Aller au contenu

Photo

Sutton - Samedi 25 Fev. EPIC Powder day!

11 réponses à ce sujet

#1 sbmfj

sbmfj
  • Members
  • 20 messages
  • Interests:Snow, skate, velo

Posté 26 February 2012 - 07:51 AM

Salut a tous!!

Jai pas oublie mon Kodak ce fois si!!

Hier cetait malade mes amis!! Pas d'attente aux chaises (jai ski les doubles 1 et 1ouest) et de la neige en masse!!!

Partie de MTL a 645am, arrive a la montagne a 845, le routes n'etait pas tres belles, beaucoup de glaces, et jai vu a peu pres 7 chars dans le "champs".

Commence a skier a 915, fini a 230, arrete pendent 20 minutes pour manger a mon char. Apres, on est aller pour la meilleur parti de la journee, le Apres Ski!!

Voila les photos...

En montant la chaise principale du chalet..on peut voir la quantite de neige. La neige etait un peu pesant, pas de la chamagne, but whatever...c'est pas grave...

Image IPB
Image IPB
Image IPB

Mon premier sous bois dans le cois du Loup de Loup et Bee Bop. First tracks!!!
Alors, d'arrier moi, jai fait un tit bout...et en avant du moi. Jai fais ce beau ti sous bois environ 10 fois hier, fresh track every time. Personne y'allait on dirait...
Image IPB
Image IPB

Ya vraisment neiger fort toute la journee. On voyait 3-4 chaise devant nous, c'es tout...A la fin de la journee, y'avait a peu pres 20 cm de nouvelle neige sur mon char!!
Image IPB

Ma femme poigner dans le sous bois...lol
Image IPB

Le"'tee-pee" du foret enchante. Un tit sous bois facile, mais SUPER le fun...
Image IPB

Et voila aussi 2 videos. Cest la premier fois que je les upload via Vimeo, j'espere que ca va marcher.

Le premier, moi dans mon sois bois....Deuxieme, jai suiver ma femme, style "go pro" (avec mon Canon lol) dans la Foret des Mervielles (je suis sur que cetais marque Foret Enchantee, mais selon la carte des pistes, ca s'appelle la Foret Des Mervielles)

Voici un des liens.

Je men va a Bromont tant tot, ca devrait egalment etre bons. Des photos a suivre.

Bon ski mes amis!!!

James

#2 Gerry2doux

Gerry2doux
  • Membre Extrême
  • 410 messages
  • Interests:Plein air, paléontologie, écologie,Télémark

Posté 26 February 2012 - 09:00 AM

Jai pas oublie mon Kodak ce fois si!!

Mon premier sous bois dans le cois du Loup de Loup et Bee Bop. First tracks!!!
Alors, d'arrier moi, jai fait un tit bout...et en avant du moi. Jai fais ce beau ti sous bois environ 10 fois hier, fresh track every time. Personne y'allait on dirait...

Je men va a Bromont tant tot, ca devrait egalment etre bons. Des photos a suivre.

Bon ski mes amis!!!

James

Bonjour SBMJF.

Bien content que tu aies toi aussi apprécié cette journée dans de si belle condition, une première pour Mont Sutton cette année.
Après vérification faite sur leur site, il est donc tombé au total de 59cm-66cm, le vendredi et samedi. 78cm à 85 cm en 7 jours et pas de fonte cette fois-ci. Ça prenait Ça!

Pour ce qui est du sous-bois entre la Loup de Loup et la Bee-Bop, je ne savais pas qu’il y en avait un là! ;) ;) ;)
Merci pour les photos et bonne journée de ski à Bromont. Donne nous des nouvelles de ta journée.

Gerry. Saint-Hyacinthe
Début de saison : 2012-11-09, MSSI      Fin de saison: 2013-04-28 Sutton
Cumulatif des sorties : 39. MSSI 2, Saint-Bruno 2, Bromont 22,
MSA1, MPRSF1Sutton 6, Tremblant 2, VSC 1, Mt Avalanche1, Owl's Head 1,

^ ^

(OvO)

(((( ))))

(())

""

#3 E.T.76

E.T.76
  • Members
  • 590 messages

Posté 26 February 2012 - 05:15 PM

Pour ce qui est de la **lourdeur** de la neige, dans le secteur haut de la montagne, la qualité était bien meilleure, c'était pas du Champagne, mais ptêtre un petit CAVA à 15$ (les amateurs de vin comprendront... :P ).

