Aller au contenu

Photo

Renouer avec le Valinouët

5 réponses à ce sujet

#1 Skipi

Skipi

Équipe ZoneSki.com

• Members
  • 19 messages
  • Interests:Ski, golf

Posté 26 February 2012 - 05:09 PM

Parti de Gatineau vendredi en direction de Québec, je prévoyais y dormir et lever tôt dans la capitale pour prendre la direction du Valinouët, le samedi. ''La tempête s'en vient'', répétait-on à la radio. C'en était assez pour me convaincre de filer tout de suite vers le nord, quitte à dormir à l'hôtel, à Saguenay. Ce fut la meilleure décision de la fin de semaine. J'ai évité de faire la route à l'aube sous la tempête, dans le parc des Laurentides. J'ai pu me lever en pleine forme et prendre le chemin du Valinouët, 13 ans après ma dernière visite.
Mes dernières sorties avaient été correctes en Outaouais, mais la neige se fait rare depuis le début de la saison.
Le Québec - Valinouët inclu - y a goûté samedi. DE LA POUDREUSE ! Enfin.
Valinouet 012.jpg
Valinouet 020.jpg

Skiant sur le versant principal en début de journée, j'ai redécouvert cette montagne petit à petit. Le versant Nord-Ouest a été ouvert un peu plus tard. J'ai trop tardé à m'y rendre après son ouverture, me privant des premières traces dans cette belle neige. J'ai toutefois pu pratiquer quelques virages dans les sous-bois.
Valinouet 013.jpg
Valinouet 024.jpg

Je ne me rappelais pas comme le versant Nord-Ouest pouvait être agréable. Mention TRèS spéciale pour la Péribonka, de loin ma favorite.
Valinouet 029.jpg
Les bosses étaient bien molles et espacées, la pente, pas trop abrupte. Juste assez pour se permettre quelque sauts sans prendre trop de vitesse.
C'est dans les pentes Façade et Péribonka que j'ai tué mes jambes, à en avoir toujours mal le lendemain !!!

Il faut dire que je suis tombé sur une autre planète, passant d'un ski de slalom - Nordica Speed Machine - à des palettes Rossignol Exp88 -. Non seulement j'ai dû m'adapter à ce nouveau feeling, mais j'ai glissé sur des pentes que j'avais complètement oubliées..

Valinouet 035.jpg
Valinouet 038.jpg

Je n'avais pas ressenti cette bonne douleur aux jambes, cette année. Cette douleur qui me fait dire: 'Mission accomplie'. Celle qui fait arrêter de skier parce que ça fait trop mal.
J'ai comme l'impression que je vais profiter de mon passage dans cette belle région pour y retourner cette semaine... !
Puis, il fait bien le dire, les gens sont tellement sympathiques dans le coin !!

Valinouet 033.jpg

#2 Danchicout

Danchicout

Equipe ZoneSki.com

• Members
  • 428 messages
  • Interests:beau temps mauvais temps ski l'hiver-pêche l'été tout le temps

Posté 26 February 2012 - 05:43 PM

Excellent rapport Skipi..ça devait sûrement être super...bienvenue ds la région.Pour moi,c'était travail en fin de semaine mais j'en ai eu des belles à dates

;)

Danchicout

---------------------------------
Saison 12-13 :27sorties(15vali)2(Édouard )2(Owl's head)1(Jaypeak)6 kickinghorse,1 revelstoke
Saison 11-12 61 sorties(52 vali-2 massif-5 kickinghorse-2-revelstoke
Saison 10-11 :48(vali)4(Owl's head)3(msa)1(massif)

ski DPS W99. FIX LOOk.

#3 Francois

Francois

Équipe ZoneSki.com

• Admin
  • 13,045 messages
  • Interests:SKI, Rando-Ski, Randonnée

Posté 26 February 2012 - 09:52 PM

Merci pour le rapport, c'est vraiment une belle place cet hiver pour profiter de la neige !

64 stations skiées sur 26 saisons et on continue la tournée !

#4 Skipi

Skipi

Équipe ZoneSki.com

• Members
  • 19 messages

Posté 28 February 2012 - 08:55 AM

J'y suis retourné lundi, et j'ai cru skier une montagne complètement différente par rapport à samedi. Les sous-bois sont assez difficiles pour mon niveau. Personnellement, je préfère certains sous-bois de Sutton, un peu plus dégagés. Les bosses du Valinouët n'on rien à envier à celles du superbe Massif du Sud, que je compte visiter la semaine prochaine !

#5 Danchicout

Danchicout

Equipe ZoneSki.com

• Members
  • 428 messages
  • Interests:beau temps mauvais temps ski l'hiver-pêche l'été tout le temps

Posté 28 February 2012 - 09:05 AM

Je ne connais pas le massif du sud mais les pentes à bosses 5-6-7-8 offrent un beau défi et une belle variation de terrain.Elles ont toute un petit quelque chose de différent.

La 5 pas large..avec un coup d'oeil magnifique ...la 6 avec ses 2 murs...la 7 avec sa ligne de bosse classique...7a aussi pour varier...et la 8 qui termine avec un bon pitch.

Danchicout

---------------------------------
Saison 12-13 :27sorties(15vali)2(Édouard )2(Owl's head)1(Jaypeak)6 kickinghorse,1 revelstoke
Saison 11-12 61 sorties(52 vali-2 massif-5 kickinghorse-2-revelstoke
Saison 10-11 :48(vali)4(Owl's head)3(msa)1(massif)

ski DPS W99. FIX LOOk.

#6 Skipi

Skipi

Équipe ZoneSki.com

• Members
  • 19 messages

Posté 29 February 2012 - 09:29 PM

Je me suis bien amusé au Valinouët... Mais aujourd'hui, avec le Mont Edouard http://www.zoneski.c...acide-lactique/ je suis complètement crevé. Il est bon de pouvoir skier différents endroits d'une même région avec des conditions semblables. Ça aide à mieux connaitre la personnalité du centre...

Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

© ZoneSki.com / ZoneSki Média 2012/2013