Mes dernières sorties avaient été correctes en Outaouais, mais la neige se fait rare depuis le début de la saison.
Le Québec - Valinouët inclu - y a goûté samedi. DE LA POUDREUSE ! Enfin.
Skiant sur le versant principal en début de journée, j'ai redécouvert cette montagne petit à petit. Le versant Nord-Ouest a été ouvert un peu plus tard. J'ai trop tardé à m'y rendre après son ouverture, me privant des premières traces dans cette belle neige. J'ai toutefois pu pratiquer quelques virages dans les sous-bois.
Je ne me rappelais pas comme le versant Nord-Ouest pouvait être agréable. Mention TRèS spéciale pour la Péribonka, de loin ma favorite.
Les bosses étaient bien molles et espacées, la pente, pas trop abrupte. Juste assez pour se permettre quelque sauts sans prendre trop de vitesse.
C'est dans les pentes Façade et Péribonka que j'ai tué mes jambes, à en avoir toujours mal le lendemain !!!
Il faut dire que je suis tombé sur une autre planète, passant d'un ski de slalom - Nordica Speed Machine - à des palettes Rossignol Exp88 -. Non seulement j'ai dû m'adapter à ce nouveau feeling, mais j'ai glissé sur des pentes que j'avais complètement oubliées..
Je n'avais pas ressenti cette bonne douleur aux jambes, cette année. Cette douleur qui me fait dire: 'Mission accomplie'. Celle qui fait arrêter de skier parce que ça fait trop mal.
J'ai comme l'impression que je vais profiter de mon passage dans cette belle région pour y retourner cette semaine... !
Puis, il fait bien le dire, les gens sont tellement sympathiques dans le coin !!