#4 Francois

Francois

Équipe ZoneSki.com

• Admin
  • 13,099 messages
  • Interests:SKI, Rando-Ski, Randonnée

Posté 26 February 2012 - 09:48 PM

On est bien content de voir que vous avez enfin de la belle neige dans votre coin !

En plus, ça a permis d'ouvrir les "nouvelles" pistes sur le backside. Est-ce que quelqu'un les a essayées ?

64 stations skiées sur 26 saisons et on continue la tournée !

#5 Corbeau

Corbeau
  • Members
  • 561 messages
  • Interests:le telemark, la patrouille de Sutton, la moto (l'été)

Posté 27 February 2012 - 07:24 AM

Ben oui, François.
Rapport complet des 4 nouvelles pistes à venir au courant de la journée.
Non tel qu'illustré dans l'avatar...
Je vais là où les anges ont peur de faire du chasse-neige
Rossignol T3, monté avec du Cobra R6; drivé par des Scarpa T1.
Rossignol Avenger 76Ti, drivé par des Lange RX 110.

#6 Vinny

Vinny
  • Members
  • 254 messages

Posté 27 February 2012 - 07:31 AM

Je suis vraiment content que Sutton ait enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin de la neige!

#7 sbmfj

sbmfj
  • Members
  • 20 messages
  • Interests:Snow, skate, velo

Posté 27 February 2012 - 08:06 AM

svp parler plus des nouvelles pistes? Dans quelle coin/secteur?

#8 HARFANG

HARFANG
  • Members
  • 386 messages

Posté 27 February 2012 - 08:43 AM

Cool ! Enfin de la vrai poudre pour tripper !!! Profites-en :)

#9 Corbeau

Corbeau
  • Members
  • 561 messages
  • Interests:le telemark, la patrouille de Sutton, la moto (l'été)

Posté 27 February 2012 - 10:55 AM

Les nouvelles pistes de Sutton (neige profonde requise...)
Bon, en premier, il faut spécifier que ces pistes ne sont pas nouvelles tant que ça, car elles faisaient partie de pistes "non officielles" depuis des décennies, et étaient skiées par ceux qui se sentaient comme chez eux à Sutton, sans observer les règles qui demandent de demeurer dans les pistes balisées... Vous savez, ceux qui disent "Je paye 62 $ pour skier de la poudreuse, je vais aller la chercher où je veux!"
La différence c'est que maintenant ces pistes ont été (légèrement) éclaircies, elles sont balisées (ruban d'arpenteur rouge à gauche et bleu à droite), et la patrouille (salut la gang!)ouvrent et ferment ces pistes en début et fin de journée.

OK, maintenant pour les descriptions:

Crocodile, entre le Sous-bois IVB et la Surprise. deux entrée à gauche dans le haut de la IVB, après la jonction avec la Surprise. Même pentu que le Sous-Bois 4 à côté, début en piste de bobsleigh qui s'élargi par la suite. Les arbres sont assez rapporchés pour qu'on doive être capable de tourner sur un dix cennes pour descendre sans s'enrouller autour d'un arbre. Amenez pas votre tit neveu de 8 ans qui fait du chasse-neige... Dimanche, milieu d'après-midi, évidemment il ne restait plus de traces, mais tout était encore très très doux, ça faisait "pouf" quand on atterissait après un virage dans les air à côté d'un arbre. La Crocodile sera donc une bonne trappe à neige, comme la Challenge.

L'Entonnoir, connu depuis des lunes comme "49 projeté" est comme le grand frère de la Super Bou-bou (i.e. le haut de la Bou-bou, dans le secteur 7), multiplié par dix quand on compte le nombre de passages possibles. Cette piste se situe entre la Miracle et l'Attraction, et il y a trois accès le long de l'Alleghanys, qui relie le sommet du V et le haut du VII. Vous savez, la piste donne l'impression de monter tout le long, qu'on la prenne dans une direction ou de l'autre? Il faudrait sans doute une ou deux douzaine de descentes dans L'entonnoir pour commencer à connaître tous ses racoins, passages, et traces possibles. Je l'ai fait une fois seulement et ça se compare beaucoup avec la Super Bou-bou en ce qui à trait à l'inclinaison et à l'espace entre les arbres. Une belle piste à découvrir en plusieurs descentes, qui ramène dans le Relais, qui relie la Miracle et le secteur VII.

