Aller au contenu

Photo

Tune-up

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 frederixx

frederixx
  • Members
  • 8 messages

Posté 30 January 2012 - 01:41 PM

Bonjour,

Quelle est la meilleure place à Montréal pour un tune-up de ski, ajustement avec des nouvelles bottes et peut-être boots fitting?

Merci

#2 Skadi

Skadi
  • Members
  • 685 messages

Posté 30 January 2012 - 08:00 PM

J'aime bien Ski Towm, propriété des enfants de Bernatd Trottier sur la rive sud. Pour avoir eu l'occasion de parler avec le technicien de la shop (Montana) je lui confirais mes ski sans hésiter.

#3 Yannick D

Yannick D
  • Members
  • 28 messages

Posté 30 January 2012 - 08:27 PM

Oberson Dix-30 Wintersteiger Discovery= la meilleure machine de l'industrie

#4 Skadi

Skadi
  • Members
  • 685 messages

Posté 30 January 2012 - 11:11 PM

Oberson Dix-30 Wintersteiger Discovery= la meilleure machine de l'industrie

Peut-être, mais un mauvais technicien sur la meilleur machine donne un résultat catastrophique tandis qu'un très bon sur une machine ben ordinaire donne d'excellent résultat. Allez seulement voire la petite boutique WAX à Mansonville et vous comprendrez ce que je veux dire.

#5 MasterGoa

MasterGoa
  • Members
  • 1,875 messages
  • Interests:Ski, hiking, vélo, plongée sous-marine, photo, resto, dodo, ski, hiking....

Posté 30 January 2012 - 11:19 PM

Je suis d'accord avec toi, par contre, dans le cas de la discovery, un humain ne
touche pas au skis durant le processus complet d'aiguisage...

2005: 6 Jour J 2005-01-31
2010: 56
2011: 60
2012: 50
2013: 31

#6 Skadi

Skadi
  • Members
  • 685 messages

Posté 31 January 2012 - 06:53 AM

Je suis d'accord avec toi, par contre, dans le cas de la discovery, un humain ne

J'espère que la programmation et la saisie des spécifications est bien faite si non,,, Faire confiance à ce point à une machine? Pas certain.

Bon je vais trouver un trou pour aller voire cette "merveille" qui vaut selon mes sources 450 000$. Faut en aiguiser pas mal de ski en une journée rien que pour payer les intérêts sur cette machine....

#7 J'hais_le_damé_durcie

J'hais_le_damé_durcie
  • Members
  • 1,320 messages

Posté 31 January 2012 - 08:54 AM

Ouais mais pour avoir fait l expérience de leur service, il est loin d être professionnel. Un ado qui place les skis sur la machine ... Parfait pour monsieur madame tout le monde. Mais pas pour quelqun qui fait son entretien soi même. Pour un atelier respectable, je m attend à ce qui il est plus de moyens et de talents versus ce que j ai moi chez moi.

Je recommande aussi fortement Wax à mansonville. Service professionnel et sympathique.
Ride to live! Plus c'est profond, mieux c'est!

#8 frederixx

frederixx
  • Members
  • 8 messages

Posté 31 January 2012 - 09:28 AM

Je sais que la Poubelle du ski sur St-Laurent, fait le tune-up complet pour 29$, mais je ne connais pas la qualité du travail...

#9 ben_mtl

ben_mtl
  • Members
  • 149 messages

Posté 31 January 2012 - 09:33 AM

Non mais le gros probleme chez Wax c'est que le gars va juste réparer ce qui est nécessaire : il va patcher un trou sans pour autant enlever une épaisseur de semelle a grandeur... ta planche (ou tes skis) vont durer plus longtemps, c'est mal, faut vendre !
En plus quand ta semelle est cirée chez Wax, le surplus n'est pas gratté 3 secondes apres avoir été appliqué... ca va avoir le temps de refroidir ! bouhhh ! en plus c'est gratté a la main avec un racloir.. non mais franchement !
Le pire de tout c'est qu'en plus le gars est sympa et passionné, le service est super rapide et c'est pas cher ! au prix dérisoire du service chez Wax, ca peut pas etre bien fait !

... ironie.. OK ? ;)
-----
www.backon3.com (en construction depuis bien trop longtemps...)
http://fr-ca.faceboo...149617421769146

#10 Ski2fly

Ski2fly
  • Members
  • 1,013 messages
  • Interests:Ski, Snowboard
    Kayak de rivière, golf, vélo, camping, randonnées
    Moto

Posté 31 January 2012 - 12:40 PM

Maxime chez Ski-Max sur le chemin du Village à Tremblant. Excellent service.

Boutique Daniel Lachance sur le chemin du Village à Tremblant.

Les deux boutiques font du boot fitting. J'ai déjà vu des bottes d'un ancien collègue qui les a fait fitter par MAxime et c'était très bien fait.
Saison 2009-10: 22 jours (Tremblant - 14, Sugarbush - 1, Massif - 1, Rigaud - 4, Camp Fortune - 2). Pas facile avec 2 jeunes enfants et un nouveau bébé de se libérer pour skier.
Saison 2008-09: 39 jours (Tremblant - 36 jours, Stowe, Vt - 1 jour, Mont Blanc - 1 jour, Sutton - 1 jour)

Vive la neige !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

© ZoneSki.com / ZoneSki Média 2012/2013