Aller au contenu

Photo

Le Relais : 12 mars 2012

Le Relais Sortie

1 réponse à ce sujet

#1 Hagig

Hagig

Équipe ZoneSki.com

• Members
  • 654 messages
  • Interests:Vélo de descente (DH), Ski

Posté 12 March 2012 - 08:01 PM

Un printemps hâtif !

IMG_0043.JPG
Voilà un bon début de granuleuse dans La Laurent-Bernier (piste 3) !

Après une journée fantastique au niveau température, je ne restais plus en place en terminant de travailler. Bien que j’adore mon travail, j’avais une chose en tête; aller skier en terminant… ce que j’ai fait. Je suis arrivé au Relais à l’ouverture du ski de soirée à 16h00. La température indiquait 12°C, un soleil rayonnant qui plombait sur les pistes. Aucun vent. Presque toutes les pistes étaient ouvertes sauf les sous-bois et La Fougerole (piste 13), soit une piste à bosses. Pas d’attente aux remontées, très peu d’achalandage.

IMG_0084.JPG

J’ai bien apprécié cette soirée dans des conditions de ski printanière. On pouvait retrouver de la neige granuleuse moyenne (pas encore de la neige en gros sel, mais ça s’en vient vite !). Il y avait de la neige fondante, des amoncellements, et d'autres endroits parfaitement skiables. La surface n’était pas rapide car nos skis collaient à la neige. C’était une surface où la neige est en train de fondre, donc un peu plus ramollie que ferme. En résumé, c’est le début de très belles conditions de printemps qui accueille nos skis ! C’est un ski différent mais tout aussi agréable !

IMG_0006.JPG IMG_0015.JPG
La Lac-Beauport (piste 8)

Afin de préserver la base, la station n’a pas damé les pistes pour le ski de soirée. Habituellement, il y a un damage de quelques pistes en vue de les préparer pour la soirée vers 15h00. C’est une décision très louable afin d’offrir de belles conditions de glisse le plus longtemps possible. Le travail des pistes se fera probablement à la fermeture des pistes à la fin de soirée.

Je m’attendais à ce type de condition et j’ai bien apprécié la dizaine de descentes que j’ai faites. Dépendamment des conditions, il faut ajuster notre façon de skier afin de profiter au maximum de la surface de glisse. J’avais mes skis de slalom qui étaient restés dans l’auto, peut-être… un peu trop étroit ! Je me suis amusé pareil et j’ai profité de ces belles conditions en « carvant » dans cette neige lourde et un peu difficile à déplacer !

IMG_0017.JPG IMG_0025.JPG
La Guy-A.-Paquet (piste 9) et le départ vers le secteur de La Charlesbourg (piste 15)

IMG_0032.JPG
La Jean-Claude Tremblay (piste 11)

Mon coup de cœur : La Laurent-Bernier (piste 3)
Mon IPG: 7,5

IMG_0051.JPG
La Laurent-Bernier

Il faut souligner que Le Grand Week-end du 75e anniversaire du Relais approche à grands pas; soit le 24 et 25 mars avec plusieurs activités. Dernièrement, n’oubliez pas la pré-vente du printemps qui bat son plein du 10 mars au 1er avril. Des tarifs à ne pas manquer : $... pas cher pour du ski en tout temps !

Visitez la pré-vente sur le site :http://www.skirelais...vices.php?id=75

IMG_0024.JPG
Le thermomètre de la bâtisse du sommet nous donnait sûrement la température intérieure !

Bon ski ! ;)

2012-13: 60 sorties
2011-12: 59 sorties
2010-11: 52 sorties

#2 Francois

Francois

Équipe ZoneSki.com

• Admin
  • 13,099 messages
  • Interests:SKI, Rando-Ski, Randonnée

Posté 15 March 2012 - 11:47 AM

Les conditions avaient l'air très belles pour les amateurs de ski de printemps, en tout cas ! Peut-être un peu moins bon pour carver, par contre, sauf si tu fais les "premières traces" mais je les comprend aussi de ne pas avoir damé à 15h, car ça aurait amoché la base de neige pour vrai !

Merci en retard pour ton rapport !

64 stations skiées sur 26 saisons et on continue la tournée !

Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

© ZoneSki.com / ZoneSki Média 2012/2013