Avec la Fantaisie, Extase et Séduction, bienvenue dans le secteur Sud, où le nom des pistes a sans doute été trouvé dans le Répteroire des bars de danseuses du Québec. La Séduction était connue depuis longtemps comme la 132, nom qui provient du numéro de la borne des tuyaux d'air et d'eau de l'enneigement artificiel. Accès de l'Alléghanys, un peu en aval du IV. C'était à l'époque un tracé où on pouvait facile se perdre: un virage à gauche (et non à droite) après une butte et le touriste pouvait facilement se retrouver dans un autre drainage qui l'éloignait dangereusement de la piste de retour de la Fantaisie. Grâce au rubans rouges et bleus, c'est beaucoup plus difficile de se perdre. Cette piste ressemble à la Fantaisie, avec un peu plus d'inclinaison surtout au début. (Y'a aussi des roches pointues sur lesquelles j'ai accroché dimanche, peu avant la fermeture...) La fin de cette piste, avant de rejoindre la fin de la Fantaisie, est superbe, on skie entre les bouleaux et la piste est assez large pour y trouver des premières traces longtemps. Mon coup de coeur, qui fait penser à Shakedown Glade à Smuggs. (Et surtout la section non-officielle de Shakedown, un peu plus à droite)

Quant à l'Extase, elle commence un peu plus bas sur Alleghanys et rejoint la dernière section de la Séduction. ça, ça devient du ski sérieux. Les arbres y sont beaucoup plus serrés que dans Séduction, ça descend plus à pic -- mais pas autant que dans la Bou-bou ou l'Entonnoir.

Cet été, le retour de la Fantaisie a été élargi: il est maintenant possible d'y donner des coups de patin au besoin. Les même roches qu'à la fin de la saison dernière apparaissent, mais on fini rapidement à savoir par coeur où il faut faire attention. Comme par le passé, le retour de la Fantaisie n'est pas plaisant en snow, ce qui fait qu'il y a beaucoup moins de planchistes qu'ailleurs sur la montagne.
Non tel qu'illustré dans l'avatar...
Je vais là où les anges ont peur de faire du chasse-neige
Rossignol T3, monté avec du Cobra R6; drivé par des Scarpa T1.
Rossignol Avenger 76Ti, drivé par des Lange RX 110.

#10 extremeskiboy

extremeskiboy
  • Members
  • 1,613 messages
  • Interests:ski, eau-vive

Posté 27 February 2012 - 05:19 PM

J’étais à Sutton samedi matin aussi (juste AM) et ce fut vraiment une solide tempête pour la montagne et les hauts sommets du nord du Vermont, c’est vraiment l’évènement de l’upslope majeur suite au passage du système qui a donné les plus grosses accumulations samedi.

Bon la matinée était bien le fun mais c’est certain que les perceptions sont différentes. Pour moi il y a eu 4-5 descentes que je peux appeler de la poudreuse mais après tout était fini résultat de la foule monstrueuse classique du samedi à sutton quand il neige. Il y avait de la belle neige ‘choppé’ dans les bois mais à sutton le monde ski partout dans les limites de la station donc un spot vierge de plus de 10 virages moindrement ouvert ca n’existe pas vraiment passé midi.. Alors je trouve tjrs un peu poussé ceux qui disent avoir skier de la poudreuse du matin au soir, mais bon il s’agit tjrs de voir ce à quoi on a gouté dans le passé.

Je suis curieux de savoir sbmfj comment tu faisais pour avancer dans les spots non tracés dans le 1 et 1o…c’est sur la majorité du monde passent leur journée dans le 4, 5 et 7 car c’est là que le pitch est, et même la ca avancait pas fort en bas. Faut dire par contre que la neige était moins affectée par le vent au bas de la montagne.

Pour la 1ère fois Sutton m’a déçu eux qui ont tjrs eu une attitude irréprochable envers le produit ‘ski’ qu’ils offrent. La station est maintenant parsemé de clôtures qui bloquent de très beau bois surtout dans le secteur du sous-bois 4a et 4b, on peut tjrs les contourner par le bois mais ca coupe le rythme en maudit. Et aussi ces pancartes orange le long de l’Alpine et dynamique disant que le ski en forêt est interdit, ils veulent perdre le cachet qu’ils ont gagnés au fil des années? Je ne la comprends pas à moins qu’une plante rare (le mauvais herbe) est décidé d’être protégé.

Une chose est sur c’est que toute cette neige est excellente pour la base et ramene la saison de poche à quasiement dans la moyenne a sutton (et aussi a jay et compagnie vers le sud)!

Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

© ZoneSki.com / ZoneSki Média 2012/2013