Aller au contenu

Photo

Probleme de perte de ski

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 stephane s

stephane s
  • Members
  • 31 messages

Posté 30 January 2012 - 11:02 PM

Bonjour,

Pour la deuxième fois cette hiver, j'ai perdu un ski en pleine descente. La première fois, j'ai pensé que c'était le DIN qui était trop bas. J'ai donc augmenter de 1 (de 6.5 à 7.5). Cependant, hier ça encore fait la même chose dans l'express à Avila.Et cette fois mon dos et l'épaule à pris le coup. J'ai remarqué que c'est toujours le ski en appuis et lorsqu'il y a beaucoup de vibration.

Je ski d'un façon essez extrème, mise à care au maximum. Donc,niveau expert sur piste dammé. Je pèse 155 livres.

Merci
ski: Elan Amphibio Waveflex 14
fix: ELX 12
botte:Salomon Impact 100 CS

#2 MasterGoa

MasterGoa
  • Members
  • 1,876 messages
  • Interests:Ski, hiking, vélo, plongée sous-marine, photo, resto, dodo, ski, hiking....

Posté 30 January 2012 - 11:15 PM

C'est quoi les specs de ton ski?

Largeur au patin, à la spatule, les fixations
et l'âge du tout?

2005: 6 Jour J 2005-01-31
2010: 56
2011: 60
2012: 50
2013: 31

#3 Skadi

Skadi
  • Members
  • 685 messages

Posté 30 January 2012 - 11:18 PM

Si tu perd ton ski comme cela, pas lors d'une chute c'est que tu n'es pas centré sur tes planches. Un skieur centré pourrais à la limite skier avec des fixation dont le DIN est au minimum sans pour autant perdre son ski. Une autre chose: il se pourrait que tes chaussures (ok bottes) de ski soient usée à la buté ou à la talonnière ce qui pourrais aussi expliqué la perte de ton ski. Souvent les chaussures ont des petits caoutchoucs sous les butés et talonnières, ces pièces se remplacent facilement et s'usent aussi facilement quand on marche sur l’asphalte. Je pense que le mieux est que prévois faire un tour chez un bon technicien.

#4 stephane s

stephane s
  • Members
  • 31 messages

Posté 31 January 2012 - 12:15 AM

Les specs: Ski elan amphibio waveflex 14 168 cm 125 / 74 / 104 Fixation: Elx12.0 fusion. Je ne pense pas que c'est ma posture sur mes skis. Mes bottes sont neuves. 307 mm de longueur, La fixation est ajustable sur la longueur. Elle est a 300 mm. C'est peut-être trop serrer. Je me suis pas servis de les valeurs indiquer sur la fixation (pas de 307 mm). J'ai juste mis la botte dans la fix , le talon touchant légèrement la fixation et bloquer la longueur. Ça me donne 300mm. Je pourrais le mettre à 305mm.

#5 La Comète

La Comète

Équipe ZoneSki

• Admin
  • 2,160 messages

Posté 31 January 2012 - 04:49 AM

Stephane,
tu viens de répondre à ta question. Y faut pas seulement ajuster le DIN. Et à la limite en prise de carre, même le DIN ajusté à 3 tu tiendrais.
Y faut que la pression longitudinale soit ajusté selon la norme pour la longueur de la botte.
Je te conseille sérieusement de faire ajuster par un technicien. Je ne connais pas ta fixation et ne saurais te dire comment faire et même si quelqu'un connait ta fixation pour te dire comment ajuster la pression pour la longueur de la semelle de ta botte, ton épaule vaut plus cher que le prix du tech.
Et à moins de skier dans la bosse comme un malade, ce n'est pas la position qui va faire débarquer d'une fixation. Une fix mal ajustée oui!

Prends 5 minutes et passe voir une boutique.
Parole d'un ancien tech qui te veux du bien.

Jacques

#6 MasterGoa

MasterGoa
  • Members
  • 1,876 messages
  • Interests:Ski, hiking, vélo, plongée sous-marine, photo, resto, dodo, ski, hiking....

Posté 31 January 2012 - 09:35 AM

300mm à 307 est trop à mon avis... l'indicateur de tension sur la fix
laisse seulement 5mm de jeu habituellement...

2005: 6 Jour J 2005-01-31
2010: 56
2011: 60
2012: 50
2013: 31

#7 Ski2fly

Ski2fly
  • Members
  • 1,013 messages
  • Interests:Ski, Snowboard
    Kayak de rivière, golf, vélo, camping, randonnées
    Moto

Posté 31 January 2012 - 12:51 PM

Je peux dire que je skiais déjà à un DIN de 6 et je ne perdais pas le ski jusqu'à temps que je descende des bosses de façon assez aggressive. J'ai monté le DIN de 6 à 8 ou 8.5 et le problème a été réglé. Lors du tune-up, j'ai confirmé le DIN avec le technicien et il m'a dit que c'était correct.
Saison 2009-10: 22 jours (Tremblant - 14, Sugarbush - 1, Massif - 1, Rigaud - 4, Camp Fortune - 2). Pas facile avec 2 jeunes enfants et un nouveau bébé de se libérer pour skier.
Saison 2008-09: 39 jours (Tremblant - 36 jours, Stowe, Vt - 1 jour, Mont Blanc - 1 jour, Sutton - 1 jour)

Vive la neige !

#8 La Comète

La Comète

Équipe ZoneSki

• Admin
  • 2,160 messages

Posté 31 January 2012 - 06:02 PM

Mais dans ce cas-ci, ce n'est pas le DIN mais l'ajustement de la pression longitudinale de la talonnière.
Du moins à ce que Stéphane explique.
Ça vaut la peine de faire vérifier. Ça prend plus que la botte fait et la fixation ferme.

Mon avis,
Jacques B

#9 Yannick D

Yannick D
  • Members
  • 28 messages

Posté 31 January 2012 - 08:30 PM

Écoute le gars en haut !!!!!!!!!!! (La Comète)

#10 stephane s

stephane s
  • Members
  • 31 messages

Posté 31 January 2012 - 10:02 PM

Initialement, la fix était à 305 mm et 6.5. J'ai eu la première expérience de perdre mon ski mais sans conséquence. J'ai donc ajusté la longueur à 300mm et augmenté le DIN à 7.5. Ça arrivé une deuxième fois. J'aurais dû changer que le DIN. J'ai vais remettre la fix à 305mm et espèrer que c'est la dernère fois que Ça arrive. Maintemant tout va bien,il reste à attendre jusqu'à vendredi soir.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

© ZoneSki.com / ZoneSki Média 2012/2013