Aller au contenu

Photo

Ski Montcalm - 11 mars 2012

4 réponses à ce sujet

#1 Francois

Francois

Équipe ZoneSki.com

• Admin
  • 13,051 messages
  • Interests:SKI, Rando-Ski, Randonnée

Posté 11 March 2012 - 09:30 PM

Aujourd'hui marquait le retour sur les vraies pistes pour mon petit garçon de 3 ans ½.

Après 1 journée à Ski Montcalm avec seulement le tapis magique, 1 journée au même endroit avec en plus 2 descente dans la piste "Début" et 2 journées au GPAT, mon fils a finalement renoué avec de vraies pentes aujourd'hui, alors qu'il en avait fait 5 fois l'an dernier. Il faut dire que le début de saison difficile de cette année m'a empêché de profiter des températures douces de l'automne pour l'amener skier.

La montagne (ce midi)
2012-03-11 016.jpg

La Piste "Début" qui avait été sa plus grosse piste à date en 2011-12 (oufff)
2012-03-11 008.jpg

Mon but pour la journée était de lui montrer la piste Olympic. Même ne l'ayant skiée qu'une seule journée, en 1998, je me souvenais que cette piste était exactement celle qu'il me fallait pour donner confiance à mon fils sur ses skis. Cette piste commence avec une zone plus raide, mais ensuite, il y a 2 faux-plats entrecoupés d'une petite descente. Les 2 faux-plats sont par contre encore moins raides que la petite pente débutante avec le télésiège dédié de la station et cette piste fait plus de 60 mètres de large, donc c'est parfait. De plus, c'est un versant sud-est, donc je savais que cette piste ramollirait rapidement, en matinée, afin de ralentir la vitesse de glisse ! En plus, c'est une piste qui est habituellement tranquille, les locaux préférant la Perfection juste à côté, qui a une inclinaison plus soutenue au lieu d'avoir des """pitchs""" et des faux plats. Finalement, ce fut le bon choix puisque la piste a répondu entièrement à mes attentes, malgré la présence d'un vieux parc à neige sur la moitié de la largeur, ce qui a limité l'espace disponible un peu (au moins ce n'était pas du bois sur ce côté).

Grand Papa (AndréM) qui accompagne fiston jusqu'au début de l'Olympic. Un gros merci à Grand-Papa sans qui cette journée aurait été encore bien plus difficile pour moi !
2012-03-11 002.jpg

La piste vue d'en bas. On distingue un peu mal sur photos les différents segments de la piste, mais elle est géniale pour l'apprentissage, même si c'est officiellement une intermédiaire. C'est sûr qu'un débutant qui arrive en haut complètement n'aura pas de fun dans la première partie, par contre...
2012-03-11 013.jpg

Dans l'Olympic, je skiais de reculon en avant de lui, sauf dans le pitch en haut où je le prenais en avant de moi en l'aggripant sous les bras. De cette façon, j'ai même pu l'amener dans la petite ligne boisée juste à côté de l'Olympic, qui est bien amusante, comme dans mes souvenirs d'il y a 14 ans. Y retourner fût même sa grosse motivation pour revenir sur les pistes après une petite pause sur l'heure du dîner !

AndréM dans la ligne boisée à côté de l'Olympic
2012-03-11 005.jpg

Nous avons aussi skié la Cantel, le Passage, la Bonbon et le milieu de la Grande Allée. ça s'est bien fait, mais la Cantel est un peu trop étroite pour les débutants qui commencent, je trouve, c'est plus une piste intermédiaire en raison de cette étroitesse !

En tout cas, on a fini par faire 11 descentes pour environ 1500 mètres de dénivelé, ce qui est un record absolu pour mon garçon, donc j'étais bien fier et je vais avoir de méchantes courbatures demain ! J'ai vraiment hâte qu'il commence à tourner tout seul, mais pour l'instant, tout ce qui l'intéresse est d'aller tout droit ou de foncer dans le bois ... Je vais peut-être lui faire prendre des cours sur base plus régulière l'an prochain, même si ça n'a pas été facile, au niveau de 2 leçons, cette année...

En tout cas, je vais sûrement essayer de lui en refaire faire cette année, avec les températures chaudes qui commencent, c'est plus facile. Je suis sûr que mon investissement en temps et en courbatures va rapporter, dans quelques années, quand il va me dire, awaye, plus vite papa !

64 stations skiées sur 26 saisons et on continue la tournée !

#2 Photofilip

Photofilip

Equipe ZoneSki.com

• Members
  • 290 messages
  • Interests:Ski, Photo, Sport Motorisé.

Posté 11 March 2012 - 10:19 PM

11 descentes déjà... il a déjà pogné le virus ;)

Le reste vas venir avec le temps et assez vite d'après moi.

2012-2013

10 Novembre au ...

30 sortie pour moi

27 sorties pour Jennifer

2011-2012 2011
30 Octobre au 1 Avril 15 Janvier au 10 Avril
52 Sorties pour moi 29 Sorties pour moi
46 Sorties pour Jennifer 20 Sorties pour Jennifer

#3 La Comète

La Comète

Équipe ZoneSki

• Admin
  • 2,160 messages

Posté 12 March 2012 - 05:04 AM

Bravo Junior !
Et bravo François d'amener ton fils sur les pistes.
Une belle sortie en famille. Gazelle père, gazelle fils et Bambi!

#4 Francois

Francois

Équipe ZoneSki.com

• Admin
  • 13,051 messages
  • Interests:SKI, Rando-Ski, Randonnée

Posté 12 March 2012 - 12:29 PM

LOL aux gazelles et Bambi :)

Pour le virus, ça va prendre encore un peu de temps, honnêtement, il faut dire qu'il est plutôt très hyperactif, donc c'est assez difficile de l'intéresser longtemps à quelque chose et qu'il prenne le temps de bien le faire et de l'apprendre, mais ça va rentrer, il est de plus en plus stable sur ses skis et a fait des stretch de plus de 100 mètres de long sans que je ne le retienne, dans l'Olympic...

Il a aussi moins tombé que les dernières fois, ce qui est encourageant pour moi et moins décourageant pour lui...

Une chose est sûre, ça ne sera pas long qu'il va aimer skier des sous-bois

... non, ça c'est même déjà le cas...

64 stations skiées sur 26 saisons et on continue la tournée !

#5 La Comète

La Comète

Équipe ZoneSki

• Admin
  • 2,160 messages

Posté 12 March 2012 - 04:25 PM

Hahaha!
Tel père tel fils, YESSSSSSS!

Dans les sous-bois!

Répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users