Aller au contenu

Photo

Mont Alta, 18 Mars 2012

Mont Alta Fin de saison ski dété

7 réponses à ce sujet

#1 Photofilip

Photofilip

Equipe ZoneSki.com

• Members
  • 290 messages
  • Interests:Ski, Photo, Sport Motorisé.

Posté 19 March 2012 - 09:09 PM

Du ski d'été au mois de Mars.

On a eu une journée mémorable dimanche avec le mercure qui est monté jusqu'à 23 degré, mais le gros soleil avait aussi un coté négatif, c'était la dernière fin de semaine de la saison pour la station de Val David. Avant le début de la saison je ne connaissait pas le Mont Alta, encore moins ses sympathiques propriétaires, j'avais vus la station en passant a Val David sur la 117, et mon ami Daniel me parlait de leur semaine a rabais chaque année en février, mais j'avais beaucoup de difficulté a concevoir qu'une aussi petite station puisse être a ce point un incontournable. On a découvert la station durant leur week-end d'ouverture le 22 Janvier, après que ma blonde ait brisé un ski a Tremblant, cette journée là, en plus d'avoir sauvé la saison de ma blonde, ils nous ont fait découvrir leur station ,permis d'essayer les skis qu'elle voulais achetez et en plus ils nous ont fait découvrir une nouvelle sensation de glisse puisque jamais on rencontré des conditions semblables, nous qui étaient habituer au damé durcis comme du béton de plusieurs stations des Laurentides, surtout cette hiver avec les nombreux dégels, a Alta, je crois que j'ai vus une fois ou deux une demi plaques de glace et ce en 6 visite avec celle de dimanche. On y a plutôt skier des bosses énormes, toute la saison alors qu'aux autres stations la plupart de mes tentatives ont été de courte duré puisque la glace était omniprésente entre les bosses.

En arrivant a la station le première chose qui m'a frapper c'est qu'il n'y avait plus aucune neige dans le deuxième stationnement qui était plein a peine a moitié ou au quart, il était déjà midi passé, et l'odeur du BBQ a été la deuxième chose qui nous a frappé, installer juste au bas de la piste, il était possible pour les plus motivé de mangé avec les skis toujours aux pieds.
FR0_1502.JPG

Mon ami Daniel nous a rejoint quand on a finit de manger, la première chose qu'il nous dit c'est d'aller enlever nos manteaux, ce sera pas nécessaire qu'il me dit. On part donc tous les 2 en gardant seulement un polar question d'éviter les brulures en cas de chute. Arrivé au sommet on se dirige vers la pente ouverte, la neige est très mais vraiment très profonde, le dessus est écraser par le soleil un peu, mais tout le reste est très mous, les gens avec des skis de poudreuses étaient choyés.
FR0_1537.JPG FR0_1681.JPG

A la base, l'ambiance était a la fête toute la journée.
FR0_1545.JPG

La Superspeed était presque parfaite si on fait abstraction des quelques découverts très facilement évitable surtout près du sommet de la montagne.
FR0_1554.JPG FR0_1565.JPG FR0_1570.JPG

On a nos amis qui nous accompagnaient s'en sont donné a coeur joie, les skis étaient presque aussi souvent dans les air qu'au sol.
FR0_1615.JPG FR0_1752.JPG

En fin de journée le premier pitch de la fantastik devenait de moins en moins praticable, mais tout le reste de cette piste jusqu'en bas était encore en excellente condition.
FR0_1654.JPG

A certains endroits de l'eau s'accumulait, mais j'ai eu beaucoup de plaisir a y passer a bonne vitesse comme plusieurs skieurs d'ailleurs.
FR0_1692.JPG

Passé 16:00, on savait que la journée tirait a sa fin, la saison aussi pour la station de Val David, ils étaient également ouvert aujourd'hui soit lundi, mais avec la température estival de cette semaine leur saison sera malheureusement terminé a moins d'un changement extrême de la météo. Toute cette neige vas fondre beaucoup plus vite qu'on le voudrait.
FR0_1746.JPG FR0_1791.JPG

Quand on a quitté autour de 17:30, soit une heure après la fermeture de la station les clients étaient encore nombreux a profiter de l'ambiance et du soleil.
FR0_1817.JPG

Toute mes sortie au Mont Alta cette année ont été parmi mes meilleur journée de ski de la saison, moi qui atteignait la marque de 50 sortie cette saison avec ma sortie de dimanche.

MERCI a Oswald, Lise ainsi qu'a tous les employés et patrouilleurs de la stations.

2012-2013

10 Novembre au ...

30 sortie pour moi

27 sorties pour Jennifer

2011-2012 2011
30 Octobre au 1 Avril 15 Janvier au 10 Avril
52 Sorties pour moi 29 Sorties pour moi
46 Sorties pour Jennifer 20 Sorties pour Jennifer

#2 Francois

Francois

Équipe ZoneSki.com

• Admin
  • 13,099 messages
  • Interests:SKI, Rando-Ski, Randonnée

Posté 19 March 2012 - 10:04 PM

Merci pour ton rapport !

