D'entrée de jeu, je vais vous avouer que c'est le fait que la région de la Mauricie n'ait pas été touchée par le verglas de la semaine précédente qui m'a amené à y poser mes skis. Ils n'y ont reçu que de la neige et cela paraît. Lors de cette visite je renouais avec cette station que je n'avais pas skiée depuis 1997! Et elle s'est passablement modifiée depuis, en effet, un nouveau télésiège quadruple, tout comme en chalet flambant neuf s'y sont ajoutés.
Dès mon arrivée, je vais jeter un coup d'oeil au secteur du petit T-Bar, afin de pouvoir jeter un oeil au bas de leur réputé parc à neige!
Par la suite, je rejoins Peter Powder à qui j'avais donné rendez-vous au bas de T-Bar du petit pont et de dernier sera mon partenaire d'excursion tout au long de cette journée de ski.
Est-ce que vous vous demandez pourquoi je nomme cette remontée «Petit pont» et bien c'est parce qu'elle passe sur un petit pont rien de moins!
La piste # 3 passe au dessous de cette remontée terrestre.
Rendus au sommet, nous nous dirigeons vers la 12, qui est, selon moi, la piste la plus abrupte de la station et parfaite pour le carving. Il faut prendre en note que le domaine skiable recèle de pistes plutôt abruptes à notre grand bonheur!
à la base de l'arbalète du secteur expert, il arrivait à l'occasion que nous pouvions observer une certaine affluence, il faut dire que le soleil, combiné à une température douce pouvait y contribuer.
Rendu au sommet, notre objectif est de se rendre aux pistes naturelles du secteur situé à l'extrême gauche du domaine skiable. La piste # 16 était splendide, on y voit Pete Powder y descendre allègrement!
Parlant de ce secteur, il fut, jadis, desservi par une arbalète, qui était rarement en opération. En voici un vestige:
Or, depuis une traverse nous permet de se rendre plus facilement à ce secteur, de plus, il nous est possible de skier le tracé de cette ancienne arbalète.
Et, je peux vous garantir qu'il s'agit d'une piste qui comporte un certain défi! à notre plus grand bonheur!
Par la suite, nous revenons à la section centrale de la station. Nous y dévalons les pistes 5 & 6 qui comportent de jolis vallons.
On se permet aussi une petite virée dans le sous-bois # 15 qui comporte encore de la poudre au plus grand plaisir de Pete Powder!
Je termine ma journée dans la piste # 11, que j'adore pour son vallon, ainsi que son léger devers.
Par la suite, je fais mes salutations à Pete, qui a gentiment accepté mon invitation à venir skier les pentes de cette belle petite station ensoleillée. En tout cas, il porte bien son nom, il s'agit d'un très bon skieur en terrain bossu ou poudreux.
Par Penseur.