Jump to content

Photo

Entretien de Bottes?

hlet

• Please log in to reply
9 replies to this topic

#1 christ

christ
  • Members
  • 59 posts

Posted 14 February 2012 - 12:24 PM

Salut les Experts,

j'ai une question qui peut être bizarre mais je crois qu'il peut y avoir différente école de pensée et j'aimerais avoir vos opinions et avis pour voir ce que moi je vais faire.

Voilà donc; Quel est la meilleur facon de faire sécher les bottes après avoir eu chaud, froid, pleine de neige dedans, évidemment dasn le but de les apprécier longtemps???? Nous on a toujours fait la même chose: de retour au chalet enlève le chausson les laisse prêt du poele, sèche à l'air libre pendant la nuit et même chose le lendemain. J

doit-on sécher en profondeur avec genre sêche botte ou quelque chose du genre....avez vous d'autre infos importante à savoir??

Merci et bon ski

#2 MasterGoa

MasterGoa
  • Members
  • 1,872 posts
  • Interests:Ski, hiking, vélo, plongée sous-marine, photo, resto, dodo, ski, hiking....

Posted 14 February 2012 - 02:09 PM

Sécher
a l'air libre est amplement suffisant.
Les chauffe bottes, ou séchoirs, sont pour
les gars comme moi, qui, avec des semelle
moulées, ne veulent pas se battre avec des
chaussons à toutes les sorties :)

Bon ski!

2005: 6 Jour J 2005-01-31
2010: 56
2011: 60
2012: 50
2013: 31

#3 Swatch

Swatch
  • Members
  • 797 posts
  • Interests:Ski - Moto - Auto

Posted 14 February 2012 - 02:44 PM

Je fait sécher les miennes avec un petit ventilateur de 6" de diamètre, les bottes couchées sur le côté. Quelques heures et c'est sec.

#4 Yannick D

Yannick D
  • Members
  • 28 posts

Posted 14 February 2012 - 07:56 PM

1: Retire les chaussons des bottes.
2: Retire la semelle du chausson.
3: Laisse sécher à l'air libre toute la nuit.
4: Remet la semelle dans le chausson.
5: Remet les chaussons dans les bottes.
6: Refermer les boucles de la botte.

Ne JAMAIS laisser les chaussons près d'une source de chaleur du genre FOYER ou plainte électrique.

#5 La Comète

La Comète

Équipe ZoneSki

• Admin
  • 2,160 posts

Posted 14 February 2012 - 08:08 PM

À la maison j'ai ça
http://www.canadiant...sp?locale=fr_CA

et j'adore. Tu peux faire sécher 2 paires À température moyenne avec une minuterie. sauf que dans le temps des fêtes il était À $29,99

#6 Bruno

Bruno

Équipe ZoneSki.com

• Admin
  • 1,429 posts
  • Interests:Ski, Informatique. moto, bébelle techno...

Posted 14 February 2012 - 08:35 PM

À la maison j'ai ça
http://www.canadiant...sp?locale=fr_CA

et j'adore. Tu peux faire sécher 2 paires À température moyenne avec une minuterie. sauf que dans le temps des fêtes il était À $29,99

:( mais sur le site de Canadian Tire tu peux programmer une alerte de prix et recevoir un courriel quand il va être réduit.

Moi j'ai un Therm-ic http://www.thermic.c...iene.html?c=405 (il ressemble À un poulet quand il est refermé) il a l'avantage d'être portatif, le nouveau modèle a une minuterie, ça évite de le laisser marcher trop longtemps. Il dégage juste une petite chaleur et est assez silencieux pour pas déranger dans une chambre d’hôtel.

Bruno
---------------------------
Saison 2008 - 2009 --- 20 sorties
Saison 2009 - 2010 --- 29 sorties
Saison 2010 - 2011 --- 34 sorties
été 2011 --- 2 sorties ;)
Saison 2011 - 2012 --- 17 sorties :( même la saison 2008-2009, où je me suis brisée la jambe le 29 janvier, a été meilleur.
Saison 2012 - 2013 --- 17 sorties

#7 christ

christ
  • Members
  • 59 posts

Posted 15 February 2012 - 08:55 AM

Merci à tous,

dans le fond même avec l'épaisseur des chaussons et qualité des matériaux, à l'air libre il ne devrait jamais resté d'humidité qui pourrait endommagé nos bottes. Les sèche-bottes existe seulement pour aider à aller plus vite :rolleyes: ce qui n'est pas à négliger....si on revient diner à la maison exemple ou lors de voyage dans les chambres d'hotels qui n'ont pas de foyer.

à Yannick: pkoi tu dis de pas laisser près des sources de chaleur???? j'imagine tu veux dire pas trop proche.....moi je pensais prendre une tite-fan qui pousserait la chaleur du poele en direction des chaussons :mellow:

#8 La Comète

La Comète

Équipe ZoneSki

• Admin
  • 2,160 posts

Posted 15 February 2012 - 09:47 AM

Pas seulement plus vite Christ !
Comme Bruno et moi, une chaleur moyenne, pas trop chaud pour ne pas modifier le "heat fit" de tes bottes et une minuterie. En voyage j'ai un système portatif qui se branche autant dans le briquet de l'auto que sur du AC de 110 volts. Quand tu skies plusieurs jours c'est une bonne idée.

Sinon, pour la source de chaleur, pas trop proche en effet.
Et enlever les chausson, parfois, même avec les sèche-bottes est une bonne idée. Et ne pas oublier de virer la coquille à l'envers et souvent regarder l'eau qui en coule.

Bon ski... les pieds au sec.

#9 Skadi

Skadi
  • Members
  • 685 posts

Posted 15 February 2012 - 02:37 PM

Un truc pour enlever l'humidité des bottes: bourre les avec du papier journal. C'est fou ce que ça absorbe.

#10 Yannick D

Yannick D
  • Members
  • 28 posts

Posted 15 February 2012 - 07:53 PM

Si tu laisses tes chaussons trop près d'un foyer ou d'un calorifère, ça peut endommager l'intérieur de tes chaussons et du même coup enlever ses propriétés d'isolant. En québécois; ça fait coller la mousse intérieur du chausson.

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

© ZoneSki.com / ZoneSki Média 2012/2013