Si je me fie à Roch qui était aussi là hier, je ne suis pas certain qu'ils aient été ouverts aujourd'hui, je crois bien qu'hier fut la dernière journée de cette courte saison !

Je bave juste à voir les photos des pistes à bosses :)

64 stations skiées sur 26 saisons et on continue la tournée !

#3 Wake66

Wake66

Équipe ZoneSki.com

• Members
  • 1,434 messages
  • Interests:Ski (bosses, poudreuse et sous bois)
    Ski nautique - Vélo - Tennis - Gym - Rollerblade et paresser:)

Posté 20 March 2012 - 02:58 AM

J'y étais également en matinée de 9h30 à 13H00!! Vous êtes arrivé vers quelle heure? Je vois bien sur les photos que ma voiture n'y est plus dans le stationnement!! Dommage, on aurait pu skier ensemble!!

Saison 2012-2013 (24 sorties) St-Sauveur 6 - Val-St-Côme 3 - Tremblant 2 - Sutton 6 - Garceau - Jay Peak 3 - Ski la Réserve 2 - Orford

Saison 2011-2012 21 sorties
Saison 2010-2011 33 sorties
Saison 2009-2010 36 sorties

#4 Penseur

Penseur

Equipe ZoneSki.com

• Members
  • 1,746 messages
  • Interests:Ski alpin, randonnées, géographie, histoire

Posté 20 March 2012 - 06:30 AM

Oswald, semble avoir récupéré des pylônes de télésiège bleus poudres, je me demande bien où est-ce qu'il veut les installer??

81! stations de ski visitées en 23 saisons.

#5 ROCH

ROCH

Membre

• Members
  • 77 messages

Posté 20 March 2012 - 07:19 AM

Oyé, Oyé

Alta n'a pas abdiqué totalement. Sur son site avec une mise à jour du 19 mars, il est annoncé ouvert les samedis et dimanches. Donc à surveiller de près.

En ce qui concerne les pylônes bleu dans le stationnement, ceux-ci proviennent de Gray Rock et sont à vendre pour l'instant.

#6 Photofilip

Photofilip

Equipe ZoneSki.com

• Members
  • 290 messages
  • Interests:Ski, Photo, Sport Motorisé.

Posté 20 March 2012 - 08:03 PM

Oyé, Oyé

Alta n'a pas abdiqué totalement. Sur son site avec une mise à jour du 19 mars, il est annoncé ouvert les samedis et dimanches.

NICE Quel bonne nouvelle, j'ai très hâte de voir l'horoscope de François demain, selon Météo média, on a des chances d'avoir quelques centimètres dans la région avec un mercure pas mal plus de saison, j'en connais qui vont brailler si c'est le cas mais nous on vas se réjouir!

On est arrivé autour de 12:45-13:00 et on a mangé en arrivant, ensuite on est partis pour 3 heures et demi sans jamais arrêter jusqu'à ce que les patrouilleurs ferme les pistes.

2012-2013

10 Novembre au ...

30 sortie pour moi

27 sorties pour Jennifer

2011-2012 2011
30 Octobre au 1 Avril 15 Janvier au 10 Avril
52 Sorties pour moi 29 Sorties pour moi
46 Sorties pour Jennifer 20 Sorties pour Jennifer

#7 MasterGoa

MasterGoa
  • Members
  • 1,889 messages
  • Interests:Ski, hiking, vélo, plongée sous-marine, photo, resto, dodo, ski, hiking....

Posté 20 March 2012 - 09:19 PM

J'y étais également en matinée de 9h30 à 13H00!! Vous êtes arrivé vers quelle heure? Je vois bien sur les photos que ma voiture n'y est plus dans le stationnement!! Dommage, on aurait pu skier ensemble!!

Y'a pas une zone rencontre pour ça?

2005: 6 Jour J 2005-01-31
2010: 56
2011: 60
2012: 50
2013: 31

#8 Hagig

Hagig

Équipe ZoneSki.com

• Members
  • 654 messages
  • Interests:Vélo de descente (DH), Ski

Posté 20 March 2012 - 09:33 PM

Sur le site du Mont Alta :

Le 20 mars 2012

Nous sommes fermés pour la saison estivale! Profitez du beau temps et garder la forme pour qu'on puisse vous voir sur les pistes l'hiver prochain!

Selon le communiqué d'aujourd'hui, la station est fermée.

2012-13: 60 sorties
2011-12: 59 sorties
2010-11: 52 sorties

Répondre à ce sujet

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Mont Alta, Fin de saison, ski dété

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

© ZoneSki.com / ZoneSki Média 2012/2013