En me rendant au MDS ce matin très tôt, je me disais que pour bien des gens de Québec se taper une grosse heure de route en bonne partie glacée pour aller skier ne fait pas de sens. Après tout, nous avons trois stations de calibre comparable ou supérieur à la porte de la ville, alors à quoi bon s’expatrier pour skier ?
Une partie de la réponse tient au fait que le MDS n’est pas une station de citadin douillet. Enfin pas ce matin de poudrerie ou la seule pensée de grimper la montagne dans le vieux quadruple « convertible » me fait déjà frémir !
Ici, on ski pour vrai comme dans le bon vieux temps. Rien de compliqué : Une montagne superbe à 915 m d'altitude, une seule remontée pour le sommet (lente et au rembourrage usé), de la vraie neige fraîche (20 cm de nouvelle), des trippeux plein le chalet et pas de snobisme. Tout le monde est ami de la glisse et les skieurs et planchistes de piste et de sous bois sont tous des frères ! Personne n’est meilleur ou pire et les équipements de toutes les générations se rencontrent sur les pistes sans distinction.
Je skie au MDS depuis son ouverture en 1989 et j’ai toujours adoré l’ambiance. C’est une station de passionnés de la glisse et une visite à la boutique en témoigne, alors que le matériel de poudreuse règne en maître.
Je dois avouer que c’est ma première visite cette année ayant moi-même opté pour les stations plus enneigées de la région de Québec en cette année de diète neigeuse. Mes aujourd’hui c’est autre chose et ça me fait plaisir de vous présenter une tournée du proprio en image pour vous inviter à venir profiter de ce territoire superbe avant de sortir votre vélo
Pour une rare occasion cette année j’ai surtout skié en sous bois puisque je ne pouvais me résigner à retourner en piste compte tenu des conditions splendides. Je vous propose donc une variété de prises de vues dans tous les terrains afin d’apprécier le MDS dans toute sa splendeur !
Mon IPG : 9.5
à noter que je présente des images des pistes damées sur le forum traitant de ces conditions
Terrain de jeux
Vers le secteur expert - Piste no 5 et sous-bois
Piste no 5
Sous bois secteur des Cathédrales
Sous bois secteur 17
Fée des sous-bois !
Montagne de rêve à deux pas de chez vous !