comète

Équipe ZoneSki

• Admin
  • 2,160 messages

Posté 25 March 2012 - 06:44 PM

Merci Jacques.
Sans être des rejets ci-haut, les photos des gagnantes ont un meilleur timing. Ici on voit la deuxième photo, un peu en retard. Mais y faut dire que le téléobjectif aide beaucoup à la qualité des photos.
Avec du soleil je crois que j'aurais eu meilleur.
Je retourne faire les hommes demain.

#6 Penseur

Penseur

Equipe ZoneSki.com

• Members
  • 1,727 messages
  • Interests:Ski alpin, randonnées, géographie, histoire

Posté 25 March 2012 - 08:17 PM

3e photo, mais pourquoi se déguiser en grosse banane?? Est-ce que Chiquita était son commanditaire??

81! stations de ski visitées en 23 saisons.

#7 MasterGoa

MasterGoa
  • Members
  • 1,870 messages
  • Interests:Ski, hiking, vélo, plongée sous-marine, photo, resto, dodo, ski, hiking....

Posté 25 March 2012 - 10:08 PM

Dans ce temps là, faut fermer les yeux et tirer avec les oreilles :)

2005: 6 Jour J 2005-01-31
2010: 56
2011: 60
2012: 50
2013: 31

#8 Francois

Francois

Équipe ZoneSki.com

• Admin
  • 13,040 messages
  • Interests:SKI, Rando-Ski, Randonnée

Posté 25 March 2012 - 10:41 PM

3e photo, mais pourquoi se déguiser en grosse banane?? Est-ce que Chiquita était son commanditaire??

Non, ça c'était dans Fire, ice & dynamite (le mégathon) (LOL, que de souvenirs de ce film série B qui ne manquait certes pas d'action !)

Merci pour tes photos en action Jacques !

64 stations skiées sur 26 saisons et on continue la tournée !

#9 La Comète

La Comète

Équipe ZoneSki

• Admin
  • 2,160 messages

Posté 26 March 2012 - 03:51 AM

Pourquoi Anna Goodman s'est déguisé en banane pour faire une descente d'adieu?
j'en ai aucune idée.
Pourquoi les filles de l'équipe avaient un rouge à lèvres très rouge sur le tracé en l'honneur de Goodman?
j'en ai aucune idée.

Ce que je sais c'est que Goodman aura laissé sa marque sur l'équipe nationale et qu'elle a quitté en nous faisant un clin d’œil.

#10 Danchicout

Danchicout

Equipe ZoneSki.com

• Members
  • 428 messages
  • Interests:beau temps mauvais temps ski l'hiver-pêche l'été tout le temps

Posté 26 March 2012 - 04:19 AM

Excellentes photos comme toujours....De toute beauté de voir l'angulation des ces athlètes...ils sont plus souples que moi... :)

Dan

---------------------------------
Saison 12-13 :27sorties(15vali)2(Édouard )2(Owl's head)1(Jaypeak)6 kickinghorse,1 revelstoke
Saison 11-12 61 sorties(52 vali-2 massif-5 kickinghorse-2-revelstoke
Saison 10-11 :48(vali)4(Owl's head)3(msa)1(massif)

ski DPS W99. FIX LOOk.

Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

© ZoneSki.com / ZoneSki Média 2012/2013